Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

WM-P 77 Turbo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WM-P 77 Turbo

    Salut
    Après vous avoir embetté avec la 76, me voici avec la 77 [img]tongue.gif[/img]
    Je suis allé la voir ce matin, en fait c'est elle qui va tourner au Classic cette année car la 76 est en mauvais état. La WM P77 dispose d'une moteur neuf et le gros du travail à fournir est sur la carrosserie et le système électrique. J'ai pris des tas de photos, je les mets en ligne ce soir

    Si vous avez des infos, photos, etc. sur la WM P77 je suis donc preneur !

    @+ et merci [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Luc

  • #2
    En parlant de WM, je crois que c'était en 1981 ou 1982, et en compagnie de "Fandumans", une peugeot s'est explosé dans le rail de sécurité dans la ligne droite juste avant le premier virage de Maison Blanche.
    Nous étions avec le fréro pile poil à l'endroit du choc, et à cette époque pas de grillage....
    Quand ça a tapé, j'te dit pas la flip, ont s'est retrouvé sur le cul 2 mêtres derrière le rail...
    Drôle de souvenir.
    le pilote, lui, Dorchy me semble t'il, mais c'est loin d'être sur est sorti, a salué le public, et a laissé sa WM completement explosée.

    Commentaire


    • #3
      C'st en 82 que la WM N°10 alors conduite par Couderc(+Dorchy et Frequelin) a ete accidentée vers 3h40 mais à Arnage
      Une photo du vehicule incendié avec un pancarte de mauvais gout"Ah la belle occase" a été prise en cie d'une Rondeau et d'une Porsche ayant abandonné.
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        C'est pas une réponse au sujet, mais dans la rubrique "WM H.S." moi j'étais au virage Ford en 1980 quand J.L. Bousquet a perdu le contrôle de son auto pour lui faire terminer sa course dans le rail.



        (Photo perso).
        Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

        Commentaire


        • #5
          Boutsen est sorti dans les Hunaudières avec une WM en 1981 peu de temps avant l'accident fatal de Jean Louis Lafosse sur la Rondeau Calberson également dans les Hunaudières. Bien triste année.
          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

          Commentaire


          • #6
            il n'y avait pas eu un comissaire de tuer (ou grievement bléssé) lors de la sortie de Boutsen? (Au passage j'en profite pour saluer la bravoure et le devouement des comissaires a qui on ne pense pas assez souvent)

            Quant à l'accident de Lafosse , Rondeau y consacre un chapitre entier dans son autobiographie. Il y détaille avec précision les faits qui ont conduit à ce terrible accident (qu il corrobore avec le témoignage des comissaires).C'est un des passages qui m'a le plus marqué car il met un avant les capacités hors norme de Rondeau.Je m'explique: malgré son implication très importante dans cette affaire (JL Lafosse était un de ses proches amis d'après son témoignage), Rondeau parvient à avoir une analyse très technique et pointu. Il est parvenu à dépasser l'aspect affectif pour aller interroger en personne les témoins de l'accident. Cela prouve , une fois encore, l

            Commentaire


            • #7
              la force de caractère que possedait cet homme...respect!

              PS (desolé j ai coupé mon message a cause d'une fausse manip)

              Commentaire


              • #8
                merci lehoux
                cette photo ça me rappelle la montée d'adrénaline quand elle a tapé le rail juste à l'endroit ou l'on se trouvait avec KRF.
                je me rappelle même du bruit que ça a fait.
                de mêmoire c'est la suspension arrière droit qui a cassé !!

                Commentaire


                • #9
                  L'on distingue bien la roue arrière droite comme tu dis et elle penche rudement.
                  Donc ton explication m'a l'air plausible.
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #10
                    ben oui car quand elle est sortie de la nouvelle portion donc avec virage a gauche pour le pilote, j'ai bien vu la voiture continué sa courbe( accompagné d'un bruit) dans le bout de droit avant la chicane, et elle est donc venue s'écraser (avec angle ouvert quand même) sur le rail gauche ou nous étions !

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as du être très proche de mon ami LE HOUX 62.
                      Si toi tu as le son et lui l'image, c'est TOP.
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #12
                        Sur Virages, ils ont annoncés la liste des participants aux Mans classic.

                        je ne sais pas si elle est exhaustive, mais la WM n'y apparait pas.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,
                          Je suis très charette donc je n'ai pas eu le temps de poster les photos
                          Effectivement Truffette a raison. C'est la P77 qui va être engagé, mais pour cela le proprio attend des éléments concernant le passeport technique de la voiture et le certificat de la pesée.

                          Pas si simple...

                          Commentaire


                          • #14
                            J'avais eu aussi le son. Ca avait fait :

                            SCLONG......HIIIIIIIIIIIIIII...CROOOONG.....BONG.. .........SHIIIISHIIIIIIISHIIIIIIIIIII.....PONG.... .... enfin il me semble.
                            Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                            Commentaire


                            • #15
                              non, ça, c'est ma mere qui fait 1 créneau!!
                              pardon, m'man...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X