A l'heure où les budgets sont de plus en plus serrés, voici ce que coûte un engagement pour la saison 2004 de FIA GT :
- 44 100 €/ voiture pour le championnat avec SPA
- 4100 €/ voiture par course hors SPA
- 6300 €/ voiture pour les 24 Heures de SPA
Et ce ne sont que les droits d'engagement.
A titre d'information, pour les 1000 Kms du Mans, les tarifs étaient de :
- Droit de participation : 10 000 €
- Droit d'engagement : 5000 €
- Avance sur frais techniques et fournitures : 5000 €
- Réunion d'information des pilotes et directeurs d'équipes : 770 € par absence
- Démontage des installations en retard : 1000 €/jour retenue sur la caution.
- Excès de vitesse (voie des stands) ou conduite dangereuse : 1600 €
- Réclamation : 550 €
- Appel national : 1900 €
Et ceci sans compter tout le reste : infrastructures, pneus, pièces, intendance.......
On ne peut donc que féliciter tous les "amateurs" qui s'engagent dans ce style de course tels WR, Norma, Débora, VBM et bien d'autres encore.
- 44 100 €/ voiture pour le championnat avec SPA
- 4100 €/ voiture par course hors SPA
- 6300 €/ voiture pour les 24 Heures de SPA
Et ce ne sont que les droits d'engagement.
A titre d'information, pour les 1000 Kms du Mans, les tarifs étaient de :
- Droit de participation : 10 000 €
- Droit d'engagement : 5000 €
- Avance sur frais techniques et fournitures : 5000 €
- Réunion d'information des pilotes et directeurs d'équipes : 770 € par absence
- Démontage des installations en retard : 1000 €/jour retenue sur la caution.
- Excès de vitesse (voie des stands) ou conduite dangereuse : 1600 €
- Réclamation : 550 €
- Appel national : 1900 €
Et ceci sans compter tout le reste : infrastructures, pneus, pièces, intendance.......
On ne peut donc que féliciter tous les "amateurs" qui s'engagent dans ce style de course tels WR, Norma, Débora, VBM et bien d'autres encore.
Commentaire