Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le HAINE KANE est content...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Le HAINE KANE est content...Sportcars l'est moins

    Voir et regarder le livre de Thierry Coulibaly

    Page 9, ça commence mal.

    La photo est magnifique, la légende est archi nulle

    re: Audi R8 C 1999....................................

    Chercher l'erreur grossière.

    Qui va rectifier ?

    Et de poursuivre avec décalage.

    Page 125

    Encore une légende baclée; voir photo en haut à gauche :" Deux Ferrari ...... " trouver le bon chiffre.

    Aller je cesse; la critique est aisée mais l'art..... et vous connaisez la suite.

    Il n'y a que ceux qui .......... idem.
    Dernière modification par Invité, 30 novembre 2005, 09h12.

    Commentaire


    • #77
      Re: Le HAINE KANE est content...

      Sportcars : Yes mais les photos sont superbes
      La Ligier JS2
      www.ligierjs2.fr

      Commentaire


      • #78
        Re : Le HAINE KANE est content...

        C'est vrai qu'il y a des erreurs de légendes mais comme le dit THIERRY L. les photos sont belles et de plus inédites car non faites par un pro de la photo mais par un amateur, certes avec une accréditation spéciale.
        Faut oser ce genre de livre mais une relecture par un connaisseur aurai été la bienvenue.
        Bravo quand même
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #79
          Le HAINE KANE est content...Sportcars l'est moins

          Envoyé par Thierry L.
          Sportcars : Yes mais les photos sont superbes
          C'est d'accord, les photos sont magnifiques, rien à redire.

          Les légendes sont à revoir................. Dommage

          Les paroles s'envolent, les écrits restent.

          De là à confondre une Mercedes CLR "Mobil" et une Audi R8R "Schell" ! Une Ferrari 550 et une 575 !

          Mais bon l'erreur est humaine, n'est-ce pas ?
          Et ce forum remplit son rôle de critique constructive.

          De réécrire: Sans la liberté de blamer.........................

          Commentaire


          • #80
            Re : Le HAINE KANE est content... Moi aussi

            Quelques achats ce matin chez mon libraire.

            - "Triumph au Mans" - Les Triumph en Compétition Tome 5 - de Frédéric Reydellet, édité par l'auteur, 4e trimestre 2005, ISBN 2-9516767.

            - "Petite et grande histoire des 24 Heures du Mans"* Pascal Legrand, Editions du Moulin du Theil, octobre 2005 pas d'ISBN.

            *En effet l'iconographie, issue de la collection Maurice Louche, est formidable car à peu près tous les clichés sont des inédits. Les photos des archives Sergre Pozzoli appartiennent à Flavien Marçais et non à D.P. qqs photos sont l'oeuvre de Louis Maurice Rosenthal (un très grand de la photo du sport automobile); la plupart ont été publiées dans de nombreux ouvrages et certaines vues, jusqu'alors en couleur, sont présentées en N&B pour ne pas défigurer l'ensemble.

            Voilà qui complète le rayon des ouvrages sur nos chères 24 Heures.

            Commentaire


            • #81
              Re : Le HAINE KANE est content...

              ....Ha tu vois que le livre de Pascal LEGRAND est pas mal...je te le conseille H.K.....

              Commentaire


              • #82
                Re : Le HAINE KANE est content...

                ...les photos de la collection S.POZZOLI sont a Flavien Marcais..normal c'est la meme famille..!!...peux tu en dire plus sur le livre concernant les triumph..!??.je l'avais deja signalé ce livre...mais quand a son contenu !!.??? rapport qualité prix.....?? merci a toi ..a bientot..

                Commentaire


                • #83
                  Re : Le HAINE KANE est content...

                  A propos du recueil de photos et d'anecdoctes compilés pas Pascal Legrand, je ne me serai pas autoriser à écrire que c'est de la "Zoubia".

                  De là à écrire que cette parution recevra le prix "Bellecourt" il existe un immense décalage entre le travail de recherche et celui de recopie.

                  Je n'écris plus que untel (Flavien Marçais par exemple) est ou n'est pas le de unautretel (Serge Pozzoli pour autre exemple) tant nous sommes entre connaisseurs du Who's Who de l'automobile (HISTORIQUE).

                  Serge Pozzoli possédait des archives photographique c'est certain, écrire qu'il possédait aussi les pellicules - négatifs -?

                  Ce qui est sûr, c'est que Flavien Marçais a obtenu ce qu'un autre ne pouvait pas conserver "ad vitam". Cet autre lui a rendu ce qu'il ne lui "appartenait" pas; par contre il a conservé ce qui était intéressant (pas tout, mais beaucoup).

                  Et puisque nous somme dans de la bel ouvrage, je conseille, très fortement, EMOTION FERRARI, derrière parution de Maurice Louche.
                  Peu de texte, énormément de photos inédites dont peu peuvent se targuer de posséder.
                  Dernière modification par Invité, 05 décembre 2005, 09h31.

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Le HAINE KANE va être content...

                    Ca c'est sûr que le HK va être content.............

                    Vous pensez, des copains !

                    Extrait du site, parfois hilarant :Fumez la moquette.



                    Un vrai mur de "vert"

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Le HAINE KANE est content...

                      Merci pour cette magnifique image l'ami

                      Nous sommes loin de ce record au sein du HEINEKEN MOTORSPORT mais nous allons nous entrainer durant les fêtes.
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Le HAINE KANE est content...

                        Trouvé hier dans une solderie (donc pas très chers) dont l'enseigne est une Chouette...
                        1 livre sur MERCEDES : "MERCEDES EN SPORT AUTO" chez CHRONOSPORT d'Alan HENRY.
                        1 livre sur PORSCHE : "PORSCHE EN SPORT AUTO LES 50 PREMIERES ANNEES" toujours chez CHRONOSPORT de Peter MORGAN.
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #87
                          Houloulou, houloulou

                          Merci Sportcars, je passe justement devant la Chouette cet après-midi, j'irai donc la saluer de ta part et regarderai dans son nid ...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Houloulou, houloulou

                            Envoyé par Huhu
                            Merci Sportcars, je passe justement devant la Chouette cet après-midi, j'irai donc la saluer de ta part et regarderai dans son nid ...
                            Drole d'oiseau cet HUHU car c'est moi qui ai posté et non le gars SPORTCARS que je respecte profondement.

                            pour infos : 16 euros prix conseillé.
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #89
                              Ooops !

                              Désolé Haine Kane !

                              Entre avatars noir et blanc je n'ai pas vraiment regardé ...
                              J'ai du boire un truc un peu fort à midi.

                              Merci encore.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Fouyouyou youyou !

                                Ha oui ! Hein ! non mais sans blague.

                                Eh ! HK j'espère que tu déconnes quand tu écris me "respecter profondément" ! Oh dans le fond, pourquoi pas ?
                                Veux pas mourir idiot mais je te rassures, j'ai encore le temps.

                                L' Huhu, merci d'avoir rendu (!) à Caesar HK ce qu'il a posté.

                                Si j'avais ça su, ch'les aurais pas "ach'ter six vitres" lorsqu'ils sont sortis (aller, on rentre dedans avant de sortir dehors)


                                M.... les subtilités du mode de rédaction avancée sont en rades ! ! ! !

                                OH OH ! les modos ! OUH OUH ! c'est qui sont nos modos ?

                                AU SECOURS le schmilblic ne fonctionne plu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X