Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Porsche, pourquoi un engagement avec des teams privés ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Porsche, pourquoi un engagement avec des teams privés ?

    Marc Lieb et Mike Rockenfeller seront les pilotes officiels au Mans de Stuttgart avec le new yorkais Hindery au sein de l'Orbit Racing sur une 911 GT3 RSR.

    Quel est le sens de cet engagement? Faire plaisir aux heureux possesseurs de 911, faire la nique aux Ferrari? Porsche ne pourrait-il pas faire mieux? Ses finances ou la présence d'Audi le lui interdisent-ils ?
    Si vous avez une opinion ....goGoGGoOogogo!

  • #2
    Peut être prefere t'il avoir plusieurs équipes semi officiels et privé qui peuvent toute prétendre à la victoire que engagé 2 voitures officiels et pénalisé leurs clients ???

    Commentaire


    • #3
      Pilotes officiels peut-être mais il ne faut pas oublier l'équipe Yukos-Freisinger, elle aussi présente au Mans et souitenue par l'usine. Avec en principe 2 voitures.

      Et si Porsche "usine" courait réellement, quel intérêt pour des clients potentiels d'acheter un RSR et d'être quasi sûr à la ramasse derrière les bolides d'usine ????

      Commentaire


      • #4
        aucun interet en effet,

        mais ç'est pas la première fois que Porsche est pas tres cool avec certains de ses clients :
        en 1997, bcp de teams avaient acheté une 911 GT1 version fin 96 pensant se battre pour la victoire, mais qd ils ont vu débarquer l'usine avec une 911 GT1 évoluée (ce qui n'étaient pas tout à fait prévu au moment de leur achat), ils étaient pas satisfait, c le moins qu'on puisse dire.

        donc l'usine préfère vraisemblablement s'assurer la victoire de catégorie en aidant 1 ou 2 teams

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />donc l'usine préfère vraisemblablement s'assurer la victoire de catégorie en aidant 1 ou 2 teams
          </font>[/QUOTE]surtout qu'ils ne font pas que gagner leur catégorie... (Daytona & Spa).

          Commentaire


          • #6
            la réponse est simple.
            Les GT de competitions représentent un marché important pour Ferrari et Porsche.
            Si ferrari gagne, les client acheterons des Ferrari. Si Porsche gagne, les clients acheterons des Porsche !
            Pour etre sur de gagner le titre, il faut que les usines s'impliquent . Plus l'engagement de Ferrari est important, plus celui de Porsche le sera aussi .
            Regardez seulement 2 ans en arrière, il n'y avait quasiment que des Porsches. Maintenant il y a pas mal de Ferrari et certains clients Porsche le sont maintenant chez Ferrari .
            Ca s'appelle la guerre des parts de marchés !!

            Commentaire


            • #7

              Commentaire


              • #8
                j'entends par "clients", les clients competitions. Pas les kartwomens fan de Porsche [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  c'est pas Kartwoman, mais Catwoman... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Et dans PORSCHE y a porc pour la chasse aux truffes c'est sympa...
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #11
                      Toujours à l'affut HK !!!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X