Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Alfa groupe C !!!!????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alfa groupe C !!!!????

    Vu sur un forum, les photos d'un mag japonais sur un Proto Alfa-Romeo groupe C 92 avec un V12 Ferrari 3,5L !!???

    http://forum.rscnet.org/showthread.php?t=167329

    Quelqu'un avait-il jamais entendu parlé de cette auto ?

  • #2
    Alfa était l'un des plus chauds partisans pour la formule Silhouette que Balestre cherchait à imposer à la fin des années 80 : gueule de berline et moteur de F1 atmo 3500 cm3. Ils avaient même réalisé une voiture répondant entièrement à ce reglement finalement mort-né car il n'intéressait pas suffisament de constructeurs.

    Mais JMB n'a pas abdiqué et a imposé le reglement 3,5 litres en endurance (ce qui a failli la tuer d'ailleurs). Alfa a donc du étudier rapidement cette voiture sur les bases de sa silhouette avant de finalement choisir le DTM !
    Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

    Commentaire


    • #3
      J'avais cheché des infos dans deux de mes precieuses banques de données ( sites favoris ) sans rien trouver sur l'engin ... et pour cause, Merci pour cette explication Laurent [img]smile.gif[/img]
      En parlant d'Alfa et DTM ... ils reviennent bien toujours dans le championnat Allemand en 2005 ??

      Commentaire


      • #4
        En attendant, ils sont déjà revenu cette saison !!!! Ben oui, au Mans Classic.
        Ah bon, ils reviennent en DTM ?? Avec quelle auto ?? Nicolas Larini au volant ????

        Commentaire


        • #5
          il me semble bien LM ... j'ai lu ça en début de saison mais je ne sais plus ou
          Par contre en fouinant j'ai trouver ça sur WWW.Sport.fr c'est daté du 27 11 2003 est ce vraiment toujours d'actualité, c'est ma question [img]smile.gif[/img]
          --------------------
          La marque italienne Alfa Romeo va revenir dans le Championnat d'Allemagne des voitures de tourisme (DTM) en 2005. Propriété de Fiat, Alfa Romeo n'a plus disputé de course de DTM depuis huit ans. Selon le magazine allemand Auto, Motor und Sport, Michael Schumacher a soutenu cette décision après avoir réalisé plusieurs essais sur la 156 participant au Championnat d'Europe des voitures de tourisme. Ferrari fournira à l'écurie de DTM aide technique, moteur et châssis.
          ---------------------

          En tous cas si c'est confirmé ça promèt et tout ceux qui aiment le DTM vont être aux anges [img]tongue.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Il me semble bien avoir reconnu Gianpiero MORETTI a son volant d'ou les couleurs MOMO.
            Que faisait il dans ce projet car je lis très difficilement le japonnais...????
            Domo arigato.
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Alfa était l'un des plus chauds partisans pour la formule Silhouette que Balestre cherchait à imposer à la fin des années 80 : gueule de berline et moteur de F1 atmo 3500 cm3. Ils avaient même réalisé une voiture répondant entièrement à ce reglement finalement mort-né car il n'intéressait pas suffisament de constructeurs.

              Mais JMB n'a pas abdiqué et a imposé le reglement 3,5 litres en endurance (ce qui a failli la tuer d'ailleurs). Alfa a donc du étudier rapidement cette voiture sur les bases de sa silhouette avant de finalement choisir le DTM ! </font>[/QUOTE]Sauf que, de mémoire, c'était un V10 (et non pas un V12) qu'Alfa avait collé dans sa 164 "Silouette", fabriqué par l'équipe de tonton Berni lui-même, Brabham, qui avait laissé la F1 pour l'aventure (malheureuse !)...

              Commentaire

              Chargement...
              X