Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

QUIZZ 17

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• QUIZZ 17

Quel est le point commun entre tout ces pilotes ?
    CHAPMAN
    MARSH
    HALL
    LIGIER
    RONDEAU
    BRACEY
    CHEVALLEY
    STRIEBIG
    HEUCLIN
    DESCARTES
    SPICE
    BONNET Didier
    TERADA
    MONTIER
    CHENARD
    MAJOLA
    GENDRON
    MICHELOT
    GIRAUD CABANTOUS
    HAWKES
    DEUTSCH
    BONNET René
    GORDINI
    FERRY
    DELETTREZ
    GAILLARD
    ALLARD
    VERNET
    PAIRARD
    CONSTANTIN
    CUNNINGHAM
    ?????????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????? ?
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Je vais me risquer à une réponse dont je ne suis pas certains (car je ne connais pas tous ces pilotes); mais il me semble qu'ils étaient tous propriétaires ou co-propriétaire d'une marque et/ou écurie.

Colin Chapman pour lotus , Charles Deutsh et René Bonnet pour DB puis CD, Rondeau , Cunnigham , Allard , Marsh, Ligier...pour des voitures portant leur propre nom.

Mais encore une fois je n'en suis pas sur car il y en a 30% dont le nom ne me dit rien

Commentaire

Moi je dis qu'ils étaient pilotes - construcreurs.

Commentaire

MOI JE DIS ......... rien
        c'est vraiment dur a vivre cette ignorance

Commentaire

moi je dit qu'il n'était pas tres rapide, pas des chasseur de pole!!!!

Commentaire

Pareil que KRF

Commentaire

Moi aussi je fais confiance à KRMF, 25 éditions et son frère 30 ... doit forcément avoir raison sur ce coup là

Commentaire

je me risquerai bien à une réponse, mais ce qui me chagrine c'est que HK il n'est pas mis Yves Courage ....

alors j'attends sa réponse avant de confirmer ma mienne

Commentaire

YVES fait parti de cette liste c'est un oubli...
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

alors ce sont tous ceux qui sont, pilotes ou pas, particuliers, créateurs d'une nouvelle écurie aux 24h,voire d'une nouvelle voiture, qu'elle soit à leur noms ou pas ???
                    en résumé ils ont donné leur nom à une voiture, ou à un team en temps qu'artisan.
                    quand aux autres ils ont du participé aà leur élaboration

mais ça doit pas être ça, car on devrait avoir Joest dans cette Liste, même s'il représente une grande marque !!

jdois pas être trop loin, comme FK-ONE du reste

Commentaire

exact "fandumans", sans Courage, et Joest pour ses TWR Porsche, nous sommes surement dans l'erreur, pourtant j'suis sur qu'on est pas loin de la vérité...
                      je cherche encore.....

Commentaire

eh si j'avais raison (sans fausse modestie)
                        il s'agit bien la de pilotes de seconde zone a la carriere pas exceptionnelle voir ratée, non?
                        alors, ayant plus l'idées que d'adresse au volant, ils ont choisis 1 autre voie!

Commentaire

T'es un peu dur Supermarc !!!!!
                          Je suis très loin de penser que ce sont tous des pilotes de seconde zone. Certains ont tout de même un beau palmarès, pas forcément beaucoup de victoires, mais une bonne carrière.

Commentaire

Pilotes constructeurs ou associes ayant participe au moins à une edition des 24 heures au volant d'une de leur voiture.
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

BONNE REPONSE DE NOTRE AMI DUSER
                              En effet ils ont tous participés aux 24 heures au volant d'une voiture de leur création.
                              Je pense avoir oublié DE CADENET.
                              Mais seconde partie du QUIZZ pouvez vous associer une marque en face de chaque pilote ????

Commentaire

Chargement...
                              X