Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par L'Abbé Richonne:

    Heu LM, Dédé la Sardine il est mort il y a deux ou trois semaines ... Du coup, on a mis la sardine en boîte et sans huile à son enterrement [img]graemlins/jesors.gif[/img]
    </font>[/QUOTE]Eh ! l'Abbé, tu t'es pris les pieds dans la soutane.

    Dédé est bien vivant; preuve il est actuellement jugé au tribunal - pour toujours les mêmes affaires - or les tribunaux ne jugent pas un mort (même mis en boîte )

    Je pense que tu as confondu avec Alfred Sirven.

    Ne tiens donc pas compte du MP que je t'ai fait parvenir. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • Oui effectivement c'était Alfred Sirven, désolé ... mais ma blague était sympa quand même non ? [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

      Commentaire


      • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par L'Abbé Richonne:
        Oui effectivement c'était Alfred Sirven, désolé ... mais ma blague était sympa quand même non ? </font>[/QUOTE]L'Abbé je t'absout; point de "confiteor"

        Si André Guelfi doit être inhumé, c'est bien dans du "métal blanc"; ce qui a fait sa réputation au Maroc ? la mise en boîte de sardines.

        Le "Dédé" a écrit un livre dans lequel il se met en scène et se projète très souvent au premier plan.

        Sa carrière dans le sport automobile fut moins longue que celle dans les "AFFAIRES" - business ou autres - Il fut tour à tour mécène et pilote.

        Il a souvent raconté et s'est souvent attribué des anecdotes parfois cocasses pour lesquelles il n'était pas présent ou simple spectateur.

        Le Dédé, il est comme ça [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Mais à plus de 80 ans (86 très bientôt, né le 6 mai 1919) que risque-t-il ?

        Il fut, dans l'ombre, un des bras du quai d'Orsay (comme beaucoup d'autres) mais de là à écrire qu'il fut une "Barbouze" il ne faut pas exagérer. Il a servi à sa façon, c'est certain, la France et dans des circonstances pas très claires et surtout pas reluisantes.

        Dans le fond, je l'admire presque [img]graemlins/buck.gif[/img]

        Non non je ne dérive pas du sujet car André Guelfi dit "Dédé la sardine" ou "Le Marocain" fut aussi pilote et coéquipier malheureux lors de deux épreuves des 24 heures du Mans; et pour ces 24 heures du Mans 2005, c'est aussi pour lui une sorte de commémoration.

        Je ne suis pas non plus victime du syndrome de Stockholm, Guelfi n'est pas, à mes yeux, un voyou, mais certainement un opportuniste malin.

        Commentaire


        • Bien dit mon ami SPORTSCAR [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Il me plait bien moi le Dédé et je l'ai encore vu hier lors du journal de 20 heures de David PUJADAS toujours bien vivant.
          L'as tu lu son livre "l'original" ?
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Haine Kane:

            Il me plait bien moi le Dédé
            L'as tu lu son livre "l'original" ?
            </font>[/QUOTE]Oui et c'est là que j'y ai relevé quelques "blagues";

            J'avais, il y a plusieurs années, envoyé un "courrier des lecteurs" dans "La Vie de l'Auto" à propos de ce bouquin et des "témoignages" du Dédé; dont un sur une farce qu'avait faite plusieurs pilotes lors d'un GP de Reims où, le soir, ils avaient monté la Vespa 400 de Harry Schell devant sa porte de chambre au 1er étage de l'hôtel où logeaient tous les pilotes.

            "Noute" Dédé y était et écrit dans son livre: une 4CV Renault [img]graemlins/dork.gif[/img]

            Il y explique aussi qu'il fut le premier à dépasser les 300 km/h dans la ligne droite de Hunaudières [img]graemlins/buck.gif[/img]

            Il raconte comment son coéquipier eut la tête tranchée, au volant de la Ferrari 166 MM, dans la courbe du Tertre Rouge; c'est lui qui ramassa son crâne (qui souriait encore - sic -) et le posa dans la voiture

            Comment il organisa le seul GP de F1 comptant pour le Championat du Monde des conducteurs (1958) au Maroc.

            Le bouquin est plein d'anecdotes et réussi à laisser entrevoir l'ambiance des courses.

            Il y narre ses voitures, ses copains, et le reste, ... etc.

            Faut pas faire ch... Dédé [img]tongue.gif[/img]

            Commentaire


            • Il conduisait même le bus alors qu'il n'avait qu'une dizaine d'année lorsqu'il était au Maroc... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              Mais son livre est vraiment sympa à lire et je vous le conseil ... bomme lecture.
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • 8 posts à la suite hors sujet [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                allons messieurs et Lemans 2005 ?? [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • Bon et bien j'ai fait le tour du "WAIB" pas plus de Sébastien LOEB que de Commissaire JUVE.

                  Jean "FANTOMAS" Marais et consorts* ont sans doute les mêmes pouvoirs que Elisabeth TESSIER [img]graemlins/buck.gif[/img]

                  Antoinette POISSON (dont c'est la fête aujourd'hui) alias Mme la Marquise de Pompadour n'aurait pas fait mieux avec son Louis Croix Bâton Vé

                  Par contre j'ai jeté un oeil sur INFOCOURSE [img]graemlins/thumb.gif[/img] il y a de superbes photos du test day sur le HTTT; reste que aujourd'hui, 1er avril, le 6e et dernier nom sur la Pescarolo n'est toujours pas peint.

                  Et vous de votre coté, aux studios, le casque sur les lobes ( [img]graemlins/thumb.gif[/img] ) des nouvelles Jean Marc et la jolie Julie ?

                  Je viens de vous résumer 3 topics: Pescarolo 2005, Le Mans 2005 et LE SCOOP.

                  Voilà "Riko"

                  * consort: nom du prince qu'on sort [img]graemlins/dork.gif[/img]

                  Commentaire


                  • En faisant le compte des rumeurs de forfaits, et en supposant que AJR ne cède pas sa place, on trouve AJR et Nasamax et, d'après mariantic.co.uk, une autre équipe américaine...
                    Si tout celà se confirme un certain Monsieur Lammers va se réjouir...

                    Commentaire


                    • ouai, si cela se confirme ça fait quand même beaucoup en si peu de temps. Mais je me réjouis d'avance de voir une deuxième 550 Larbre même si elle est confiée à des pilotes moins expérimentés que sur la première. Je m'en rejouis beaucoup plus que de voir une deuxième Dome RFH, malgres son grand tallent et au vu des tests du Castelet Jan va être completement largué avec sa Dome LMP900 2004 c'est clair !! On comprend mieux pourquoi il n'en a qu'une de selectionnée et il a de la chance
                      J'aurais préféré La Porsche IMSA, petit Team Francais avant la deuxième Dome RFH
                      [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

                      Commentaire


                      • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:

                        J'aurais préféré La Porsche IMSA, petit Team Francais avant la deuxième Dome RFH
                        [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
                        </font>[/QUOTE]Toi tu vas avoir des problèmes avec Nina !!! [img]graemlins/firing.gif[/img]

                        Commentaire


                        • Lol !!! certainement mais franchement faut être réaliste ... j'aime beaucoup le RFH mais quand même que va faire Jan au Mans cette année à part ce battre comme un beau diable pour la gloire et encore ... Sa Dome est completement dépassée (surtout sans l'avoir passé en Hybride) et comme je l'ai déja dit 2006 sera sans doute meilleur pour lui avec un vrai programe, c'est ce que je lui souhaite

                          Commentaire


                          • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:

                            J'aurais préféré La Porsche IMSA, petit Team Francais avant la deuxième Dome RFH
                            [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
                            </font>[/QUOTE]Et moi aussi malgré le fait que j'aime bien LAMMERS et son team, mais IMSA fait partit de mes amis , alors....
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 917 LH:
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:

                              J'aurais préféré La Porsche IMSA, petit Team Francais avant la deuxième Dome RFH
                              [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
                              </font>[/QUOTE]Toi tu vas avoir des problèmes avec Nina !!! [img]graemlins/firing.gif[/img]
                              </font>[/QUOTE]Qui est l'espèce d'olibrius a bretelles qui ose parlé du racing for holland comme ca !!!!!!
                              non mais je suis tout a fait réaliste et cette année jan aura j'en suis sur beaucoup de problèmes pour suivre les autres voitures mais il doit être en train de nous préparer un plan de derrière les fagots pour l'année prochiane je suis assez confiante.

                              Commentaire


                              • Nan mais ouai c'est quoi sa ??? Hey ! Vous savez quoi ??? RIEN NE SERT DE COURIR IL FAUT PARTIR A POINT ... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] Vous avez toujours pas apris sa bande de "d'olibrius" ???
                                Jan joura très certainement sur la fiabilitée cette année comme il la toujours fait d'abord... [img]tongue.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X