lu sur www.virages.net
L'une des deux Ferrari 550 Maranello du XL Racing (chassis # 108536) était en vente. Thierry Lesparre vient de nous informer qu'elle aurait trouvé preneur en la personne d'un collectionneur français. Avec un peu de chance nous pourrions revoir l'auto engagée en compétition dans le cadre des courses d'endurance moderne organisées par VdeV.
Rappelons que ce projet 100% français a été repris par Hervé Frouin qui a mis toutes son énergie et ses ressources pour le faire aboutir. Non seulement l'auto vendue a été régulièrement engagée en 2002 et 2003 dans le championnat GT-FFSA, mais a également participé au "Petit Le Mans" en 2002 ainsi qu'aux 1000 km du Mans en novembre dernier. Quant à sa petite soeur (chassis #106404), sa filiation est plus complexe. Née en 1999, cette 550 a été engagée sous différentes bannières en GT-FFSA durant les saisons 1999, 2000, 2001 et 2002. Elle participa aux 24 Heures du Mans 2003 où elle renonça à la 20ème heure sur début d'incendie. Ce chassis qui n'a pas trouvé preneur à l'occasion de récentes ventes aux enchères est à nouveau sur le marché. Avis aux amateurs!
Pour la petite histoire, sachez que "la 108536" a été essayée personnellement par Michael Schumacher le 27 juillet 2003 sur le circuit de Mérignac. Un concours de circonstances. Le pilote allemand était là à la demande de Ferrari pour remettre les clées d'une Enzo à un bon client de la marque. Le XL Racing avait alors ses installations voisines de la piste. Schumacher a demandé d'essayer l'auto pour la plus grande joie de toute l'équipe. Après quelques tours de piste, il apposa sa signature sur le pavillon de la 550. Un épisode que nous pouvons aujourd'hui vous révéler dans la mesure où il y a prescription. Les "autorités" de Maranello ayant demandé en son temps qu'aucune publicité ne soit faite autour de cet essai.
L'une des deux Ferrari 550 Maranello du XL Racing (chassis # 108536) était en vente. Thierry Lesparre vient de nous informer qu'elle aurait trouvé preneur en la personne d'un collectionneur français. Avec un peu de chance nous pourrions revoir l'auto engagée en compétition dans le cadre des courses d'endurance moderne organisées par VdeV.
Rappelons que ce projet 100% français a été repris par Hervé Frouin qui a mis toutes son énergie et ses ressources pour le faire aboutir. Non seulement l'auto vendue a été régulièrement engagée en 2002 et 2003 dans le championnat GT-FFSA, mais a également participé au "Petit Le Mans" en 2002 ainsi qu'aux 1000 km du Mans en novembre dernier. Quant à sa petite soeur (chassis #106404), sa filiation est plus complexe. Née en 1999, cette 550 a été engagée sous différentes bannières en GT-FFSA durant les saisons 1999, 2000, 2001 et 2002. Elle participa aux 24 Heures du Mans 2003 où elle renonça à la 20ème heure sur début d'incendie. Ce chassis qui n'a pas trouvé preneur à l'occasion de récentes ventes aux enchères est à nouveau sur le marché. Avis aux amateurs!
Pour la petite histoire, sachez que "la 108536" a été essayée personnellement par Michael Schumacher le 27 juillet 2003 sur le circuit de Mérignac. Un concours de circonstances. Le pilote allemand était là à la demande de Ferrari pour remettre les clées d'une Enzo à un bon client de la marque. Le XL Racing avait alors ses installations voisines de la piste. Schumacher a demandé d'essayer l'auto pour la plus grande joie de toute l'équipe. Après quelques tours de piste, il apposa sa signature sur le pavillon de la 550. Un épisode que nous pouvons aujourd'hui vous révéler dans la mesure où il y a prescription. Les "autorités" de Maranello ayant demandé en son temps qu'aucune publicité ne soit faite autour de cet essai.
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