Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'ai fait un rêve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai fait un rêve

    J'ai fait un rêve ! L'aco avait réussi à créer trois séries : l'ALMS, l'ELMS et le PLMS pour Pacific Le Mans Séries ou chaque équipe de ces différentes régions s'affrontait pour un but ultime : participer au WLMS. Comprenez World Le Mans Séries. Chaque meilleures équipes de chaque championnat formaient un championnat international avec comme point d'orgue les 24 Heures bien sur. Je sais qu'après être sur de sa série LMES (y a pas de raison pour le contraire) l' ACO tentera surement de trouver un Panoz japonais (Terada ?). Qu en pensez-vous ? Croyez-vous ce rêve réalisable ? Avez vous même des infos la dessus ?

  • #2
    Oui va bientot y avoir la MLMS : C'est la Mars Le Mans Series, un peu comme dans ton reve
    Terada est ambassadeur de l'Aco au Japon mais pas un genre de Don Panoz.
    Et puis la WLMS ca existe déja, ca s'appelle le championnat du Monde GT FIA [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      d'accord avec toi Stéphane mais le GT FIA y a pas de proto.... ou déguisé alors

      Commentaire


      • #4
        oui c'est vrai c'est un détail que j'avais oublié sorry !

        Commentaire


        • #5
          On pourrait même y ajouter la serie grand AM, car même si les 24 heures de Daytona ne sont plus qu'elles étaient, cela reste une épreuve incontournable dans le monde de l'endurance.
          C'était si bien le challenge Daytona-Le Mans !

          Commentaire


          • #6
            Non pour moi la course de reve ce serait plutot un truc genre circuit du Mans, course de 24 H avec 200 caisses strictement identiques genre clio ou autre, et on prend les 200 meilleurs pilote du monde !!
            Imaginez la course ; 200 caisses au départ, Shumi 54 eme, a 4 centieme de la pole. Ecart de moins de 3/10eme entre le pole man et le dernier !
            Et de la baston grave pendant 24 heures ; a 5 de front au freinage des chicanes etc etc.
            Et je vous parle meme pas des qualifs sur un tour !

            Commentaire


            • #7
              OK, joli délire, mais j'te dis pas le premier freinage !
              20 abandons....
              a l'entame du deuxième tour encore une p'tite dixaine.....
              Bon y resterait encore d'la bagnole. t'as raison cela ferait surement un beau spectacle.
              C'est beau de rever !

              Commentaire


              • #8
                y' aurai du tonnal !!!

                Commentaire


                • #9
                  Moi je trouve que ça ferait un excellent scenario arcade pour le Grandturismo 5 qui sortira en 2008 !!! ... et pour le cinéma Besson pourrait nous faire une version ou les continents s'affrontent pour accéder à l'ultime épreuve un duel à la Mad Max matiné rollerball sur les 13 km du Mans !! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
                  p'tain j'ai fondu un plomb moi !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Déja tu te souviens de la course de Formule france en prologue des 24 H ?? .... la rigolade, y'en avait dans tous les sens meme encastrés dans les rails de la ligne droite ds hunnaudieres [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Un peu qu'y en aurait !
                      C'coup là, on peut dire que les grillages seraient utiles......!!!!
                      v'la pas le massacre....

                      Commentaire


                      • #12
                        Ouai ... en trois manche, une sur la glce, la terre et le bitume . On installe des pains de glaces sur tout le circuit des 24 H, comme a l'Andros.
                        J'imagine bien rentrer a moitie en marche arrière dans indianapolis

                        Commentaire


                        • #13
                          On vient de confondre avec les autos tamponneuses de la fête foraine ......

                          Commentaire


                          • #14
                            Et les Clios on leur colle un gros réacteur au cul pour la manche sur glace, histoire de taper les 300 dans les hunnaudières, ... debout sur les freins a mi ligne droite [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              On pourrait faire aussi un classement par points pour les eventuelles figures....
                              - double vrille arrière façon bac à sable...
                              - double salto à la sauce Mercedes.....
                              - saut à l'elastique du haut du Dunlop....
                              bon [img]graemlins/jesors.gif[/img] , j'fais comme Riko j'pete les plombs.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X