Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

SILENCE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Jouara ???? Késako ???

    Commentaire


    • #17
      Tout est expliqué dans ce texte tiré d'un article sur Lemansmaville ...voilà mon cher LM

      ------------------------------------------
      De grosses divergences sont en effet apparues depuis les essais d'avril avec Mécachrome. Au sein de cette dernière société, on précise que « l'entreprise a, l'an dernier, honoré le contrat qui unissait Courage et JPX. Le moteur marchait bien puisque la C65 l'emporta aux 1 000 kilomètres du Mans. Par la suite, tout un programme a été mis en place. » Un projet ambitieux avec la création d'une base sur le technoparc du circuit. Les fonds pour financer l'opération trouvaient leur source du côté des Émirats arabes. C'est un intermédiaire, Antoine Jaoura, qui servait d'interface. Avant les essais préliminaires, on apprit que l'affaire tardait à se faire. Contacté hier, Antoine Jouara a fait savoir par son secrétariat que « le programme du Mans était désormais nul et non avenu. » Les décideurs de Mecachrome avaient, eux aussi, confirmation de la « fragilité » de la piste orientale. Pas d'argent, pas de moteur. Et c'est comme cela qu'Yves Courage et Michel Lecomte se sont retrouvés sans mécanique à la veille des 24 Heures

      Commentaire


      • #18
        OK !!! Merci beaucoup mon cher Riko.... Je comprends mieux.

        Commentaire


        • #19
          Je reste tout de même sur le c.. avec cette histoire de "Spinnaker".
          Un team connu "ni d'Eve ni d'Adam", on lui donne une invitation qu'on refuse à des "historiques" (RFH, WM, ...) et l'histoire tourne en eau de boudin si tôt passé les prélimiaires... On croit rèver !
          Y a des gens à l'ACO qui peuvent se cacher...

          Quand à Courage et Epsilon, ce sont des gens du "pays"... N'oublions pas le poids de la Région dans l'organisation des 24H... L'ACO doit être "très" encouragé à être souple... (Les "industriels" du Mans ont l'oreille depuis longtemps d'un certain personnage politique très impliqué dans la région, et qui ce trouve très bien placé dans le gouvernement au pouvoir... )
          Et au point ou on en est, sauver 2 voitures... on prend !

          Commentaire


          • #20
            A défaut de me mettre du monde à dos, je suis un peu déçu de voir comment les équipes françaises sont soutenues. Je peux vous dire que Epsilon est uneéquipe sérieuse qui sait ce que Le Mans et la course veut dire. Il ne faut p

            Commentaire


            • #21
              Au risque de me mettre du monde à dos, je suis super déçu de voir comment certaines équipes françaises sont soutenues. Concernant Epsilon, je peux vous que c 'est une équipe certes méconnue mais qui vaut le détour. Je vous rappelle juste que c'est une des équipes de pointe des World Series by Nissan et qu'elle a représenté la Fédération aux 24 Heures de 2001. Quant à Courage, c 'est peut être un mal pour un bien car on veera surement la C65 AER plus longtemps en piste que la C65 JPX.
              Je suis peut être un peu chauvin et pro Courage mais rassurez vous je suis aussi content pour WR, qui mérite autant d'éloges, de voir ses 2 voitures certes avec peu deemps de préparation.

              Commentaire


              • #22
                A Jérome Fougeray, je veux simplement écrire qu'il n'est pas question de porter à "certaines équipes françaises " mais comme PGC de s'étonner du faible professionalisme de l'ACO qui ne m'énerve plus comme par le passé mais désormais m'inquiète. Après avoir doute de SRO je me demande s'il ne serait pas souhaitable qu'il ait plus la main sur les 24 h, car sommes toutes ce qu'il fait sur le FIA Gt et maintenant avec la LMES, c'est top.

                Commentaire


                • #23
                  Non je ne suis pas d'accord ! SRO n'a rien a faire aux 24 heures ,il s'occupe du FIA GT et du LMES et c'est bien suffisant ...
                  Par contre l'ACO doit revoir son mode de selection au plus vite ! Et avoir des sellectionés d'office ne resoud pas le probleme : la preuve cette année ...
                  Moi je suis pour un retour des qualif ( meme sur un course d'endurance !)avec un premier "degraissage" aux prequalif .

                  Commentaire


                  • #24
                    notes pour plus tard, pour eviter ces binz

                    -avancer la date de confirmatiom de participation et big amende si au final le team vient pas

                    OU

                    -maintenir des repeches jusqu aux qualifs

                    OU

                    -faire des vrais qualifs en juin (1 ou 2 voitures voiture en plus par categorie soit de 54 a 58 voitures pour 50 partants), comme autrefois....

                    Commentaire


                    • #25
                      moi chui pas favorable aux amendes, y'en a déjà de prévues dans le règlement et ça ne fait qu'enfoncer davantage les petits teams (je me souviens du graff racing obligé de payer 50000 balles pour un retard sur la grille...n'importe quoi)
                      pas facile de mettre plus de suppléants car dans ce cas, ils pensent qu'ils feront ptet la course...mais c'est pas sûr alors dans ce cas on engage pas de budget ni de pilote...
                      Ce qui est sûr, c'est que la sélection 2004 est mauvaise. Et là effectivement l'aco a un big problème.

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Xtophe:
                        Ce qui est sûr, c'est que la sélection 2004 est mauvaise. Et là effectivement l'aco a un big problème. </font>[/QUOTE]Ca c'est le consensus depuis mars.

                        il serait tres interessant de voir cette liste des 75 inscrits...
                        y a pas de fuite possible a l'ACO pour nous la fournir en douce ?

                        Commentaire


                        • #27
                          A propos d'Epsilon, y a t'il un rapport avec Epsilon by Graff ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Michel Lecomte !!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Dans ce cas, je n'ai plus aucun doute sur les références de cette équipe.
                              Comme dit dans un autre post, en World Series By Nissan, ils se sont plsuq ue bien illustré, comme toutes les compétitions en monoplace auquel ils ont pris part.
                              C'est vraiment dommage pour eux de s'etre fait avoir de la sorte

                              Commentaire


                              • #30
                                je ne voudrais pas dire de bétises mais dans ce genre d'histoire que l'on pourait qualifier d'embrouille, Il fort probable que cet Antoine Jouara qui a servit d'intermédiaire soit en grande partie responsable !!! pour embobiner Michel Leconte et Yves Courage, ce devait être un sacré commercant et drôle de numéro ... [img]graemlins/firing.gif[/img]

                                [size="1"][ 04.06.2004, 21:23: Message édité par : Riko ][/size]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X