Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelles dérives d'ailerons Pesca et Dome RFH

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelles dérives d'ailerons Pesca et Dome RFH

    Voici les cliché vu sur Mulsanne :

    http://www.mulsannescorner.com/couragec60-03-1.html

    et

    http://www.mulsannescorner.com/domes101b.html

    les uns ont inové les autres quelques peu copié, je vous laisse vous lesquels!!!!!!

    vu aussi sur infocourse les poids des 48 voitures qui sont acceptées aux essais qualifs de ce soir :

    2 Audi R8 Champion 907
    4 Lola judd 911
    5 Audi R8 Team Goh 924
    6 Dallara Judd Rollcentre 907
    8 Audi R8 UK 905
    88 Audi R8 UK 909
    9 Dome Mugen 912
    10 Lola Caterpillar 1079
    11 Panoz Elan 968
    14 Nasamax Judd 917
    15 Dome Judd 908
    16 Dome Judd 912
    17 Pescarolo Judd 907
    18 Pescarolo Judd 920
    20 Lister 918
    22 Zytek 708
    24 WR Peugeot 754
    25 Lola MG 695
    27 Lola judd 726
    29 Reynard Lehmann 761
    31 courage JPX 754
    32 Lola judd 803
    35 courage JPX epsilon 780
    36 WR Peugeot 769
    37 Courage AER 762
    61 Ferrari Maranello Barron 1175
    62 Ferrari Maranello Barron 1167
    63 Corvette C5R 1129
    64 Corvette C5R 1112
    65 Ferrari Maranello Prodrive 1108
    66 Ferrari Maranello Prodrive 1102
    69 Ferrari Maranello Larbre 1079
    70 Ferrari Modena JMB 1117
    72 Porsche GT3 Alphand 1150
    75 Porsche GT3 Perrier 1151
    77 Porsche GT3 Choroq 1142
    78 Porsche GT3 PK 1153
    80 Morgan Aero 8 1171
    81 Porsche GT3 Racers 1137
    83 Porsche GT3 Seikel 1146
    84 Porsche GT3 Seikel 1139
    85 Porsche GT3 Freisinger 1128
    86 Porsche GT3 Freisinger 1135
    87 Porsche GT3 Orbit 1108
    89 TVR Tuscan 1124
    90 Porsche GT3 White 1134
    92 Ferrari Modena Cirtek 1140
    96 TVR Tuscan 1126


    je tiens à remercier "spylm24h" du forum arnage pour ces infos.

    voilà [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

  • #2
    Excellent pour les infos !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    J'ai lu ce matin sur infoscourse qu'il y avait de l'inovation sur les dérives d'ailerons des Pesca, mais impossible de trouver des photos ... merci [img]smile.gif[/img]

    Quelqu'un peut expliquer la différence de poids entre la 17 et la 18 ...907, et 920 kg ????

    [size="1"][ 09.06.2004, 14:55: Message édité par : Riko ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Je crois qu'il ne sont pas équipé des mêmes accessoires styles disques et étriers de freins mais je ne pense pas que l'écart de 13 kg se fait la dessus. peut-être également la carosserie qui n'est peut-être pas la même les capots sont d'apparence identique, mais aprés avoir visité plusieurs types d'usines ou ateliers de courses auto je peux vous garantir que les capots et éléments de carosseries ne sont pas toujours identiques....

      il peut y avoir des renforts par ci par là ou des morceaux entiers de cardones kevlar d'ajouté donc?? mystère?

      les autres vous en pensez quoi?

      Commentaire


      • #4
        13 kg c'est pas grand chose... donc si les disques et les etriés sont different ...
        ou alors la 18 a la clim

        Commentaire


        • #5
          On voit les mêmes différences de poids sur les Audi

          Commentaire


          • #6
            Pour les ailerons et les dérives, en fait c'es de cortanze qui l'a appliqué sur la GT One au début
            D'où son application sur les courages pesca...

            Pour la nouveauté Pesca, je la trouve extrêmement astucieuse !
            Parce que le mini profil, en plus de générer un peu de charge supplémentaire, risque surtout de créer un mini vortex empêchant celui naturel de l'aileron principal de se former. Et là ils doivent gagner en trainée en ligne droite.

            Sinon le site vu plus haut est une mine extraordinaire.
            Où l'on voit en détail qu'une MG LOLA est un chassis extrêmement bien pensé et peaufiné dans les détails (cf les flans)
            Et où la zytec montre son diffuseur si original.

            Où j'ai enfin la confirmation de ce que je disais à ma copine il y a un an devant le stand Bentley le vendredi, au sujet des suspensions et de la première fois que je voyais une barre de torsion pour ressort au Mans

            Commentaire


            • #7
              Super Bed !!! explications techniques [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              et je ne savais pas que De Cortanze avait testé ça sur la GTONE [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Sur les F1 de 1983, on avait droit à ce genre de cloisons, mais là on cherchait surtout de l'appui.

                Au mans, on cherhce moins de l'appui pur que des appuis non mangeurs de CV, donc de puissance.
                D'où le trvail de dingue sur le dessous des véhicules, et la recherche de flux les plus propres possibles.
                La 905 était aussi bonne car elle avait un vrai fond à effet de sol, avec un diffuseur de 25cm de haut et un départ du diffuseur autorisé il me semble à partir de la moitié de la voiture.

                Par contre, je trouve les bidouilles Audi et Dome sur les cloisons pas super (ces espèces de tubes carrés). Ca a sûrement un effet sur les tourbillons, mais je pense moins "propre" et moins joli que chez courage

                Commentaire


                • #9
                  Que chez courage.....???? Ouh là il est fou lui... Chez Pesca oui!!!!!!

                  nan je plaisante, il a raison ce jeune homme d'accord avec lui il a décrit cela trés justement et même sur l'effet tourbillon de chez Audi et Dome.

                  Mais il faut savoir que les régles aujourd'hui en matière de diffuseur ne sont plus les même du tout, je confirme pour l'avoir vu le diffuseur des Peugeot 905 démarait bien dans la deuxième moitié du fond plat , qui était un truc super bien pensé, un truc de malade a voir franchement.

                  voilà juste pour confirmer les dire de mon ami beb.

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par beb:
                    Où j'ai enfin la confirmation de ce que je disais à ma copine il y a un an devant le stand Bentley le vendredi, au sujet des suspensions et de la première fois que je voyais une barre de torsion pour ressort au Mans </font>[/QUOTE]remonte un peu plus en arrière et observe les porsches des années 70 (911) elles ont toutes des barres de torsion.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Exact, mais je n'y suis pas allé dans les années 70 (je suis né en75)
                      Et puis je vais préciser ce que je disais :
                      C'est la permière fois que je vois au Mans des suspensions triangulées avec poussoir et basculeur à barres de torsion, comme en F1.
                      Jusque là j'avais vu des trucs assez sympas (suspension avant à tirant des WR), mais j'avais toujours vu des combinés avec des ressorts "classiques", même si on suspecte Mercedes d'avoir employé sur sa CLK LM des suspensions dites contractives

                      Commentaire


                      • #12
                        pour la contractive j'aurais plutôt vu cela sur la CLR, ce qui d'ailleurs expliquerait le phénomène de pompage incessant dont elle était victime sur les nationales du Mans.

                        Remarquez c'est vrai que d'avoir développé les voitures sur l'anneau de Fontana aux USA c'était peut être pas le terrain le plus proche de ce qui existe au mans

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est quasi prouvé sur les CLK Lm (des photos plus que suspectes sur des ressorts)

                          Pour la CLR, c'est sût qu'elle jouait un peu du yoyo au tertre rouge et au Dunlop

                          Commentaire


                          • #14
                            Beb tu aurais les photos dont tu parles, ou bien tu serais où les trouver sur le net?

                            Commentaire


                            • #15
                              Je les avais eues dans un Auto H de 1998, j'ai peur qu'il soit à la poubelle...
                              Un article compet sur la suspensions contractive, principe, avantages...
                              Je vous ferai un topo sur le sujet dès que je récupère un modem ADSL, parce qu'un orage m'a tué le miens, et le RTC ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X