Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les âmes du Mans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les âmes du Mans

Pour tous ceux qui ont Canal Sat, je conseille très fortement la rediffusion en multidiffusion du docu "les âmes du Mans" avec les 24 Heures du Mans, vus par Thierry Perrier, Jean-Louis et Romano Ricci.
    A voir ou à revoir de toute urgence !!!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

J'ai oublié de vous donner la date et l'heure. 1ère diffusion le jeudi 9 septembre à 21h40. Et tout ça après un docu sur Ayrton Senna. Et c'est sur la chaine Planète (N°40).

Commentaire

C'est la soirée "Voitures" de Planète.

En parlant des âmes du Mans et de ce qui les entoure, j'ai visionné le fameux film "Le Mans" avec Steve Mac Queen. Formidables images de course, mais je crois que l'embauche d'un dialoguiste n'aurait pas été de trop

Commentaire

Je ne sais pas l'abbé ...c'est aussi ce qui fait le charme de ce superbe film : j'ai nommé la tension, les regards au travers des visieres, l'ambiance du Mans comme des images "volées" ici et là ... et surtout comme tu dis de superbes images de course ... le son des moteurs !
        Des dialogues ils y en a peu c'est vrai mais pourquoi en mettre plus ?? et puis je ne crois pas c'était dans le but de Mc Queen. Ce qu'il voulait c'est montrer le Mans tel qu'il est. Ou tel qu'il a été dirons nous maintenant ...
        Et ma fois c'est bien gagné [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Voir aussi ce poste au sujet du film "Le Mans".

Personnellement, je l'ai adoré tel quel... et je trouve justement que c'est l'un des interets du film de n'avoir quasiment aucun dialogue.

Commentaire

Le film a clairement vieilli... Mais au niveau de la réalisation du DVD et de l'encodage, je pense que le travail qui a été fait est tout a fait correcte (même pour la video-projection).

Commentaire

Je l'ai acheté comme toi avec le programme Ah. Effectivement, l'image a mal vieilli. Quant aux dialogues, je n'en demande pas des tonnes, mais juste deux ou trois de plus, parce qu'il y a des moments de longueur, où les yeux acier de Steve ou de sa partenaire sont bien jolis mais il manque juste un mot ou deux pour fixer le plan.

Commentaire

Je l'ai aussi acheté au Mans cette année avec AH. je trouve le film correct au niveau qualité de l'image ... Parcontre c'est vrai que lorsqu'on le visionne on sent bien que l'on a faire à film des années 70 ... pour moi c'est encore un détail qui fait le charme de ce film
                Certains diront qu'il a vieilli, d'autres qu'il est intemporel ... [img]smile.gif[/img]
                L'essentiel c'est que tout le monde aime ce film ...

Commentaire

M.... j'ai oublié de regarder Planete hier soir !!!
                  il est encore dispo en DVD "les ames du Mans" ?

Commentaire

c'est pas grave, t'as rien loupé, c'est le 9 la diffusion!!

Commentaire

ah cool, je lis tellement vite les topics que je manque des mots, j'avais juste vu Jeudi et qd je dis Jeudi... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

Quand il est passé à la télé il y a 2 ans environ un topic avait été ouvert et ROMANO RICCI avait répondu de fort jolie manière.
                        Mais je ne l'ai pas retrouvé le topic depuis...
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

le voilà le topic avec l'intervention de Romano :

Topic 2002, les ames du Mans

Commentaire

Chargement...
                          X