Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les 24H dans la presse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par supermarc:
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> D'ailleurs "L'equipe " ne la classe pas et "Auto hebdo" la donne arrivée non-classée. Où est la verité? </font>[/QUOTE]ben pour moi l'Equipe et AH Disent la meme chose, non?
    Oui, la Morgan est non-classée. (2h30' arrté sur le circuit pour un probleme de pompe à essence!)
    </font>[/QUOTE]Non , justement car ds l'ed du lundi 14, "L'equipe" ne cite pas la Morgan dans les "non-classés"
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #17
      2004

      Il y a quelques temps, Auto Hebdo nous avait habitués à revenir sur le sujet Le Mans dans le magazine de la semaine suivante en analysant notamment la course des equipes françaises.
      A present : plus rien.

      [size="1"][ 23.06.2004, 22:49: Message édité par : Duser ][/size]
      Dernière modification par Duser, 14 juin 2006, 17h47.
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #18
        Eh oui, les temps sont durs en ce qui concerne l'endurance.
        Il y a tout de même un article sur les 24 Heures du Nürburgring, entre la F1 et le FFSA GT.

        Commentaire


        • #19
          dans les pages "courrier", JMF, le redac' chef regrette néanmoins le faible traitement des 24h dans ses colonnes.
          c'est déjà bien d'en prendre conscience...

          Commentaire


          • #20
            Laissez peut-être une semaine à l'hebdo pour revenir sur Le Mans, il a fallu qu'ils casent les 24 Heures du Nürburg cette semaine...
            Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

            Commentaire


            • #21
              2004

              C'est vrai qu'on accumule les handicaps : F1, Nurburg On va attendre le prochain N°

              Apres verif le sujet a ete traité sur 2 numeros (5 pages env la 2e semaine)jusqu'en 2002.

              L'année derniere, pas de retour la semaine d'apres les 24H.

              [size="1"][ 25.06.2004, 09:44: Message édité par : Duser ][/size]
              Dernière modification par Duser, 14 juin 2006, 17h48.
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #22
                Re : Les 24H dans la presse

                2006

                Un beau numero tout vert d'Auto Hebdo du 14 Juin avec Pescarolo en redac chef
                La couv la plus "Le Mans" du magazine depuis bien longtemps

                12p sur les Pesca aux 24H : belles photos de l'auto, enquete sur Loeb et Henri donnant son avis sur F1 le rallye la course en France...

                A noter une BD Michel Vaillant vecue par Pesca avec la Matra 640, Servoz....
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #23
                  Re : Les 24H dans la presse

                  Ce n'est pas dans le journal mais à la radio
                  Et quelle radio!!! France Culture consacre une heure tous les matins de cette semaine à l'histoire de la course centenaire de l'ACF (le matin 9h)

                  Le 28 Juin 06 c'etait les 24 Heures avec

                  L'evolution du circuit
                  la fete populaire
                  la production Bollée
                  les debuts de l'aviation sur les Hunaudières en 1908
                  l'interêt du President Pompidou pour la course
                  La Sarthe et les 24 H (integration dans le blason )
                  Les Archives departementales (toute la doc Bollée leur a été versée)et quelque chansons automobiles (dont une sur les 24H)



                  Presentation :
                  Poursuivant sa route dans le monde des autos, la Nouvelle fabrique vous entraîne aujourd'hui sur le plus célèbre et le plus ancien des circuits de l'hexagone...
                  Un reportage de vingt minutes environ, suivi par une discussion en compagnie de Benoît-Joseph Pédretti.

                  1906-2006 : le centenaire du Grand Prix de l’Automobile Club de France / la légende du Mans par Anne Franchini et Mathieu Flonneau.
                  Berceau de l’automobile et cité associée à l’épreuve d’endurance la plus célèbre de la compétition automobile, les fameuses « 24h », le Mans est ici interrogé dans toutes les dimensions de son rapport à la légende automobile. Des archives et des enregistrements réalisés sur le circuit de la Sarthe - désormais circuit Bugatti - permettent de comprendre comment l’aventure automobile et mécanique en général – l’aviation est aussi évoquée - a pu naître du génie volontariste de quelques pionniers. Une visite sur place a été réalisée le 9 juin à l’occasion du vernissage de l’exposition commémorant le centenaire du premier Grand Prix de l’Automobile Club de France organisée au Musée de l’automobile par le Conseil général et les Archives de la Sarthe, intitulée "1906, l’An I des Grands Prix : aux origines de la légende".

                  Avec les interviews de Gérard Bollée, héritier de la famille Bollée, Benoit-Joseph Pédretti, Conservateur des archives, Marc Desnoueix, président du comité du centenaire de la commémoration du vol de Wilbur Whright, Francis Piquera, directeur du Musée Automobile de la Sarthe, Hervé Guyomard, directeur du Circuit Bugatti et responsable de l’Automobile Club de l’Ouest, et François Bruère, peintre officiel des « 24 h ».
                  Dernière modification par Duser, 30 juin 2006, 20h25.
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Les 24H dans la presse

                    Ecoutez ici

                    Attention France Culture, c'est serieux

                    Dernière modification par Duser, 30 juin 2006, 20h27.
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Les 24H dans la presse

                      Hello..merci pour ton info...je vais essayer d'ecouter ca..en parlant d'Hervé Guyomard il quitte l'aco cette année....il s'en va....

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Les 24H dans la presse

                        Merci Duser

                        Sympa de ré-entendre la voix de Tommy Franklin, le commentateur "sport-auto" de France-Inter

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Les 24H dans la presse

                          Grande famille que les "Bollée"
                          - Michel à l'écriture
                          - Gérard à la parole
                          - Laurent-Frédéric à la télé
                          - ... etc.

                          Tous (sic) :" héritier de la famille Bollée "

                          Un bon copain s'en était pris plein la gueule il y a peu d'années pour avoir, dans un courrier, écrit tout le bien qu'il pensait des commentaires de L-F Bollée et d'un autre commentateur qui oeuvrent ou oeuvraient pour MotorsTV.

                          A l'époque il m'avait fait copie de la réponse d'un type qui travaillait sur cette chaîne du câble, le traitant de drogué, d'aviné et je ne sais plus quoi encore.

                          Cela va faire deux ans pour Le Mans Classic; ce commentateur en question, alors qu'il présentait la manifestation, s'était littéralement amouraché de quelques Iso Rivolta et Bizzarini exposées devant l'ancien musée et s'était plus qu'épris de la "Lele" (pour du confidentiel, nous y étions entrés de "plain-pied").

                          J'ai regardé, il y a peu de temps, des enregistrements de diverses manifestations automobiles diffusées par ce "câble opérateur": MotorsTV; les commentaire sont plus que affligeants; des mots quelques fois, des répétitions très souvent et des onomatopées tout le temps, sans aucun doute, des onomatopées inspirées des BD de Jean Graton; non pour le son émit par des voitures mais pour s'esclaffer et/ou, par des borborygmes, signaler : " Attation, pfiououo, houlàlàlà làlà" alors que la diffusion n'est pas en direct.

                          C'est cela faire du "IN VIVO"

                          Qui aime bien châtie bien.

                          Dès lors qu'on devient "personnage public" il faut accepter les remarques bonnes ou mauvaises.

                          Pour en terminer, le copain n'a plus reçu de courriers de Michel Bollée pour lui proposer un nouvel ouvrage en vente et de lui accorder une dédicace lors d'un achat.
                          Ah ! les grandes familles ! Solidaires.

                          Dans la région mieux vaut s'appeller "untel" pour que les portes restent ouvertes, plutôt que s'appeler "Martin ou Dupond" et recevoir celles-ci dans la gueule.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X