Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nogaro J-6 : Supertourisme : Dayraut remplace Mèlis dès Nogaro !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nogaro J-6 : Supertourisme : Dayraut remplace Mèlis dès Nogaro !

    Coupes de Paques Aurore sur le circuit de Nogaro (Gers) du 10 au 12 Avril 2004 :

    Le champion de France de supertourisme 2002 et premier pilote à avoir fait triompher une silhouette, Jean Phillipe Dayraut, sera présent à Nogaro dans une semaine au volant de l'Opel Astra de Marcel Tarrès.En effet, le jeune Julien Mélis a annoncé soudainement à son équipe qu'il ne participerait pas au supertourisme en 2004.

    Dayraut se retrouve donc au volant d'une machine de pointe.L'Astra a en effet été totalement revue et ameliorée durant l'intersaison.

    Si Dayraut n'est pour l'instant pas assuré de participer à l'intégralité du championnat, faute de budget, nul doute que son charisme et sa notorieté devraient lui permettre de rapidement trouver des partenaires.Il pourra ainsi constituer une réelle menace pour l'équipe Pescarolo sport et les deux Coupé 406 de Ayari et Hélary ainsi que la Cordoba championne en titre aux mains de Julien Gilbert.


    En 2005, le supertourisme francais abandonnera le concept pourtant intelligent des silhouettes et se tournera vraisemblablement vers la réglementation Super 2000 FIA en vigueur en ETCC.On retrouvera alors sans doute un championnat palpitant avec constructeurs, grandes équipes et grands pilotes en nombre.


    La Super Série FFSA 2004:

    8 meetings :

    10-12 Avril Nogaro (Gers)
    30 Avril-2 Mai Lédenon (Nimes)
    15-16 Mai Le Vigeant (Poitiers)
    29-31 Mai Pau
    18-20 Juin Dijon
    3-5 Septembre Albi
    24-26 Septembre Le Mans
    14-15 Octobre Magny-Cours (Nevers)


    Deux championnats majeurs, le GT FFSA et le supertourisme, mais aussi de nombreuses formules de promotion aussi diverses que spectaculaires (Porsche Carrera Cup, Formule Renault,RC cup, Coupe 206 CC).
    La présence à Pau de la Formula3 EuroSeries, championnat d'Europe de Formule 3, viviers des écuries de F1.

    Une ambiance conviviale et un paddock ouvert au public.


    Des sites internet pour la vivre pleinement :

    http://ffsa.turbo.m6.fr/home_rubriqu...eme=superserie

    http://sportautolive.skynetblogs.be/

    http://perso.club-internet.fr/jmugni...%20virages.htm


    En 2003, plus de 280 000 personnes sont venues assister à la Super Série FFSA.

  • #2
    Tarres en froid avec son protégé? Dommage...
    LE Supertourisme cetta année va vraiment etre 1 année de transition avec peu de participant en Elite...
    vivement 2005 pour le voir revivre vraiment!

    Commentaire


    • #3
      c clair que le budget pour faire rouler une voiture est vraiement énorme sachant que cela ne rapporte pas grand chose aux meilleurs et que meme les meilleurs team on du mal a sortir la tete de l'eau on peu difficilement immaginer la survie des jeunes team avec de petits budgets et ayant aucun résultat or beaucoup d'argent = bon résultat et peu d'argent = mauvais résultat (en général) , en général ce qui se passe c sa : peu d'argent au départ = résultats moyens ou mauvais = peu de sponsors donc peu d'argent pour la saison suivante ce qui cause la disparition de nombreux teams il serait surement bon de mettre a dispo des aides pour les teams en difficultés

      Commentaire

      Chargement...
      X