Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseils à un néophyte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils à un néophyte

    Bonsoir
    J'ai eu la chance de gagner 4 places "enceinte" pour les 24 heures. Ayant 2 neveux (tous les 2 agés de 12 ans) fans de voiture, nous avons l'intention de les emmener.
    Pourriez-vous nous donner quelques conseils, sur les choses à voir, les pièges à éviter etc...
    Par exemple à quelle heure faut-il arriver le samedi pour éviter les embouteillages ?
    Est-il possible de dormir sur place (dans la voiture par exemple).
    Merci d'avance
    Rano

  • #2
    Merci...c'est vrai que cela paraît un peu dur de dormir dans la voiture mais à quinze jours de l'épreuve il semble difficile de trouver un logement et le bivouac est, d'après le site de l'ACO interdit sur les parkings...
    Arno

    Commentaire


    • #3
      Prévoir des affaires de pluie car quand on se prend une douche style 2001, c'est toujours pratique.
      Ou prévoir de l'eau en cas de canicule, une bonne paire de basket, une petite radio FM (Il est difficile de suivre la course sans, et sans info, ca peut être barbant à la longue).

      Un conseil: La nuit est magique. Ne pas aller dormir à 22H00 mais mieux vaut trainer le samedi et dormir plus longtemps le dimanche.
      Moi, j'ai choisi: Je ne dors presque pas

      Commentaire


      • #4
        Mes collègues ont déjà bien répondu sur le sujet.
        Ne pas oublier l'appareil photos pour immortaliser des moments magiques surtout avec de jeunes enfants. Pour eux cela risque d'être un GRAND MOMENT.
        Et puis sur place il y a plein de choses à faire, dommage que tu ne viennes pas le vendredi (peut être l'a tu prévu?) mais ce jour la il y a la visite des stands avec toutes les voitures "offertes" au public. Le samedi matin warm up et présentation jusqu'au départ des équipes devant la zone des stands.
        Pour le départ les conseil d'ERICC290 sont bons mais attention si il fait chaud à bien s'hydrater...surtout les petits. Pour les grands une bonne HEINEKEN et ça repart.!!!!
        Pour le camping attendre un peu que les parking se vident en soirée et placer sa tente à coté de la voiture c'est encore possible et si un commissaire dit quelquechose, lui montrer celles des autres installées un peu partout.
        Bref voila.
        Alors bonnes 24 heures. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          pour une première visite, je pense (surtout avec des enfants) qu'il faut rester dans la ligne droite des stands, c'est là qu'est le spectacle avant le départ.
          C'est bien d'arriver dans la matinée (pas après 10 heures pour choisir sa place) et comme dit mike surtout : profiter de la soirée de samedi qui est un grand moment qui passe trop vite !
          être là au lever du soleil (si y'en a !)
          enfin en résumé : être là tout le temps et partout !

          [size="1"][ 01.06.2004, 11:14: Message édité par : Xtophe ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Je vois que tout a été dit. Ne pas oublier aussi de faire un tour dans le village derrière les paddocks, histoire de ramener une miniature ou autre. Il faut obligatoirement ramener un souvenir, surtout lors des 1ères 24 Heures.

            Commentaire


            • #7
              Un petit truc tout bête [img]smile.gif[/img] : les enfants de 12 ans sont trop petits pour voir devant les stands le départ (1 h après, plus de problème). Aussi, tu prends un tabouret pliant par enfant (mais pes trop haut, car tu vas te faire insulter par les spectateurs derrière )

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir
                Merci beaucoup à tous pour votre accueil et vos conseils.
                Et j'en profite pour demander une précision: quel est le principe des parkings non numérotés ? Faut-il réserver à l'avance ? Si oui une fois réservé, est-on sûr d'avoir de la place et de manière générale est-il raisonnable d'arriver vers 10 heures le samedi matin (malheureusement nous ne pouvons venir le vendredi soir).
                Merci
                Arno

                Commentaire


                • #9
                  C'est chaud d'arriver après 9H. Généralement, ça bouchonne à l'entrée du parking bleu. Pas besoin de réserver à l'avance, il suffit de le prendre à l'entrée. Et en arrivant à 10h, tu risques d'être assez loin dans le parking. Mais bon, quand on aime.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Un walkman + ecouteur et piles de rechange

                    Chaussures de securite (bouteilles qui trainent partout) K WAY Vet chauds car il fait froid la nuit.

                    Boire et manger avec precautions ...Pas de toilettes proches .

                    Ne pas bouger sans arret Se poster a chaque endroit au moins une heure(le temps passe tres vite) Prevoir un carnet rigide + crayon gomme pour noter les 10 premiers.

                    On dort bien dans la voiture surtout avec la radio de bord qui te transmet les commentaires du circuit. Prevoir couvertures et coussins voire rideaux.

                    Essayer de brancher un peu mes momes des que possibles pour qu'ils arrivent avec un minimum de connaissances Au debut on s'y perd un peu.
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #11
                      Le mec qui geule parce qu'il est gêné par un enfant de douze ans qu'est sur un tabouret , c'est que c'est vraiment une erreur de la nature... où alors il s'est fait amputé des 2 tibias... [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                      Commentaire


                      • #12
                        Faut quand même dire que certains deviennent de plus en plus individualistes !!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            c'etait pas pour LM le smiley... mais pour Le Houx.. me faites pas dire ce que je veu pas!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Hé oui, même sur les circuits, il y a des gens qui ne pensent qu'à eux. Mais je ne pense pas que ce soit les vrais passionnés qui empêcheraient un gamin de voir la course en hauteur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X