Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

préliminaires en juin ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • préliminaires en juin ???

    Vu sur Infoscourse et d'autres sites, la possibilité que les essais préliminaires 2005 se déroulent 2 semaines avant la course, c'est à dire début juin.
    Dans le but d'intercaler des courses entre les deux, ainsi que de réduire le coût de déplacement des équipes hors de la zone europe.
    Et en même temps, cela devrait limiter le nombre de forfaits vus cette année.

    Alors, il va peut-être falloir changer la date de nos vacances...

  • #2
    ça veut dire que la semaine du Mans va devenir les deux semaines du Mans ... [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi pas au fond les deux semaines du Mans, Faudrait voir l'ambiance monter, un grand moment de sport en perspective? Mais je me demande si cela pourrait attirer de nouveau Constructeurs? Voir si les retombées médiatique serait fameuse pour tous? Ce qui est certain c'est que cela pourrait être bien de voir les préliminaires, ensuite les voir mettre au point les autos sur le Bugatti..et enfin la course ..Le rêve??? [img]graemlins/love.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        OK, cela réduirait les budgets des équipes, mais pas celui des spectateurs.

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Dans le but d'intercaler des courses entre les deux, ainsi que de réduire le coût de déplacement des équipes hors de la zone europe.
          </font>[/QUOTE]c'est idiot! quelle équipe ira risquer la voiture dans 1 course à moins de 2 semaines des 24h????
          aucune!
          on est sur que c'est pas plutot sous la menace du magazin des hunaudieres que se changement de date est intervenue??

          Commentaire


          • #6
            Mais en tout cas, moi, je suis partant, pour rester 2 semaines dans la capitale mancelle.

            Commentaire


            • #7
              ben tu viens meme 3 semaines et hop, tu pourra voir le GP de France motos de la fin mai!

              Commentaire


              • #8
                Très peu pour moi en ce qui concerne l'ambiance moto, et ce, même si je suis motard.

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:
                  Dans le but d'intercaler des courses entre les deux, ainsi que de réduire le coût de déplacement des équipes hors de la zone europe.
                  </font>[/QUOTE]Ca c'est impensable, deja qu'en ayant 1 mois et demi, bcp d'equipes ne font pas de courses entre pour etre sur de pas avoir de gros pepins, alors en 15 jours...

                  de plus les prelim. fin avril/debut mai laisse un peu de temps de réaction aux equipes (les plus rioches souvent) pour modifier un peu leur voiture ou essayer de nouvelles solutions aéro, pneumatique...(style modif d'ailerons tres a la mode ces dernieres années...) et ainsi de bouleverser un peu la donne (qui aurait parié gros sur les BMW LMR en Mai 99 ? ) ce qui n'est pas possible en 15 jours.

                  Coté public, pas de doute là dessus, il y aura également bcp moins de monde si les prelim ont lieu 15 jours avant

                  Cette mesure de placer les prelim 15 jours avant
                  la course est dirait on la meilleure solution pour mettre fin aux prelim....

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que si l'ACO change la date des préliminaires, c'est pour y inclure une course en mai. Ce n'est certainement pas pour mettre une course entre ces prélim' et la course.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que le bon vieu systeme est efficace!
                      Pourquoi ils veulent toujours tous changé au mans???

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que le SEUL avantage qu'on peut trouver à ce système est une économie de déplacements pour les teams. mais l'économie dans le déplacement va être perdue dans l'hébergement. Pour le public, c'est pas terrible, pour ceux qui ne sont pas prêt, ça va être encore pire, pour ceux qui vont casser l'auto aux prélim...n'en parlons pas
                        Si qq'un de l'aco lit ce message, je veux bien avoir l'explication officiel pour m'aider à comprendre cette "évolution".

                        Commentaire


                        • #13
                          En fait il y a des avantages et des incovénients à ce nouveau système.
                          Les inconvénients en premier.....car il y en a plus :
                          - Comment mettre en place de nouvelles solutions techniques avec seulement 1 semaine entre les préliminaires et le pesage ?
                          - Surtout, ne pas trop attaquer aux préliminaires parce que si çà tape, pas beaucoup de temps pour réparer.
                          - Peu de spectateurs aux préliminaires. Comment les étrangers font pouvoir rester 15 jours à l'hôtel ou en camping ?
                          - Pas d'équipes nippones ou américaines pour les éventuelles manches LMES qui se déroulaient avant entre les préliminaires et les 24 heures.
                          - Les équipes suppléantes ne sauront que très tard dans la saison si elles pourront faire les 24 Heures.

                          les avantages.....il y en a ????
                          - Les pilotes seront fixés le 5 juin pour la course mancelle et çà évitera peut être de voir des "pinces" arriver le lundi du pesage pour boucler les budgets.
                          - Plus d'écuries américaines pour faire Le Mans car seulement 15 jours en Europe
                          - Logistique plus facile pour les teams puisque les structures et les stands seront montés pendant 15 jours alors qu'avant nous devions tout démonter pour le Grand Prix de France Moto.

                          Commentaire


                          • #14
                            Au fait ce ne serai pas pour la refonte des paddocks derrière les stands ?
                            Il y a eu lors des 24 heures un projet qui a été testé avec un sens de circulation qui obligeait le public à remonter jusqu'a environ l'ancien musée et de ne plus circuler entre les paddocks courses et pneus.
                            Est ce pour avoir le temps de finir les travaux qui ne commenceront je pense qu'après les dernières épreuves de la saison.
                            Cela donnera un répit supplémentaire aux travailleurs.
                            Et souhaitons que la date du début mai soit concervée dans l'avenir.
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Et souhaitons que la date du début mai soit concervée dans l'avenir. </font>[/QUOTE]je pense qu'on est tous d'accord sur ce point! [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X