Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le bruit et l'odeur ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le bruit et l'odeur ....

    Dans le sujet "Souvenirs souvenirs" on parle de bruit et d'odeur entre autre ...
    Que pensez vous de l'arrivée future ( peu etre ...)d'une voiture (AUDI ?)motorisée par un Diesel .
    La on pourra parler de bruit ( bof) d'odeur (beurk) et que dire du visuel ( nuage noir)

  • #2
    c vrai, vive l'odeur d'huile qui monte ds les tribunes.....

    Commentaire


    • #3
      Sais pas, faudrait demander aux fans des 24h camions !
      un truck audi ça sonne bien !!!

      Commentaire


      • #4
        On va avoir 1 apperçu des rejets
        du diesel sur 1 voiture circuit puisque 1 new catégorie diesel arrive en ETCC.

        avez-vous 1 estimations du gains en matieres de conso pour Le Mans?

        Commentaire


        • #5
          De mémoire le réglement ACO concernant les diesels (ou tout autre propulsion alternative) impose qu'il n y ai aucune émission de particules visible!
          Donc Audi nous servira peut etre le premier disel des 24H mais aussi le premier filtre a particule!

          J avais vu tourner les méganes 1.9 DCI il y a 2 ou 3 ans au rallye des cévennes et c'est vrai que point de vue bruit et surtout fumée noire c'était pas génial. Bon maintenant ce n'était qu'un 1.9L et je suis persuadé que l'on doit pouvoir "tirer" une sonorité décente d'un moteur qui cube près de 5L.

          Alfa travaille bien la sonorité de ses diesels haut de gamme pour qu'ils sonnent plus "sport"!

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par naf naf:
            Dans le sujet "Souvenirs souvenirs" on parle de bruit et d'odeur entre autre ...
            Que pensez vous de l'arrivée future ( peu etre ...)d'une voiture (AUDI ?)motorisée par un Diesel .
            La on pourra parler de bruit ( bof) d'odeur (beurk) et que dire du visuel ( nuage noir)
            </font>[/QUOTE]J'avais la chance d'avoir un pupitre dans la salle de presse des 24 heures (certainement la dernière fois : sniff !). Et mon voisin immédiat était Paul Frère, excusez du peu.

            D'après lui, la voiture existe mais Audi butte sur un problème : le couple hors norme de l'engin exige une boîte de vitesses elle aussi hors norme et dont le poids empêche l'auto d'être compétitive.

            Pour l'anecdote, Paul Frère semble suivre de très près les GP motos. Vous seriez capable de citer de mémoire les pilotes du team Proton ? Lui, si ! J'aimerais bien être aussi "pointu" si j'arrive à son âge ...

            Commentaire


            • #7
              pour le diesel , audi travaile en collaboration avec la société ricardo http://www.ricardo.com/portal.asp

              Commentaire


              • #8
                Pour info les toutes premières CAMPUS ont été montées dans mon établissement (95-96 je crois) 2 ans avant que j'y entre.
                Depuis c'est la FILIERE qui s'en est occupée.
                Je suis arrivé trop tard car les jeunes qui montaient les moteurs avaient aussi les week end de courses dans leur emplois du temps.
                Certains sont mêmes allés à ZUHAI pour une manche.
                (SOUPIR)
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #9
                  Pour en revenir au bruit et a l'odeur le son d'une savonette écrasée et son leger fumé après et aussi un grand moment des 24 heures. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #10
                    l'expérience diesel aux 24heures de spa ne fut pas concluante. Et globalement ces dernières années les expériences aux carburants exotiques ont été des échecs au Mans (WR et nasamax).
                    Pour ma part, je pense qu'on est pas prets à voir de tels véhicules sur des pistes de course, et que c'est un peu "anti-spectacle". Le seul bénéfice serait commercial et permettrait à un fabricant de mettre en avant les véhicules diesel en disant "vous voyez, ce sont aussi des autos de sport". Le diesel traine globalement une image non sportive. enfin je pense.

                    Commentaire


                    • #11
                      mais en rallye raid (oui je sais, tout le monde n'ime pas!!), la plupart des équipes d'usines (BMW, VW) carbure au mazout;
                      de plus, au 24h du Nurburg, 1 Golf TDI officielle avait fini 2ème il y a quelques années...

                      mais l'intervention de Paul Frere (merci Pascal)montre bien l'empleur de la tache pour Le Mans.

                      Commentaire


                      • #12
                        Heu, une BMW 320 TDI officielle a même gagné les 24 Heures de Spa, il y a quelques années. La voiture s'arrêtait plus souvent pour changer les pneus et les pilotes que pour remettre de l'essence, Oups, du gazole, pardon...
                        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi ce qui me gène le plus au Mans c'est quand on mange, il y a des bruits de voitures tout autours de nous.
                          Heureusement on coupe cela avec des odeurs d'oignons et de merguez...
                          Et des relents d'alcool.......
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X