Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    peut etre les 2!!
    comme en 1998!!
    cette année-la, le proto ouvert était completement raté. alors que le fermé était 1 réussite.
    le contraire d'Audi en 1999 qui avait engagé proto fermé et ouvert.
    si celui ouvert a eu la réussite que l'on connait, le fermé était 1 véritable catastrophe, perdant meme ses portes!

    bref, il vaut mieux ne pas mettre ses oeufs dans le meme panier! [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #62
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
      Par contre, j'ai une question : l'engagement de la C6R ne se fait pas d'office puisque ce n'est plus la même voiture, est ce qu'un team semi privé peut récupérer la qualif avec une C5R ??? (team US par exemple) </font>[/QUOTE]Pour te répondre définitivement, sur Ah de ce matin, il est fait mention de la 2e place qualificative de la Pilbeam-JPX de Bruneau-Rostan pour Le Mans 2005. Eh bien, ils pourront changer de monture et garder leur billet qualificatif s'ils ne changent pas de catégorie (LMP2 en l'occurence) ... Cela permet de pouvoir s'engager en ayant acquis un matériel neuf et ne pas être obligé de se taper pendant deux ou trois ans la même matériel hyper-dépassé, comme ça a pu être le cas avec la Reynard Del Bello (quand bien même ils ont eu de supers résultats avec)!

      Commentaire


      • #63
        Supermac, la situation en 1998 était radicalement différente. Il s'agissait plus à l'époque d'absorber la structure Joest qui par 2 fois avait mis en échec l'usine. Les protos ouverts, qui étaient passés entre les mains de l'usine avant d'être rachetés par Joest, avaient simplement subi des modifications. Porsche n'avait pas construit une GT1 + 1 Proto!
        Je doute qu'aujourd'hui Porsche ait les moyens de mener 2 programmes complets de développement avec 2 machines complètement nouvelles.
        Ce dont nous sommes sûrs c'est qu'il existe un proto ouvert qui n'a jamais été aligné en compétition. Est-ce qu'ils ont continué le développement de cette machine ou sont-ils repartis d'une feuille blanche? Personne ne le sait.
        Mais vous savez il y a une solution pour répondre à nos interrogations, il suffit de téléphoner à Weissach, je pense que les gens de chez Porsche seraient ravis de nous répondre.

        Commentaire


        • #64
          Il existe un proto Porsche, mais il date de 2000... hors le reglement a changé ! Donc, s'il existe un projey LM P1, mieux vaut partir d'une feuille blanche.

          Commentaire


          • #65
            c'est bien d'un nouveau projet dont il est question pas de ressortir des vieilleries!!!!!

            Commentaire


            • #66
              Courage, regardes mon avatar, ça te rappelle rien ?
              Porsche est capable de tout, et surtout de gagner [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Si ils engagent un proto ouvert, ils se serviront à coup sûr de celui qu'ils ont construit, même si le nouveau, vu de l'extérieur, n'aura plus grand chose à voir.
              Par contre si c'est un proto fermé, alors oui ils seront partis sur quelque chose de complètement nouveau.

              Commentaire


              • #67
                j'espère que cette rumeur est fondée... parce que depuis le temps que j'attends le retour de Porsche... ce serait vraiment génial... qu'il botte le c**** d'Audi...
                m'enfin, espérons...

                (o faite trufette, jsavais pas ke t'etais folle des porsches... et d'accord avec toi, temps que ça ressemble pas aux 924,944 etc... ça ne peut etre que de la bombe de balle)

                Commentaire


                • #68
                  GRANDJE quand je regarde ton avatar j'ai toujours un pincement au coeur en pensant que j'ai posé cette fameuse coquille SHELL sur le capot avant...
                  (soupir)
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #69
                    Je suis navré qu'à chaque fois que tu vas lire un de mes messages, tu ais un pincement au coeur
                    Mais c'est pour moi la plus grande voiture de tous les temps, celle qui a fait la légende porsche (bien plus que la 917, mais c'est probablement dû à l'âge), alors je ne peux pas avoir d'autre avatar, désolé

                    Commentaire


                    • #70
                      Pour notre plus grand plaisir je l'ai retrouvé, voici la chose !
                      Remercions le Grand Lehoux qui nous avait fait la surprise de cette photo il y quelques temps

                      Haine Kane est le Môsieur à gauche ...

                      Commentaire


                      • #71
                        Le poseur de stick n'a pas vraiment une tête d'HK [img]graemlins/buck.gif[/img]
                        C'en était un de la vermacht. Un vert-de-gris, comme on les appelle [img]smile.gif[/img]

                        La preuve... [img]graemlins/party.gif[/img]

                        Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                        Commentaire


                        • #72
                          Comment ça c'est pas HK ??? lol !!!
                          Alors toi aussi tu nous aurais menti ?? [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #73
                            J'ai jamais dit que c'était HK, moi môssieur... [img]smile.gif[/img]
                            J'ai dû dire que j'étais avec HK quand j'ai pris la photo, mais il était tellement à l'ouest le pauvre HK qu'il aurait pas pu décorer la voiture. Sinon cela aurait été un motif de la refuser sur la piste par les commissaires techniques [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                            Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                            Commentaire


                            • #74
                              Ouai ouai ouai !!! l'histoire de la potence de ravitaillement sur le box Venturi ... pôv HK et revoilà cette histoire
                              En tous les cas tu nous as bien eu cher LEHOUX ... mais alors, HK il l'a bien décoré quand même cette Porsche le bougre ??? j'ai vraiment l'impression que ce week end au Mans 94 à été fort confus ... n'est ce pas les gas ?? c'était plutôt "décalco" ... hein [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

                              Commentaire


                              • #75
                                Je ne répondrai qu'en présence de mon avocat...
                                J'ai nommé maitre LE HOUX 62...
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X