Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures de Zolder

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 24 Heures de Zolder

    Moins d un mois après Spa, tout le gratin de l'endurance du Bénélux a rendez-vous à Zolder pour les 24 heures. le départ est donné cet après-midi à 17h30. C'est la Corvette C5R de Goossens-Lamot-Hart-Bleekemolen qui partira de la pole devant la chrysler de Kumpen-Hezemans-Longin-Lamy. Vous pouvez suivre cette épreuve, certes moins connue mais passionnante en live timing sur www.24u.be et sur le site officiel www.belcar.com
    je vous tiendrias dans le pire des cas de l'évolution de la course.

  • #2
    Voici un petit point sur le classement après un petit peu moins de 4 heures de course :

    1-Chrysler Viper (Kumpen-Longin-Hezemans-Lamy)
    2-Porsche PSI (Palttala-Van Sande-Duez) à 1 tour
    3-Chrysler Viper (Kuismanen-Zonca-Hasenbichler-Alamaki) à 2 tours
    4-Porsche PSI (Wauters-Wauters-Vanierschot-Bruynoghe) à 3 tours
    5-Porsche PSI (Maes-Tanghe-Verbist-Castelein)à 5 t
    6-Porsche GT3(Thiers-Thiers-Thiers-Van mol)à 6t
    7-Porsche SC (Lambert-Lefort-Ugeux) à 8 t

    La corvette a malheureusement abandonné.

    Commentaire


    • #3
      Non Mack je ne suis malheureusement pas sur place. J'étais en Belgique mais seulement jusqu'à vendredi. je suis allé en repérage pour notre équipe à Spa pour les prochains 1000 kms. Je suis les 24 heures de Zolder via le live timing que j ai trouvé sur www.24u.be . A 13h, c'était toujours la Viper GPLK de Kumpen-Hezemans-Lamy-Longin qui menait avec plus de 7 tours d avance. La Corvette a abandonné dans la soirée hier sur des soucis de transmission. En fi ce matin, c est la plus dangereuse concurrente de la Viper qui a abandonné. En effet la Porsche PSI de Palttala-Van Sande-Duez, qui était en 2è position a cassé son moteur. On trouve maintenant une autre Viper en deuxième place pilotée par des Finlandais. Enfin dixit Dailysportscar, au bout de 4 heures Zolder ressemblait à un cimetière avec un nombre important de voitures en panne. Notamment la porsche de Vosse-Bouvy-Mollekens (Tape le mur après un souci de freins) ou la Porshe PSI de Penders qui n'a fait que 2 tours.
      Enfin pour la petite anecdote, Pendant les essais le Ice Pol Racing a pulvérisé sa Porsche. Samedi matin après avoir tenté de réparer, le team était à deux doigts de déclarer forfait lorsqu'un coup de fil d'Allemagne est arrivé. C'était Porsche. L'usine leur a prêté une SuperCup qui devait être livrée au Brésil pour effectuer la course belge. très joli geste de Weissach.
      Je vous tiens au courant à l arrivée qui a lieu à 17h30.

      Commentaire


      • #4
        Victoire finale de la Viper de Kumpen-hezemans-Longin-lamy devant une autre Viper, celle de Kuismanen-Zonca-Hasenbichler-Alamaki.Troisième la porsche PSI de maes-Tanghe-Verbist-Castelein.
        Bouvy-Vosse-Mollekensd terminent à une décevante 14è place.
        26 voitures ont été classées sur 49 au départ

        Commentaire


        • #5
          Pedro Lamy doit avoir un emploi du temps surchargé car après les 24 Heures de SPA, le LMES, les 24 Heures du Nurbur..... Et maintenant les 24 Heures de Zolder...... Et après, c'est quoi le programme ?????

          Commentaire


          • #6
            moi je regrette qd même le temps ou les 24h de Zolder étaient accessibles aux amateurs - ce n'est plus le cas maintenant, dommage

            Commentaire


            • #7
              Je les ai fait aussi , il y a quelques années avec une Peugeot 104 ZS - Mon co-pilote n'avait jamais roulé en endurance - on a terminé aussi et gagné une grenouille en plâtre !!

              Commentaire


              • #8
                merci à Mack et Jérome pour ces résumé aussi passionnant que passionnés de cette épreuve qui n'a presque aucun retentissement en France. (AH en parle que tres rarement et en 1 phrase la plus part du temps).

                Commentaire


                • #9
                  Les 24 Heures de Zolder avec une 104 ZS !!!!! Waouh !!! Et ce n'était pas trop hard dans les virages ???

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X