Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24H moto : coup de gueule !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 24H moto : coup de gueule !

    J'ai assisté en 1989 aux 24 heures motos avec mon pote LE HOUX.
    Et c'est vrai que les bétails à deux pattes qui deambulent pardon qui s'avachissent dans les allées sont bien imbibés.
    Certains ne voient rien de la course car ils entrent bourrés sur le circuit.
    Je n'avais jamais vu autant de mecs bourrés au mètre carré.
    J'ai vu n mec qui exposait son slip après avoir chié dedans...
    Des démarrages jusqu'à la rupture des motos dans la tente des autres.
    Il y a beaucoup plus de casse en motos qu'en autos.
    Des mecs sortir du circuit à poil, des chevelus des barbus, des pauvres bètes...
    Personnelement je n'ai pas aimé cette ambiance parfois limite entre 2 bandes rivales.
    Pour les voitures en 19 participations jamais vu une seule bagarre certes il y a toujours des mecs bourrés mais il y a un respect entre nous que je n'ai pas retrouvé avec les motards.
    Vols de motos, dégradations des installations, brutalisation des personnels de l'ACO.
    Je ne pense pas que j'y retournerai.
    Voila mes impressions ma TRUFFETTE et cela n'engage que moi mais on en parlera un juin autours d'un ti'punch.
    [img]graemlins/love.gif[/img]
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

  • #2
    bah, quand tu voit le titre du cannard, tu voit tout de suite que c'est des pummitifs, comme dirait AH, pas tres sérieux.

    la presses non spécialisée écrit tellement de conneries sur le sport... et le sport mécanique en particulier...

    faut pas t'en faire...
    meme si, a 1 époque, genre il y a 10-15 ans, il y avait des fous qui remplissaient les rubriques fait divers du Maine ou de Ouest France.
    genre les 2 motards ivrent on fait la course le dimanche soir sur les 5 bornes des Hunaudieres, ou alors pour ceux qui connaissent Le Mans, les motards qui décollaient sur l'auto-pont est que l'on retrouvaient en contre bas mal en point...
    mais depuis quelques temps, cela c'est calmé, donc l'article aurait pu etre écrit en 1990, mais certainement pas maintenant!
    notre journaleux n'aurait'il pas pompé (toujours les histoires de pompes!!) sur de vieux papier pour écrire le sien????

    Commentaire


    • #3
      Et quand on parle de pompe il y a toujours le chat de TRUFFETTE dans les parages...
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #4
        Je suis allé aux 24H moto cette année,

        comme d'hab, des mecs bourrés partout (bcp dès le départ) une grande partie ne viennent d'ailleurs pas trop pour la course, enfin ça c'est pas bien grave, ils viennent faire la fete et ça se passe plutot bien,

        mais ce que disent les journalistes n'est pas tant exagéré, depuis quelques années, l'ambiance dans certains campings devient de moins en moins amicale et les débordements qui avaient autrefois lieu en ville se concentrent maintenant dans certains campings, devenant parfois peu fréquentables, meme des amis motards le disent et préferent éviter certains campings !
        en vrac : Intimidations envers les riverains, animaux égorgés, clotures arrachés, aggression contre des controlleurs en voiture qui sont répartis sans les vitres de la dite voiture, diverses voitures désossés, coupées, brulés, caravanes détruites, au final des tonnes et des tonnes de détritus partout (rien à voir avec les 24H autos...), 3 semaines de nettoyage, ça sera juste propre avant les prelim.

        c'est tjs dommage qu'il y ait ces débordements, car vu le bruit que cela a fait cette année dans la presse/TV locale et nationale, il est fort probable que si cela continue, cela nuise fortement aux 24 Heures motos.

        Commentaire


        • #5
          Notre dame PIPI l'année dernière s'est fait molester et les sanitaires ont été saccagés par les affreux jojos.
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #6
            tout ça est malheureusent vrai,

            heureusement au GP moto et aux autos, c'est différent, il n'y a jamais eu de problème de ce genre jusqu'à présent.

            cela reste propre aux 24H motos qui ont souvent connus des débordements, qui avaient bien diminué depuis les morts de 92 mais qui reaugmentent aujourd'hui.

            L'ACO envisage de controller plus strictement les accès aux campings et ce qui est apporté dans les campings, mais tout ça risque de repousser le pb plus loin...

            D'apres mes amis motards, le camping le + craignos est celui derrière la tribune Maison Blanche, de l'autre coté de la route, je me souviens plus de son nom ?

            Commentaire


            • #7
              ça y est j'ai retrouvé, d'après un plan, c'est le parc Bleu

              Commentaire


              • #8
                Truffette, on sent que le sujet te tient à coeur, mais...

                Je ne vois cela que de loin puisque je reste scotché au 5ème durant la course, par contre je suis au coeur de l'info la-haut. Si au niveau délinquance, ça n'a pas forcément été bien pire, dans les chiffres, cette année (dixit les sources officielles), au niveau ambiance, je crois que ça se dégrade quand même, lentement mais surement.

                Personnellement, ça fait longtemps que je ne sors plus du circuit en voiture, durant la nuit, parce qu'ils ont failli me la ruiner une fois, je ne recommencerai pas... Il est vrai que je ne suis qu'un "caisseux" !!!

                Mais cette année, en quittant l'enceinte, trois bonnes heures après l'arrivée, j'ai vu Mad Max. Et je t'assure que je n'exagère pas. Le parking rouge était un véritable décor hollywoodien de fin du monde. En dehors du fait que c'était crade, (mais est-ce vraiment mieux après les 24 Heures autos ?), on ne voyait plus que des carcasses de bagnoles, ou des blocs moteurs détruits. Hallucinant... Il y a même un gars qui a ruiné sa propre caravane ! Désossée...

                Mon petit frère assistait pour la première fois aux 24 Heures Motos. Il l'a fait en vrai spectateur. Il a halluciné !!! Toile de tente ruinée, rupteurs toute la nuit (c'est pas nouveau) et ambiance Mad Max (sans s'être concertés, on avait trouvé le même titre...)

                Quant aux faits divers, je peux t'assurer que les journalistes n'ont rien inventé. Certains restent cocasses malgré la gravité des conséquences, mais d'autres font frémir. Les chiffres n'augmentent peut-être pas mais la gravité, si.

                Bien sur, Truffette, il ne faut pas faire d'amalgames, et des purs et durs, il y en a. Amoureux de la course au point de passer la nuit juste en face des stands emmitouflés dans leur couverture. Et en Avril, faut le faire, parce que ça caille. La ligne droite des stands est quasiment aussi fréquentée vers deux heures du mat' qu'aux autos. Ceux-là sont admirables. Et bien sûr qu'il y en a d'autres qui viennent moins (beaucoup moins ?) pour la course, et réellement pour faire la fête entre motards, assister à une gigantesque concentr' !

                Bien sur, ce sont quelques excités qui font dégénérer l'évènement. Mais malgré tout, je pense que lentement mais surement, ça se dégrade. Jusqu'à quand ? Jusqu'au jour ou l'ACO, lasse de rembourser les riverains des méfaits subis, jettera l'éponge ? J'espère que non. Mais comment faire, pour controler ce qui me semble également traduire une vraie dérive de notre société ?
                Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de lire tranquillement ce topic ... et bah ..
                  je n'ai pas grand chose à ajouter, surtout que je n'ai jamais mis les pieds aux 24h motos, mais ce que je peux dire c'est que certains motards (je dis bien certains) sont loin d'être des enfants de coeur !!! et je sais de quoi je parle pour avoir côtoyé (tant pis si je choque)certains millieux aux début des années 80 ...
                  A lire tout ça on se croirait revenu au temps des hells angels !!
                  Je pense qu'une grande fête comme les 24h motos est sans doute le pretexte a un rassemblement de pas mal de félés de furieux qui ne pensent qu'a une chose se défoncer la tête et ne voient rien de la course .. c'est dommage pour la majeur partie des autres ... mais c'est comme ça !!
                  Je comprends ta collère TRUFFETTE et je suis d'accord avec toi sur ce que peux ecrire un journaliste qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, surtout qu'une fois de plus on tire à boulet rouge sur les motards ... mais la faute à qui ?? A un journaliste à la C.., ou a une centaine de mecs défoncés muent par une idéologie violente aux règle d'un autre age !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Et la nuit, quand je me promerais toute seule autour du circuit, je me suis jamais fait violer </font>[/QUOTE]Ce critère est peut être un peu fort... Faudra peut être s'inquiéter un peu avant d'en arriver là.

                    Pour ma part, cette ambiance de personnes traditionnellement imbibé de boissons alcoolisées, ca ne m'attire pas du tout. L'alcool, ca détruit les limites de la connerie humaine qui sont pourtant déjà assez repoussé en temps normal.

                    J'aime juste le sport auto tout court ! j'ai pas besoin d'une "ambiance" chaude pour voir passer des bolides au bord d'une piste et aprécier le pilotage de mes idoles. Je préfère juste les vrais passionnés (vous, par exemple) plutôt que de me mélanger à des brutes qui ne viennent que pour devenir des zombies pendant 24h.

                    C'est pour ca que je pense que les essais préliminaires du Mans, ca doit être plus sympa, par contre. Il faudra que je me déplace un de ces jours.

                    [size="1"][ 13.04.2004, 21:55: Message édité par : Bonnin85 ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Des cons, y en a partout. Aussi bien aux motos qu'aux autos.
                      Tout ce que je sais, c'est que j'ai pas mal de potes qui sont allés aux motos et n'ont rien vu. Bourrés avant le départ et ainsi de suite. Alors que moi, je passe pour un enfant de coeur pour suivre les 24 Heures autos non stops.
                      Et pourtant, je suis aussi motard mais pas du tout passionné par l'ambiance moto.

                      Commentaire


                      • #12
                        Peutêtre faire un encadrement et une prevention par les motards eux mêmes ... Mais surtout pas plus de gendarmes ou de CRS, ça ce terminerai inévitablement en bataille ranger ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah y a pas a dire tu parles bien TRUFFETTE !! [img]smile.gif[/img] c'est exactement le message que je voulais faire passer ... les motards sont parfaitement capable de se gerer eux mêmes .. la plupart de ceux que je connais, jeunes ou moins jeune sont plutot cool et serieux !!!
                          Le problême et j'ai posé la question aux quelques jeunes motards avec qui je bosse et qui etaient au Mans, c'est que les bandes de barjes qui ont mis le bordel sont bien dans le style hells angels .. et là, face à des mecs comme ça .. ben y a pas grand chose à faire malheureusement ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi, j'ai traîné mes basques dans les campings le samedi soir et c'est vrai que j'ai vu quelques trucs hasardeux mais qui ne valent surtout pas de supprimer ce patrimoine. C'est vrai que quand tu vois un mec jeter sa bagnole contre des pierres plus hautes, ça fait drôle. Ensuite il te la crame. Ils ont quand même retrouvé 23 carcasses de caisses. Mais bon moi je creois pas que ce soit le vrai motard qui fait çà. D'ailleurs, j'ai remarqué de plus en plus de campeurs qui ont tout sauf des motos. Maintenant ça fait partie du mythe et j'avoue que j'étais bien le premier à regarder quand je voyais des flammes sortir d'un moteur. D'ailleurs à mon avis le seul danger qui pourrait y avoir, ce sont les feux de camps gigantesques à côté des tentes. Ca, pour moi c'est un peu juste.
                            Enfin, je me demande si certains journalistes y traînent dans ces campings, ils verraient que c'est quand même bon enfant. Mais tu sais, truffette, aujourd'hui les journaleux font un papier pour "descendre" quelquechose, pas pour le valoriser.

                            Commentaire


                            • #15
                              Truffette bientot chez M6???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X