Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Où prendre de bonnes photos au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où prendre de bonnes photos au Mans

    Salut à tous et vive les 24 Heures !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Je viens d'acheter mon premier appareil photo numérique et j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait où prendre de belles photos au 24 Heures du Mans... Car la plupart des zones publiques sont grillagés donc pas terrible pour les photos et si possible aussi le plus près possible de l'entrée principale

    Je ne sais pas si il y a des zones "dégagées" sur le circuit, en tout cas je l'espere !

    Merci d'avance

  • #2
    En fait j'ai aussi une tribune avec mon enceinte générale. Je crois que je peu accéder a d'autres endroits grâce a elle

    Commentaire


    • #3
      ben avec 1 billet tribune, à part la tribune proprement dit, je vois pas trop à quoi on accès en plus!

      Commentaire


      • #4
        bah faut pas le démoraliser comme ça !!

        c'est vrai que c'est devenu compliqué, mais certains font encore de tres belles photos malgré les grillages

        Commentaire


        • #5
          Il ya vait un dossier ds un mag! Je l'ai chez moi... mais je sais plus le quel c'est!

          Commentaire


          • #6
            désolé de vous contredire, mais avec le numérique c'est possible... suffit d'avoir un réflex numérique, et en plus les grillages s'efface comme par magie la plus par du temps...

            a+

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par supermarc:
              ben avec 1 billet tribune, à part la tribune proprement dit, je vois pas trop à quoi on accès en plus! </font>[/QUOTE]en principe à la zone "welcome" après 18h ...
              mais question photos, c'est pas sur que ça apporte grand chose (pour les essais d'avril, même la terrasse était fermée/cadenassée/grillagée/gardée ... bref: inaccessible)

              Commentaire


              • #8
                Nikolovic, si tu nous disait déjà de quel appareil tu disposes ? (type de zoom, par exemple, possibilité ou non de faire des règlages manuels ...)

                Commentaire


                • #9
                  par exemple, avec un zoom équivalent 135 ( +/- 4X avec un numérique), on peut avoir quelque chose comme ça à la sortie du tertre rouge, sans grillages pour gèner

                  Commentaire


                  • #10
                    Voila vu que je m'y connais pas trop je met un lien pour voir ces caractéristiques : Nikon Coolpix 3200

                    Je sais pas si c'est important mais j'ai aussi une carte SD 128 Mo

                    Commentaire


                    • #11
                      en fait, il va sans doute être un peu "court" pour des gros plans de voitures en piste, mais il peut quand même faire des photos sympa, je crois

                      un conseil plus général pour "effacer" les grillages: être le plus près possible de ces grillages, et utiliser un zoom le plus long possible

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bernard B.:
                        en fait, il va sans doute être un peu "court" pour des gros plans de voitures en piste, mais il peut quand même faire des photos sympa, je crois

                        un conseil plus général pour "effacer" les grillages: être le plus près possible de ces grillages, et utiliser un zoom le plus long possible
                        </font>[/QUOTE]... Et suivre les voitures afin de gommer totalement, ou presque, les grillages.

                        Si l'appareil est doté d'un débrayage, utiliser une vitesse relativement lente (1/60 par exemple).
                        En se situant très près du grillage et en faisant la mise au point sur la piste, le grillage se trouve hors du champ de netteté, en faisant un effet de filé, il disparait. Attention à ce que l'autofocus ne fasse pas la mise au point sur le grillage !!!

                        MAIS ! si l'on utilise une vitesse lente on aura une profondeur de champ trop grande du fait du diaphragme plus fermé!
                        Il faut donc trouver un compromis en faisant des essais et il n'est pas du tout évident de pouvoir les contrôler immédiatement car l'écran de l'appareil risque d'être trop petit pour cela.

                        Non ! Ce n'est pas si facile...

                        Mais le but n'est pas forçément de faire les mêmes photos que les pros mais de ramener des souvenirs, des images bien à soi qui, même si elles n'ont pas une qualité exceptionnelle, resteront un témoignage de ton passage au 24 heures.

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> en principe à la zone "welcome" après 18h ... </font>[/QUOTE]je pensais qu'il fallait avoir 1 carte de membre de l'ACO pour acceder au Welcome.

                          Commentaire


                          • #14
                            tu penses sans doute à la zone d'accueil sociétaires qui se trouve dans l'ancien musée

                            la zone welcome est située au bord de la piste (derrière des grillages quand même, faut pas rêver ...) à peu près à la sortie de la piste de décélération, côté intérieur. elle sert entre autres de "jardin" au restaurant "le welcome" (pour ceux qui connaissent bien le village, elle est derrière la "boutique auto moto)

                            Commentaire


                            • #15
                              oui, oui, je parlais bien de cette zone pres de du resto.
                              si on pouvait y acceder jusqu'il y a 2 ans, mais depuis 2003, on est systématiquement refouler.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X