Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Il y a 10 ans...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y a 10 ans...

    10 ans déja !!!!!

    Je me souviens du direct et des commentaires d'un Alain Prost fortement attristé malgrès les rivalités ....
    Vraiment un sale Dimanche pour le grand et magnifique pilote et champion qu'était Ayrton Senna .....
    On pense à toi .... en ce jours [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Oui tu as raison Eric, et il faut aussi se rappeler que le pauvre Roland a fait partie de ceux qui ont foulé les Hunaudières avec une groupe C.
    C'est drôle, je suis incapable de dire ce que je faisais à la même heure la semaine dernière mais par contre je me rappelle où j'étais et ce que je faisais ce 1er mai 94. Moi aussi à l'époque, je n'étais qu'adolescent(16 ans) et pro Prost et je me rappelais que je pestais dès que Senna le battait. Depuis ce jour, je me dis que c'était quand même un sacré bonhomme aussi bien sportivement et humainement. Depuis son départ, la F1 n'est plus ce qu'elle était et je me demande si elle le redeviendra un jour. Je me demande si Schumacher et Ferrari crouleraient sous les titres si Ayrton était encore là. Et qu'est ce que j'aurais donné pour le voir rouler au Mans, aux 24 heures. Deux mythes ensemble çà aurait été beau. De toutes manières il restera pour moi avec Prost, le monsieur Formule 1 qui m'a fait vibrer pendant ma jeunesse et qui m'a donné cette passion sans limite pour le sport auto. Et , mais c'est mon avis, jamais Schumacher, même avec 10 titres de champion ne pourra égaler Senna.
    Voilà c'était ce que je voulais dire sur lui.

    Commentaire


    • #3
      Exact eric
      rappelons nous 1994 et 1995 dans le contexte du mans !!
      1994
      la toyota n°1 du SARD avec pour équipage MARTINI-KROSNOFF-IRVINE avait rajouté le nom de Roland Ratzenberger sur la voiture qu'il devait normalement piloter en Juin 1994
      Classement de la voiture 2éme.

      1995
      Hommage rendu également à Ayrton Senna sur la Mc Laren F1 GTR Mach One aux couleurs d'HARROD'S.
      A l'arrière de la voiture se trouvait l'hommage surement rendu par Dereck Bell au brésilien!

      tu vois truffette, quelque part Ayrton est venu au Mans! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Il était effectivement plus qu'un pilote, au talent immense, un des plus grands sans aucun doute
      Ayrton avait une humanité hors du commun, qui se concrétisait par son charisme.
      Fragilisé surement par le monde impitoyable de la F1, il trouvait sa force dans sa détermination, son audace, sa passion , son orgueil et sa rage de vaincre !

      UN CHAMPION , UN VRAI !!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      c'est mon hommage !!

      Commentaire


      • #4
        Incroyablement triste ce week-end de mai qui vit la disparition de 2 pilotes en 48heures sur le meme circuit.
        Je croit que c'est barrichello qui a eu un spectaculaire accident cette meme semaine.

        Senna dans sa seule apparition en proto au Nurburgring avec pescarolo.

        Commentaire


        • #5
          Je me souviens que le matin, au warm-up de son dernier grand prix, il avait effectivement, par radio, dit qu'Alain lui manquait.
          Ce dernier avait été très touché de ces paroles.

          J'ai toujours la K7 de ce grand prix, c'est d'ailleurs le seul GP que j'ai conservé. Mais elle n'est pas agréable à revisioner
          Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par jerome fougeray:
            Oui tu as raison Eric, et il faut aussi se rappeler que le pauvre Roland a fait partie de ceux qui ont foulé les Hunaudières avec une groupe C.
            C'est drôle, je suis incapable de dire ce que je faisais à la même heure la semaine dernière mais par contre je me rappelle où j'étais et ce que je faisais ce 1er mai 94. Moi aussi à l'époque, je n'étais qu'adolescent(16 ans) et pro Prost et je me rappelais que je pestais dès que Senna le battait. Depuis ce jour, je me dis que c'était quand même un sacré bonhomme aussi bien sportivement et humainement. De toutes manières il restera pour moi avec Prost, le monsieur Formule 1 qui m'a fait vibrer pendant ma jeunesse et qui m'a donné cette passion sans limite pour le sport auto. Et, mais c'est mon avis, jamais Schumacher, même avec 10 titres de champion ne pourra égaler Senna.
            </font>[/QUOTE]que dire de plus sinon que ton post colle exactement à ce que je voulais dire.

            juste les 5 participations de Ratzenberger au Mans (3 abandons, 9ème et 5ème), ce qui n'est pas si mal.

            Commentaire


            • #7
              Je crois même quand 1994 hormis son nom sur l'auto, son casque devait être dans le stand (à confirler par les fans).
              Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

              Commentaire


              • #8
                Ayrton est bien venu au Mans mais en Kart. Pour le championnat du monde il me semble.

                En tout cas j'espère que le record de poles lui restera:
                En 161 Gp, 65 poles. Si on enleve sa première saison chez Toleman, il a fait la pole 65 fois en 146 GP soit un peu moins d'une fois sur 2. Imaginez un pilote en pôle 1 fois sur 2 pendant 10 ans. C'est remarquable et incroyable en même temps.

                Le dieu germanique est bien loin avec 55 poles pour 199 GP.

                C'était à mon avis le meilleur pilote de l'histoire. Juste devant Clark, Fangio, Prost et Stewart.

                C'était vraiment quelqu'un de sportif et loyal et je pense qu'il aurait été champion du monde en 1995-96-97 voire même 94.

                Il nous manque et la F1 ne s'est jamais vraiment remise de ce 1er mai. Une date que je deteste depuis.

                Commentaire


                • #9
                  Qu'ajouter de plus à vos dires. Vous avez tout dit. C'était certainement le plus fort ( jamais vu un pilote attaqué autant que lui ). Depuis ce temps, aucun pilote ne m'a autant fait vibré que lui en le regardant tourné sur un circuit, un style de pilotage et une attaque inégalable. Il nous manque et nous manquera encore....

                  Commentaire


                  • #10


                    ayrton le 1 mai 1994 !!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par m787b:
                      Ayrton est bien venu au Mans mais en Kart. Pour le championnat du monde il me semble.
                      temps.
                      </font>[/QUOTE]1978, il termine 6ème de ce championnat du Monde.
                      Le 1er gd évenement sur le circuit de Karting du Mans qui s'appelait pas encore Alain Prost évidemment

                      Commentaire


                      • #12
                        Putain de week-end.

                        Je rentrais d'une course BPR à Dijon, l'ame joyeuse malgré la triste nouvelle de la veille, car la course avait été belle. Incroyable mais sur le circuit de Bourgogne, nul ne m'avait alerté au sujet d'Ayrton, et n'ayant pas la radio dans la voiture, j'arrive chez moi, ne sachant rien. C'est mon père qui me l'a appris.

                        J'étais un pro-Prost, franchouillard dans l'ame. Mais j'ai pris une baffe incroyable. Le lendemain, j'ai lu deux fois l'Equipe pour m'assurer que c'était vrai...

                        Un souvenir très fort, la réaction des supporters d'un match de foot au Brésil. Ils avaient chanté Ayrton durant tout le match. Inimaginable l'aura de ce pilote au pays du ballon rond !
                        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour information, il passe un documentaire sur ABmoteur à 20h50 sur Ayrton Senna: La course dans le sang. A pas louper je pense.

                          Commentaire


                          • #14
                            Hommage rendu par les pilotes du DTM en ce week-end à Estoril. Le sticker est sur toutes les autos.

                            Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                            Commentaire


                            • #15
                              j'etait assez petit lors de son décés mais sa ne m'empèche pas d'avoir énormément de respect envers ce grand pilote qui est toujours l'un des plus grands pilotes de F1 voir meme le plus grand , le seul pilote a gagner des courses en remontant du fin fond de la grille et a quitter sa monoplace en pleine course pour secourir un autre pilote , domage que sa se sois finit comme sa

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X