Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gt et Super Série : 3 ème manche ce week-end au Vigeant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le départ GT sous un autre angle...Et une Porsche en "léger" survirage.
    A+
    David

    Commentaire


    • #17
      Bonnin je me suis permis de prendre ta photo pour illustrer mon article sur le bilan du championnat aprés Le Vigeant .

      Dites moi ce que vous en pensez : trop long, pas assez approfondi ...

      merci d'avance

      Commentaire


      • #18
        Voici le classement du Championnat de France Gt ce soir alors que la manche du Val de Vienne est finie :

        Entre parenthèses les pilotes et le nombre de points acquis au Vigeant et dans la deuxième course.

        1 Viper Vbm (Thévenin-Bornhauser) numéro 8 192 points(+64)(+40)
        2 Viper Larbre (Dumez-Blanchemain) numéro 2 156 points(+38)(+8)
        3 Viper Force One (Besson-Halliday) numéro 10 132 points(+64)(+24)
        4 Viper Mirabeau (Cayrolle-Moureu) numéro 3 92 points(+42)(+30)
        5 Viper Mirabeau (Zangarelli-Hernandez) numéro 5 80 points(+40)(+20)
        6 Saleen DDO (Dupuy-Fiat) numéro 7 68 points (+0)
        7 Viper DSM (David-Deglise) numéro 20 54 points(+0-absence au Vigeant)
        8 Ferrari 550 Larbre (Goueslard-Dupard) numéro 1 50 points(+0)
        9 Porsche 996 Biturbo Psi (Sourd-Bera) numéro 19 38 points(+16)(+12)
        10 Viper autovitesse (Beltoise-Lacroix Wasover) numéro 11 36 points(+0)
        11 Viper Mirabeau (Lagniez-Bleygnie) numéro 4 30 points (+20)

        Finalement, deux équipages ressortent comme les grands vainqueurs de cette manche.D'abord, les pilotes force one, qui à défaut de réduire leur écart avec les leaders, se rapprochent sensiblement des seconds.Ensuite, les pilotes Vbm.Plus que jamais, il nous semble évident que l'équipe d'Orléans a un avantage de poids avec Bornhauser.Il apparait comme un des meilleurs pilotes "b" du plateau, et fait la différence dans bien des manches.Autre atout, la régularité.Aucun abandon à déplorer, ni de gros problème technique, cela joue beaucoup par rapport à une concurrence qui a fait des erreurs (Besson à Nogaro) et a eu des problèmes avec sa voiture(la Larbre aujourd'hui).

        Justement parlons des locaux.L'équipe de Jack Leconte a connu un week-end proche du désastre sur son terrain d'essais.La Ferrari, déja loin au championnat, a sans doute perdu toute chance de titre en ajoutant aucun point à son compteur.Elle compte prés du quart des points de la Vbm.Pire encore, la voiture de Sébastien Dumez et Jean-Luc Blanchemain a laissé la Vbm prendre une marge de sécurité qu'elle n'avait pas Vendredi soir.Quand à la Saleen de Dominique Dupuy et de Francois Fiat, sa biellette de direction lui coute très cher.Désormais, on voit mal comment la belle californienne pourrait s'immiscer dans le match entre Viper pour le titre.

        D'autant plus que les Mirabeau reviennent fort.Sans ses problèmes de pneus, la 5 de Zangarelli et d'Hernandez aurait pu remporter la course aujourd'hui et ces deux pilotes se sont montrés très rapides depuis Nogaro, ils ont toujours marqué des points.Une victoire à Dijon pourrait donner des ailes à Zangarelli.De meme Eric Cayrolle et Eric Moureu ont fait un bon week-end, mais leur disqualification dans la première course de Nogaro les a fortement pénalisé.Mirabeau compétition devra faire des choix (4 voitures engagées) si l'équipe parisienne veut ramener un titre à la maison.

        Un équipage s'est condamné ce week-end : William David et Jean-Louis Déglise.Vu que ce sont 4 à 5 voitures qui ont pris les gros points depuis Nogaro, on voit mal comment ils pourraient remonter avec un tel handicap.

        Ce sera dur aussi pour autovitesse(11).Un abandon déja à Lédenon, et deux au Vigeant, 156 points de retard, là aussi on est péssimiste.

        Pour les Porsche PSI Biturbo, les 996 n'ont jusque là pas été capables de se méler aux luttes entre les Viper et la Saleen.Pourtant, la réussite en Belcar montre bien que les voitures sont capables d'aller vite longtemps.Les qualifs de la 19 ont toujours été excellentes.Avec Sourd et Bera au volant, la 19 du Psi motorsport incarne les espoirs des porschistes en Gt francais.A Dijon peut-etre ?

        Enfin globalement on peut dire que plus que ce championnat est relevé parce qu'il nécessite une régularité et une homogénéité sans faille.Les abandons sont à prohiber pour garder une chance de victoire finale.C'est en ca que Vbm et Force one nous ont encore impressionné ce week-end, tout comme dans une moindre mesure 2 des 4 Mirabeau.


        Catégorie N-GT :

        1 Porsche 911 GT3 Nourry (Rabineau-Moullin Traffort) numéro 32 62 points(+27) (+12)
        2 Lamborghini Riverside (Bertapelle-Bentivoglio) numéro 37 52 points(+41) (+20)
        3 Porsche 911 GT3 Ruffier (Hugot-Heydens) numéro 31 46,5* (+25) (+15)
        4 Porsche 911 GT3 DDO (Prunet-Mouez) numéro 34 43,5 points(+22) (+10)

        * Uniquement pour Pascal Hugo

        En N-GT, le classement est forcément plus serré qu'en GT, étant donné que seuls 6 équipages prennent part aux courses.Ainsi les concurrents qui seront présents à chaque manche ont leurs chances au final, et le suspens pour le titre devrait durer très longtemps.
        Cette catégorie regroupe des pilotes reconnus, comme Cyril Prunet, Emmanuel Orgeval sur la Supra, Patricia Bertapelle ou Morgan Moullin Traffort, et les équipes présentes sont elles aussi pas des débutantes.


        En Coupe de France, les deux Fréderic, Dedours et Makowiecki, prennent le large au classement aprés avoir signé deux succés ce week-endau volant de leur Porsche 996 cup.Qui plus est la concurrence est très dispersée.

        Commentaire


        • #19
          et apparement la biellette de direction de la Saleen de Dupuy ne s'est pas cassée toute seule, mais avec l'aide de David Halliday lors du départ ce Dimanche

          Commentaire


          • #20
            les photos sont en lignes...
            A+
            David
            Super Série Le vigeant

            Commentaire


            • #21
              Toujours des photos de hautes qualités avec David. Bravo.

              Pour ma part, je finirai de mettre en ligne mes "images souvenir" demain.

              En attendant, pour patienter, le changement de pilote VBM de la course 1 :



              [size="1"][ 21.06.2004, 20:40: Message édité par : Bonnin85 ][/size]

              Commentaire


              • #22
                Merci christophe,
                sur la photo du milieu ou "comment éjecter un pilote de la voiture" ont dirait une marionnette Faut dire qu'avec la chaleur ,l'arceau ,le baquet il ne reste pas beaucoup de place pour sortir vite...
                A+
                David

                Commentaire


                • #23
                  Sympa tes photos du ravitos de la Vbm bonnin85

                  Commentaire


                  • #24
                    Voici mon point de vue spéctateur sur le GT FFSA de ma journée du samedi au Vigeant, ce week end.

                    Page 1 : Les qualifiquations

                    Page 2 : Autour de la course

                    Page 3 : la course 1

                    [size="1"][ 21.06.2004, 20:45: Message édité par : Bonnin85 ][/size]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X