Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourdais cette année au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bourdais cette année au Mans

    Je m'étonne que personne n'est parlé du comportement que je considère inqualifiable de Sébastien Bourdais lors des dernières 24 heures du Mans. De source sûre il a poussé 2 voitures mais j'ai entendu parler d une 3ème.
    En effet, comment arriver à heurter la Courage de Bébel à pleine vitesse alors que les drapeaux jaunes étaient agités pendant la sortie de la Corvette.
    De plus, il est indéniable que la sortie de Short dans le virage du karting est bien la conséquence de la mise hors piste de la Dallara. Cet accident aurait pu avoir de graves conséquences et je crois qu'il a couté beaucoup d'argent à Rollcentre.
    De là deux solutions, soit Bourdais avait la pression de faire Le Mans devant son public, soit il se croit encore en Champcar et dans ce cas n'a rien à envier à Paul Tracy. Qu'en pensez-vous ?

  • #2
    Je ne sais pas, j'ai toujours considéré Bourdais comme un grand pilote avec beaucoup de talent ... c'est effectivement bizare ces deux "affaires" , avec un peu d'humour je dirais la 2ème solution ...

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai qu'il a 1 peu conduit "à la Tracy"!!
      mais bon, il devait sans cesse remonter le retard accumulé... en prenant apparement 1 peu trop de risque...

      Commentaire


      • #4
        Je n'étais pas au courant de ca

        Si c'est vrai, c'est sur que ce n'est pas sport du tout
        Mais la direction de course est la aussi pour veillé... or elle ne lui a pas mis de stop and go a ce que je sache...

        Commentaire


        • #5
          Bourdais n'est pas le seul en cause puisqu'au 1000km du Ring, la Pesca a aussi "viré" hors de la piste une 575 du Barron Connor...

          Commentaire


          • #6
            Pas mal de voitures ont été impliqué dans des poussettes au Nürburg... Et pas uniquement des protos
            Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

            Commentaire


            • #7
              Je sais que ces comportements ne sont pas é défendre mais il est vrai qu'il y a une telle deifférnce de vitesse entre les voitures et de niveau de pilotage entre les pilotes que les incompréhensions existent.
              De plus, si les poussettes etaient vraiment méchante les voitures seraient abimé normalement.

              Et qd on le regarde en Champ Car, il ne pousse pas...
              Donc, pour moi il n'est pa sun pilote agressif.

              Le cout de la réparation de la dallara était de 300 000 euros

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Et qd on le regarde en Champ Car, il ne pousse pas...
                Donc, pour moi il n'est pa sun pilote agressif. </font>[/QUOTE]en Champ Car, il pousse tellement fort (dans le sens de l'attaque) qu'il gagne toutes les courses!!! [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  la poussette sur short est quand même flagrante. De plus elle a entrainé une rupture de suspension dont on connait les conséquences : direct dans le mur au virage du karting. Beaucoup d'argent perdu, une belle place envolée et ça aurait pu avoir des conséquences plus graves pour martin short.
                  Si toutes les voitures qui bouchonnent devaient se faire sortir, il y aurait pas beaucoup de concurrents à l'arrivée des 24h.
                  il y a peut être une explication, mais à défaut d'explication, je trouve ce comportement un peu "hors sujet" pour un pro.

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Xtophe:
                    la poussette sur short est quand même flagrante. De plus elle a entrainé une rupture de suspension dont on connait les conséquences : direct dans le mur au virage du karting. Beaucoup d'argent perdu, une belle place envolée et ça aurait pu avoir des conséquences plus graves pour martin short.
                    Si toutes les voitures qui bouchonnent devaient se faire sortir, il y aurait pas beaucoup de concurrents à l'arrivée des 24h.
                    il y a peut être une explication, mais à défaut d'explication, je trouve ce comportement un peu "hors sujet" pour un pro.
                    </font>[/QUOTE]Je viens de lire LMR, il parle effectivement de ces deux accrochages.
                    C'est surprenant tout de même comme je le disais plus haut, ca ne lui rressemble pas.

                    Qd a pousser els voitures qui bouchonne, non loll il ne faut pas les pousser.
                    De plus la Dallara ne bouchonnait pas trop...

                    Mystère

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est clair que ce "comportement" met beaucoup de monde mal à l'aise sur le forum, à commencer par moi...
                      10 posts sur le sujet depuis un mois ! Ils seraient, je le parie, plus nombreux si c'était Short avait sortit Bourdais...
                      Sébastien est indéniablement un grand pilote, espérons que ce n'est qu'une erreur de jeunesse... On attend beaucoup de sa part.

                      D'ailleurs, je voudrais bien savoir ce qu'en pense le "grand Henri" du fait de se servir de ces protos pour jouer aux auto-tamponneuses..

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PGC:
                        Il est clair que ce "comportement" met beaucoup de monde mal à l'aise sur le forum, à commencer par moi...
                        10 posts sur le sujet depuis un mois ! Ils seraient, je le parie, plus nombreux si c'était Short avait sortit Bourdais...
                        Sébastien est indéniablement un grand pilote, espérons que ce n'est qu'une erreur de jeunesse... On attend beaucoup de sa part.

                        D'ailleurs, je voudrais bien savoir ce qu'en pense le "grand Henri" du fait de se servir de ces protos pour jouer aux auto-tamponneuses..
                        </font>[/QUOTE]Ses coéquipiers aussi...car qd on fait une course d'ndurance, ce n'est pas agréable de voir sa voiture faire des poussettes sur la piste

                        Commentaire


                        • #13
                          Nobody's perfect....

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lolo44:
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PGC:
                            Il est clair que ce "comportement" met beaucoup de monde mal à l'aise sur le forum, à commencer par moi...
                            10 posts sur le sujet depuis un mois ! Ils seraient, je le parie, plus nombreux si c'était Short avait sortit Bourdais...
                            Sébastien est indéniablement un grand pilote, espérons que ce n'est qu'une erreur de jeunesse... On attend beaucoup de sa part.

                            D'ailleurs, je voudrais bien savoir ce qu'en pense le "grand Henri" du fait de se servir de ces protos pour jouer aux auto-tamponneuses..
                            </font>[/QUOTE]Ses coéquipiers aussi...car qd on fait une course d'ndurance, ce n'est pas agréable de voir sa voiture faire des poussettes sur la piste
                            </font>[/QUOTE]C'est d'autant plus étrange et incroyable qu'en Champ Car Sébastien court très proprement dans une série ou ( cf.Toronto) ou les Tracy, Charpentier etc ne sont pas des tendres. Moi je n'y crois pas du tout à ces histoires sur Bourdais. Il est trop charmant pour cela.
                            A+

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu ne crois pas à quoi ? Les images prouvent que Seb pousse la Dallara hors piste. Et il reconnait lui-même avoir percuté la Courage de Paul Belmondo. Même charmant il peut commettre des erreurs. Il était peut-être passablement agacé de la scoumoune qui s'abattait sur sa voiture...
                              Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X