Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Endurance & Tourisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Endurance & Tourisme

    Afin d'étendre le forum aux voitures de tourismes et championnats DTM, BTCC, ETCC, et super tourisme je vous propoe le sondage suivant :
    voulez vous remplacer "Endurance & Protos" par "Endurance & Tourisme" ?
    13
    OUI
    100,00%
    13
    NON
    0,00%
    0

  • #2
    Pourquoi ne pas créer un forum "Tourisme international" directement. Le risque est que les discussions se croisent et que les interets pour les disciplines divergent.
    Dans le cas de la création d'un tel forum (Tourisme international), j'y participerais volontiers because j'adore le btcc.

    Commentaire


    • #3
      Ouai et le Supertourisme francais c'est quand meme le + sympa !!!

      Commentaire


      • #4
        Ben avec ça mon pauv'riko, t'es pas dans la m...
        c'est moitié/moitié.

        Commentaire


        • #5
          TRUFFETTE rentre à la maison ... il est l'heure

          Je reprends la main et je recentre ... no soucy si c'est 50/50 ... c'est juste un sondage et rien de plus ....

          Commentaire


          • #6
            J'ai voté "non" aussi. Je trouve que le libéllé n'est pas claire pour les publique non connaisseur avec le terme "tourisme".

            Je proposerais plutôt : "Endurance et Circuits".
            Ca permet d'ouvrir épisodiquement des sujets sur d'autres disciplines (comme le super tourisme) sans pour autant oublier que l'endurance est tout de même le sujet principale (puisque cité en premier)

            [size="1"][ 03.05.2004, 20:49: Message édité par : Bonnin85 ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Ca me parait compliqué de mélanger le tourisme et l'endurance.
              Un fan qui va sur ce forum est sûr (ou presque) de parler endurance. Mais le mélange des deux ??? Par contre, y aura t'il assez de monde sur un forum qui parlerait uniquement tourisme ??? Pas certain.

              Donc, je ne prononce pas. Faites comme bon vous semble.....

              Commentaire


              • #8
                pour l'instant le oui semble l'emporté ... il y a des fans de voitures de tourisme et il y a je pense de la place pour tout le monde ... Plus on sera et mieux ce sera ( oh ! c'est beau ce que je viens de dire )
                Mais si, le tourisme devait à l'avenir prendre plus d'ampleur .... peutêtre que les choses évoluront encore, car le but premier de notre Forum est bien de parler d'endurance ...

                [size="1"][ 03.05.2004, 21:06: Message édité par : Riko ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  je vien de voter NON parce que il ne faut pas (à mon avis)mélanger sur un forum des diciplines ayant déjà des difficultés à se différencier (il y a souvent des débats du type "M3, tourisme ou GT??" ou "Séat silhouette ou GT?"
                  je pense donc qu'il y a un manque de logique dans cette demande "d'élargissement "(expression décidément d'actualité!!) car on risque (bien sur à petite échelle mais quand meme...) de participer a des difficultés d'identité..
                  voilà... mais j'encourage vraiment la création d'un forum A PART ENTIERE dédié au tourisme...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense qu'il faut garder l'endurance (et on pense surtout aux 24H ) à part, car ça n'existe pratiquement qu'ici.
                    Pourquoi ne pas faire un forum où on aborderait tous les autres sports auto?
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #11
                      Un forum avec toutes les autres catégories, ça parait hard. Faire cohabiter rallye-monoplace-formules de promotion-dragster-course de côte-F1.... Ce ne sera pas évident de s'y retrouver.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est justement ca (a plus petite échelle je te l'accorde) qu'il faut éviter...
                        je suis parti en campagne électorale la.....(avec peut etre ds désillusions a la fin, mais c'est la démocratie..)

                        Commentaire


                        • #13
                          séparer toursime et endurance (=GT+proto) me parait primordiale pour la lisibilité du forum. Il y a deja beaucoup de posts et c est parfois dur a suivre quand l'oin s absente quelques jours...alors il faudrait garder un certaine organisation pour que les nouveaux puissent s y retrouver!

                          Par contre à quand un forum qui unique avec celui d'infocourse??regrouper les forces vives c'est dans l'intérêt de notre petite sphère de passionnés

                          Commentaire


                          • #14
                            Le débat semble s'animer et de plus le NON est passé devant ... que l'on change de nom ou pas, il y a de la place pour tout le monde, et si les amateurs de DTM et autres tourismes venaient à poster de plus en plus je pense que notre Webmaster serait amené à prendre cela en compte, car ce serait à ce moment là effectivement difficile de s'y retrouver ..
                            Pour ma part j'aurai été plutot favorable à ce que l'on ne change rien à notre Forum, qu'il continu à se consacrer au 24h, ALMS, LMES, et autres courses d'endurance dans le monde et de créer un autre Forum consacré au Tourisme, DTM, BTCC, ETCC, et supertourisme, mais pour cela il faut qu'il y ait une réelle envie de votre part car si c'est pour poster deux ou trois trucs par semaine cela ne sert à rien ...
                            Je le répète donc encore une fois, pour l'instant il y a de la place pour tout le monde ... et je terminerai par une petite joke si l'on déviait moins il y aurait encore plus de place ... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Je prend la parole!
                              Je sias pas si il y a des gens assez vieux ici, mias il y avait autrfaois, un forum DTM, celui a malheuresement coulé et s'est vu remplacer par le modelisme...
                              Alors, je suis contre de l'inserer ds "notre" forum, plus, en effet pour en créer un, mais il faut donner des assurances qu'il fonctionnera...
                              Bonn eidée Riko, c'est vrai que ces sujets manque...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X