Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Invités Le Mans 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invités Le Mans 2005

    Après la saison LMES, voici le récapitulatif si je ne me suis pas trompé des invités d'office pour LE MANS. Je vous rappelle qu'un team peut engager une voiture aux 24 heures différente de celle qui lui a permis de gagner l'invitation sous réserve de rester dans la même catégorie.

    LMES

    LMP1
    - Audi Sport Team Veloqx
    - Audi Sport Team Goh (Audi ou Dome ou rien)

    LMP2
    - Courage Compétition
    - PiR Compétition

    LMGTS
    - Larbre Compétition
    - Barron Connor Racing

    LMGT
    - Sebah Racing
    - JMB

    ALMS

    LMP1
    - Team Champion
    - Team Dyson

    LMP2
    - Miracle Motorsport
    - Intersport Racing

    LMGTS
    - Corvette Racing
    - Corvette Racing

    LMGT
    - ? encore en jeu
    - ? encore en jeu

    24 Heures 2004

    LMP1
    - Audi Sport Team Goh
    - Audi Sport Team Veloqx

    LMP2
    - Intersport Racing
    - Welter Racing

    LMGTS
    - Corvette Racing
    - Corvette Racing

    LMGT
    - White Lightning
    - Choroq Racing

    Je vous rappelle aussi que les voitures gagnant les classes à Petit Le Mans seront qualifiées elles aussi d'office. Par contre je me demande si le titre FIA GT amène encore la même récompense.
    J'ai peut être fait des erreurs. merci de les coriger si c est le cas.
    En LMGTS, si çà rete dans l'état, j'espère que vous aimez bien le son des Corvettes

  • #2
    [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Pour le Fia il me semble que oui ... si on se réfere au classement du moment: BMS , mais ils ne sont pas venu au Mans en Juin dernier Et GPC avec une 575 ou une maserati ??

    Commentaire


    • #3
      Ce qui veut dire que si Corvette loue ses C5R sous la banière officielle, et qu'ils engagent 2 C6R, on peut désormais compter sur 4 Corvettes au départ !?!?
      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

      Commentaire


      • #4
        J'avais oublié que dans le règlement,depuis 2001, il est interdit d'avoir dans une même catégorie plus de deux engagements du même nom. Donc l'ACO se fait prendre à son propre jeu puisqu'il ne pourra y avoir plus de deux engagements Corvette Racing! Dans ce cas l'ACO prend le second ou le troisième...... oui mais dans quelle épreuve ???? Le Mans, ALMS ou PLM (puisque je vois pas qui d autre peut gagner). Le Mans ? pour moi impossible car c'est Prodrive !! Je les vois pas récupérer les engagements comme çà pour les Aston. ALMS ? euh ??? il y a d'autres teams qui ont marqué des points ??? Entre-nous je veux bien voir comment cette histoire va pouvoir être gérée.... je pense qu'on va avoir des surprises.

        Commentaire


        • #5
          Au fait une question,les "invités" le sont ils vraiment ou doivent ils tjours payer leur engagements?

          Commentaire


          • #6
            Pour moi il me semble qu'ils doivent payer leur engagement. J'essaie d'avoir la confirmation demain.

            Commentaire


            • #7
              En même temps, je crois que Jérome parle "d'invités" pour faire référence au terme employé par L'ACO pour venir participer aux préliminaires.
              Le vrais terme est "selectionné ou qualifié d'office" il me semble pour déffinir les Teams ayant terminés 1 et 2 dans leurs championnats respectifs ainsi qu'au Mans l'année passée.
              Donc pour moi ils paient leurs engagements ...

              Commentaire


              • #8
                Exact ,et dans le dernier LeMans racing , ils precisent que les teams "invité" doivent comme tous les autres envoyé leur cheque ( 30000 €)pour confirmer leur demande ...

                Commentaire


                • #9
                  Petite précision sur les engagements:
                  Chaque dossier déposé auprès de l'ACO doit être accompagné d'un chèque d'un montant équivalent à 50000 FRF approximativement et ceci il y a 2 ou 3 ans.
                  Ceci uniquement pour l'examen du dossier .
                  Si le dossier n'est pas retenu adieu les 50000FRF.
                  Pour ce qui est des 30000€ effectivement celà représente à peu près l'appel de charges demandé aux écuries pour frais de fonctionnement y compris l'essence.

                  Commentaire


                  • #10
                    petite correction à mon intervention ci-dessus:
                    les droits d'examen du dossier étaient cette année de 4000€ et les concurrents qualifiés sur résultats en sont exonérés.
                    voilà si çà peut vous éclairer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Freisinger est aussi qualifié avec le titre en N-GT FIA GT.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X