Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Grand Prix ACF 1906

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grand Prix ACF 1906

    Les années passent et nous fêteront dans 2 ans le centenaire de ce Grand-Prix de 1906 dans la région du Mans qui a eu des conséquences considérables sur le sport automobile et cette région. Quelqu'un est-il au courant d'une organisation quelquonque pour célébrer cet anniversaire?
    Je rêve d'une course reprenant le même tracé (ou à peu près, certains courts passages ayant disparu) un peu dans le style du Tour de France Auto, ou autre. J'ai des dizaines de cartes postales de cette course qui fut un évènement majeur dans l'histoire de l'automobile.

  • #2
    Tu devrais en faire la suggestion à l'ACO . Ca me parait une super idée [img]graemlins/applause.gif[/img] . Un couplage Le Mans Classic et les oldies en 2006 [img]graemlins/thumb.gif[/img] ?

    Commentaire


    • #3
      moi aussi je voudrais bien revoir la course ancètre des 24 H du Mans, car elle passe a la Fertè bernard, qui est ma ville d'origine.
      je vais essayer de me renseigner mais a ce jour je n'ais rien entendu a ce sujet

      Commentaire


      • #4
        Cette course passait aussi devant chez moi ( entre St Calais et Berfay ). A Saint-Calais le tracé passait par une portion, faite de planches de bois, construite pour la circonstance. On imagine la tenue de route avec les boudins de l'époque sur des planches en cas de pluie!!!

        Commentaire


        • #5
          D'après ce que j'ai entendu dire, il y aura bien quelque chose de prévue en 2006, car ce sera aussi le centenaire de l'ACO crée le 24 Janvier 1906 pour organiser ce grand prix de l'ACF, dont le départ eut lieu à 2 km de chez moi Montfort-St Mars, précisement là où il y a maintenant une piste de Karting le long de la RN23.

          Le succès populaire fut grand mait ce fut une faillite financierement, la plupart des spectateurs ayant "omis" de payer... déjà à l'époque ils grugeaint... pfff

          Commentaire


          • #6
            On ira faire, in memoriam, une course de kart [img]smile.gif[/img] du forum sur ce circuit que je connais bien car également tout près de chez moi [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              ... La Belle-Inutile? Pas très loin de chez moi non plus. Piste sympa... [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Re : Grand Prix ACF 1906

                12 ans après le dernier message...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Grand Prix ACF 1906

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Grand Prix ACF 1906

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Grand Prix ACF 1906

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Grand Prix ACF 1906

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Grand Prix ACF 1906

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Grand Prix ACF 1906

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Grand Prix ACF 1906

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X