Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mosley et Todt parlent Endurance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mosley et Todt parlent Endurance

    sur le site SPORTSCARPRO il est question d'une réunion qui s'est tenue à l'initiative de Todt ou étaient représentées les grandes marques automobiles. Je ne connais pas suffisamment l'anglais pour vous en traduire les propos.

    Mais je m'inquiète de revoir Mosley et consorts s'occuper à nouveau d'une discipline qu'ils ont "torpillé" il y a une bonne dizaine d'années.
    Le succés du Fia-Gt et la naissance de LMES doit probablement les tourmenter.

    wait and see....

  • #2
    J'ai l'impression que cet article est une fiction. Je n'en suis pas sur, mais je le crois. Andrew Coton y parle d'une réunion qui aurait eu lieu à Paris la semaine dernière réunissant tous les grands décideurs du sport automobile (Ullrich Bez, Wolfgang Ullrich, etc...) à l'initiative de Jean Todt et en présence de Max Mosley. Je pense qu'une telle réunion aurait eu quelques échos sur tous les sites spécialisés, non ? Or rien n'est paru ailleurs, donc...

    Lyle, si tu es là, on a besoin de toi pour comprendre "l'esprit" de cet article [img]graemlins/thumb.gif[/img] Tu peux nous aider, STP ? Merci d'avance
    Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

    Commentaire


    • #3
      J'espere que tu a raison Laurent , que cet article est une fiction...Car rien que d'entendre Todt et Mosley parler d'endurance ca me donne la nausée : ne manque plus que tonton Bernie !!!

      Commentaire


      • #4
        Et heureusement que BALESTRE n'est plus dans le coup....
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          Et bien, j'avais tort, cette réunion a bel et bien eu lieu. Un lecteur de notre site vient de nous le confirmer. Il était à l'AG de l'ACO Maine-Bretagne, et c'est Daniel Poissenot qui a confirmé cette info. Et Jean Todt aurait commencé les grandes manoeuvres. Aïe
          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

          Commentaire


          • #6
            C'est sur que ca fait peur. Si le put de Todt est de faire modifier le reglement pour favoriser la nouvelle Maserati c'est vraiment moche.

            Dernier exemple en date d'un reglment specialement etablit suite a la dmande 'un constructeur, Suziki et les 24 h du Mans moto. la catégorie Supersport 1000 a ete créer a la demande de suziki car leur moto etait prete, les autres constructeurs ont enfin( 3 ans apresà eu le tps de preparer leur nouvelles 1000, resultat archi domination de Suziki ces denieres annees au Mans.


            Ze peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

            Commentaire


            • #7
              Oui!, ou le raton laveur à l'ambition démesurée a flairé le bon coup, et cherche per tous les moyens à récupérer une serie (les courses endurances GT)en y attirant les privées quitte à leur promêttre légalité des chances et monts et merveilles ... pour mieux les écraser par la domination d'une catégorie qu'il aurait lui même créer ... ce mec est une sal..p.rie !!!esperons que Mrs Ratel et Poissenot resisteront ensemble et ne se laisseront pas manipuler. C'est dingue quand même!!! à un moment ou l'on se disait que l'avenir pouvait être prometteur, v'là que l'autre charognard vient nous l'assombrir !!!!

              Commentaire


              • #8
                Et c'est comme ça que l'on risque de voir débarquer Todt et Schumacher en 2007, voire avant (car on sait jamais ce que les pilotes de F1 nous réservent, par exemple une retraite anticipée) en GT avec une Masérati ou Ferrari. Faudrait pas que Todt fasse lui-même un règlement pour faire imposer ses idées.
                Tout le monde sait qu'il est capable de faire n'importe quelle multiplication de tête, mais ce n'est pas une raison pour saper le moral du championnat FIA GT et LMES. Non mais alors ???

                Commentaire


                • #9
                  Ceyyye "nouvelle catégorie" remplacerait t'elle le FIA GT et l'ELMS ? ou alors ca serait encore un championnat à part ?

                  Commentaire


                  • #10
                    franchement je ne comprend pas votre réaction avec le peu d'info dont on dispose.
                    s'il se confirmait que les réglement soient modifiés pour favoriser le retour gagnant de ferrari Maserati, il y aurait effectivement de quoi bondir.
                    mais quels éléments vous permettent de l'affirmer pour l'instant ?
                    mosley n'a-t-il pas indiqué récemment qu'"un nouveau titre de champion pour schumi ne serait pas une bonne chose pour la F1" ?
                    pourquoi prendrait-il ce risque avec l'endurance ?
                    et puis le retour de Ferrari avec une voiture capable de gagner Le Mans, ça serait pas une bonne nouvelle ça ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Notre réaction est absolument normale.. , Voir de nouveau les hautes instances de la FIA mettre son pif dans l'endurance n'est pas bon signe, car ils ont tout fait pour couler Le Mans et favoriser la F1.
                      Sans Michel Cosson, ex président de l'ACO qui à su résister, je n'ose pas immaginer ce qui aurait pu se passer !!
                      De plus associer à Todt dont la réputation n'est plus a faire et que l'on connait trop bien dans le monde de l'endurance il y de quoi s'inquiéter .. La maserati MCC est une superbe voiture tout le monde est d'accord la dessus et l'on attend qu'une chose c'est de la voir courrir, mais pas de la façon dont ces messieurs veulent s'y prendre, en effet favoriser une nouvelle catégorie "supercar" et éliminer les protos pour être sur de gagner c'est pitoyable !!
                      et ce n'est pas tout, Schumacher pense déja à l'apres F1 il rève de gagner Le Mans .. d'accord !! mais à la régulière mais pas s'arrangeant le réglement ! trop facile ça !!

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 24heures:
                        En fait, de ce que j'en ai compris, l'article, bien que relativement long, "brode" pas mal et donne très peu d'infos concrètes, </font>[/QUOTE]Tout le monde n'a pas l'occasion d'assister à une réunion de l'ACO, en présence de ces dirigeants. Si j'ai écrit ces quelques lignes dans infocourses c'était simplement pour en faire profiter le plus grand nombre. Je ne suis pas journaliste et rien ne m'oblige à le faire.

                        Seulement, j'estime que ces sites d'information sur les courses d'endurances effectuent un travail conséquent, si je peux les aider, je le fais.

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 407:
                          Tout le monde n'a pas l'occasion d'assister à une réunion de l'ACO, en présence de ces dirigeants. Si j'ai écrit ces quelques lignes dans infocourses c'était simplement pour en faire profiter le plus grand nombre. Je ne suis pas journaliste et rien ne m'oblige à le faire.

                          Seulement, j'estime que ces sites d'information sur les courses d'endurances effectuent un travail conséquent, si je peux les aider, je le fais.
                          </font>[/QUOTE]En tout cas 407, merci de nous l'avoir donné cette info, même si elle n'est pas très complete elle nous permet tout de même de savoir ce qui semble se traficoter !

                          Commentaire


                          • #14
                            vu comme ça, je suis d'accord également.
                            c'est vrai que par le passé, la FIA a voulu couler l'endurance à tout prix.
                            maintenant que des constructeurs "solides" s'y intéressent, n'est ce pas un gage pour que cette même FIA s'y intéresse de façon positive cette fois ?
                            sinon, qu'a fait Todt de nuisible à l'endurance jusqu'à maintenant ? (question de profane sans doute, désolé si c'est le cas)

                            Commentaire


                            • #15
                              Todt a coulé le groupe C (avec les Jag , les 962, les Mazda ...)pour un nouveau reglement avec les sport 3.5 litres et imposer leur 905 et leur V10 deja pret, les course de 1000 KM sont trop longue : pas de probleme : on racourci ....un peu plus on avait droit au 24 minutes du MANS ...Une fois qu'il a gagné (facile comme ça !)il est parti laissant l'endurance dans un triste etat.Heureusement l'ACO a reagit et d'un autre coté le BPR a ete créé : on connait la suite

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X