Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Grand Am Daytona 250 miles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grand Am Daytona 250 miles

    Je sais que les DP inspirent rejet et dégoût à certain mais profitant des vacances et l'eau de la piscine étant un peu trop froide, j'ai regardé le résumé de cette épreuve la 6eme de la saison Grand Am, que les 250 miles de Daytona. Un joli plateau de 18 DP, des pilotes de renom, Max Papis, Andy Wallace, Max Angelli, Jan Lammers, Butch Leitzinger , etc...,même un français avec Stéphane Grégoire des voitures à la présentation très soignée et très agréable à regarder, le soutient semi officiel de constructeur comme Lexus, Ford, GM, Porsche et BMW et un spectacle sympa. La course avait lieu en nocturne, les phares gênant un peu les caméras mais il y eut du suspense jusqu'à la fin et tout cela m'a fait rêver pour la LMES. Le suspense on l'a déjà grâce aux Zytek, si le plateau s'étoffait jusqu'à 18 LMP ....
    Décidémment moi je ne crache pas sur les DP_ qui mériteraient plus de couverture dans les médias spécialisés_ même si je sais d'avance que je vais en prendre plein la tête pour ces lignes malheureuses.

    A+

  • #2
    c'est vrai que cette serie DP marche tres bien, avec pilote et motoristes de renom.
    à coté l'ALMS fait pale figure... pour combien de temps encore?

    Commentaire


    • #3
      Moi je suis d'accord avec NicosK3, même si ces DP ne pas très jolies pour certaines, ces courses grace à une organisation US toujours impécable sont assez interesantes ... Ce sont tout de même des courses d'endurances et je me souviens que les 24h de Daytona en début de saison nous avait fait passer un bon moment grace au Live timing d'un coté et ML pour converser de l'autre ...
      La seule chose que le pourrait reprocher à cette série c'est de faire de l'ombre à l'ALMS ... Mais qu'y pouvons nous ...

      Commentaire


      • #4
        Les courses peuvent etre intéressantes certes, mais il y a quand meme pas mal de choses a reprocher a cette série :

        - Un Nième reglement de course d'endurance, qui plus est très différent de celui du Mans, ce qui exclus la présence de certains de ces teams au Mans

        - Une concurrence sur le sol US pour le moins stupide (du meme style que IRL et ChampCar), ainsi selon les périodes l'un des championnats conduit à la quasi mort de l'autre...

        - par conséquent, l'éparpillement des sponsors, un nombre de concurrents qui pourrait donc etre plus important et surtout mieux préparés dans le cas d'une seule catégorie

        - et je ne m'étendrais pas sur le reglement technique qui debouche sur des protos tres moches et d'un autre temps (passé et non à venir) car cela a déjà été longuement débattu.

        bon bah voilà, je me suis défoulé sur le GrandAm [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] , ça devrait faire réagir un peu, maintenant je vais allez profiter du soleil

        Commentaire


        • #5
          Toujours aussi technique Eiffel [img]graemlins/thumb.gif[/img] et ce que tu dis est biensur loin d'être faux, mais je préfère voir un Nnième chanpionnat d'endurance à la TV ( surtout si c'est bien retransmis ) que cette m.... de F1 .... [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Eiffel,
            tu as raison. Mais ce que j'aimerais savoir est si la LMES vit ce qu' a vécu l'an passé la Grand Am (c'était moins folichon que cette année qui est la seconde) ou s'il s'agit de l'application de "recettes de gestion" d'une série de compétition automobile qui fait ce succès. Dans les "recettes", j'en voie surtout une, la modestie des couts de fabrication desvoitures, l'assise claire sur des artisans et non le rêve de constructeurs, et le partenariat avec ces derniers au demeurant ainsi qu'un calendrier équilibré.
            Peut-être que la LMES est bien partie, mais il est trop tôt pour le savoir. Quand à ce que je n'aime pas véritablement avec la Grand AM, c'est l'émiettement des forces, car il y a quelques années Riley, Doran et Crawford... enfin bon on s'est compris.
            A+

            Commentaire


            • #7
              eh bien Crawford et Doran sont en Grand Am, non?

              Commentaire


              • #8
                et justement avant Riley c'était R&S et Doran c'était Doran Dallara ( Theys) en ALMS et cela n'est plus et c'est ce que je regrette.

                Commentaire


                • #9
                  R&S , Crawford et la la Dallara de Leinhard-Theys on courru en ALMS mais on fait la grande majorité de leur palmares en Grand Am, enfin, l'ancien, celui de 2002.
                  qu'ils soient engagés dans le nouveau Grand Am s'inscrit donc dans la continuité.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X