Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

C v O racing Un nouveau constructeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C v O racing Un nouveau constructeur

    CVO, la firme de Christian Van Oost a lancé cette année au Mans la fabrication d'une jolie barquette destinée aux courses de clubs.

    Un modele LMP2 pour les 24Heures devait voir le jour. Où en est le projet?
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Duser, voici un liens vers nos amis d'infoscourse, ils ont fait article sur cvo il n'y à pas longtemps ...
    Article cvo ...Infoscourse

    Commentaire


    • #3
      Franchement, il faut être drolement gonflé pour se lancer dans ce type de projets avec les perpectives économiques actuelles et l'état du sport automobile!Passion, quand tu nous tiens...

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
        Duser, voici un liens
        Article cvo ...Infoscourse
        </font>[/QUOTE]Merci pour le renseignement, ça fait plaisir de voir un nouveau constructeur en France, surtout avec la caution de Perrier de Demigneux bien que les projets Le Mans aient echoue une fois sur 2 depuis qq années

        En ce qui concerne le nom choisi (CvO), il n'est vraiment pas très porteur: trop court et peu évocateur.

        CvOracing Site officiel

        [size="1"][ 06.09.2004, 22:19: Message édité par : Duser ][/size]
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #5
          En tout cas ils ont une bien jolie tronche ces p'tits protos, et même si la catégorie LMP2 n'est pas ma tasse de thé je trouve tres interessant cette nouvelle aventure [img]smile.gif[/img] derniere course LMES 2005 et un engagement au Mans en 2006, espérons que ce programe arrive à terme!
          A t'on une idée du moteur qui équipera cette voiture ??

          Commentaire


          • #6
            C'etait quoi le moteur lors des test?

            Commentaire


            • #7
              Cela ne m'étonne pas vu la prestation des CVO en VdeV à Dijon fin AOUT ... tiens nous au courant Eric surtout si tu mets tes fesses dedans [img]graemlins/thumb.gif[/img] 250 cv pour 600kg ça va te changer de la 206 ....
              Pour le motorisation je pensais à la future LMP2 en projet

              Commentaire


              • #8
                Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais ...
                - Osella PA 20 S (ou n'importe quel autre proto groupe CN à moteur Alfa ou BMW) = 400 cv pour 600 kg ;
                - V de V Dijon : la meilleure des 2 CVO est dans les temps des Radical à moteur de moto et à 6 secondes de la Bicknell (qui date de 1997, sauf erreur).
                Il y a quand même des progrès à faire...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Eric !

                  Ta remarque est tout-à-fait pertinente. J'étais au Vigeant en juillet pour les débuts de la CVO : e 1'23" réalisé à Dijon par Thierry Perrier (je pense que c'était lui au volant) marque un sacré progrès par rapport à mon impression initiale, je le concède.

                  Je pense qu'il faut laisser les gens de CVO travailler tranquillement et ne pas donner plus d'importance qu'il ne faut à la victoire en Sprint V de V, catégorie où les chronos sont moins bons qu'en Endurance (paradoxe !). Mais, bon, j'assume : point de vue perso.

                  Pour autant que j'ai capacité pour le faire, l'auto me semble bien construite mais un poil sous-motorisée (ou surdimensionnée) comparée à une Radical SR3 ou une Norma M20. Manifestement, elle est prévue pour autre chose : d'ici à ce que Th. Perrier vise une participation au Mans avec un développement de cette auto...

                  Toujours est-il qu'on assiste à une renaissance du proto en France à travers les courses Van de Vyver. Peu importe s'il s'agit de petites autos qui ne font pas toujours très sérieux aux yeux de certains. D'abord, une Norma ou une Radical bien conduites tournent quand même dans les temps d'une GT3 RS ou d'une Modena N-GT. Ensuite, il semble que ceux qui ont goûté à ces petits protos n'aient plus trop envie de revenir aux GT et ambitionnent plutôt le volant de protos plus puissants. A ce sujet, on refait le bilan dans 2 ou 3 ans : je parie qu'à l'image du Paul Belmondo Racing, on va assister à un transfert de certaines équipes françaises du GT vers le proto et la démarche s'appuiera - entre autres - sur la demande des pilotes

                  Concernant les grosses CN (Osella PA 20 S pour l'essentiel), je me suis renseigné sur les prix en occasion (je n'ai pas trouvé en neuf): selon l'âge de l'engin et son niveau de développement (il y a de petites améliorations régulièrement), il faut compter entre 70 et 100 000 euros pour une bonne auto avec un BMW M3 ou un V6 Alfa 24 soupapes revisés. Question : est-ce beaucoup plus coûteux à l'achat et en exploitation qu'une 996 Cup de 2002 ou 2003 ?

                  Toujours à propos des protos CN, il y a un certain Xavier Pompidou qui sévit sur ce forum. Je me souviens l'avoir vu en ISRS avec une Lucchini ou une Tampolli-Alfa : que pense "La Pompa" de ces autos ?

                  Commentaire


                  • #10
                    A quand un engagement au Mans Eric ???

                    Commentaire


                    • #11
                      hier la CVO tournait en essait sur le bugatti et Mr Van Oost (le constructeur) m'a laissé entendre que la CVO r 01 etait aux normes lmp2 2004 et qu'elle pourrait participer aux 24h en 2006 avec une autre motorisation que le 2L qui l'equipait hier encor sur le bugatti



                      son temps moyen etait de 1'41, mais je pense qu'elle a un bon potentiel pour descendre sans probleme sous la barre des 1'40 avec le 2l
                      pour l'instant iols veullent rouler opour apprendre la voiture et la développer

                      affaire a suivre.....

                      merci a l'équipe pour vote accueil et a bientot

                      Commentaire


                      • #12
                        sympa la photo!
                        jolie petit proto! (j'adore les jantes!)
                        qui sont les pilotes qui procèdent aux essais au Bugatti?

                        Commentaire


                        • #13
                          les pilotes sont T Perrier qui est le proprio de lka voiture, et Romain Rautureau

                          sur le petit carton que l'on m'a donné il figure aussi une motorisation a base Nissan v6 3l de 325cv
                          il y a aussi un reportage sur la CVO sur le site d'infocourse

                          thx pour la photo

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouai ! joli Proto, belle couleur et belle photo merci 512s pour les infos [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            Pour le liens sur l'article, il est en tête du topic ...

                            Commentaire


                            • #15
                              T Perrier de Perspective? Cool!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X