Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

QUIZZ 16

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • QUIZZ 16

    Il y a quelques années en F1 Ken TYRRELL avait ouvert la voie d'une voiture 6 roues. Cette idée a été reprise par Franck WILLIAMS mais son projet n'a pas abouti.
    Mais pour les 24 heures un autre constructeur a aussi tenté de mettre 6 roues à sa voiture.
    Qui es il ?
    En quelle année ?
    Quel moteur ?
    etc etc....
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

  • #2
    Je vais peut-être dire une connerie, mais ce serait pas un manceau fort regretté et vainqueur en 1980 qui avait étudié cette possibilité.
    Pour l'année, j'en sais plus rien, ni pour la base chassis : la M382 peut-être. Pour le moteur, un V8 Cosworth 3,9 litres, j'imagine.

    Mais je suis peut-être à côté de la plaque
    Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

    Commentaire


    • #3
      Rondeau
      Etudiee de juillet a oct 76
      Projet refuse par Inaltera (trop cher pour eux)
      Jean voulait la constuire en 78 et courir en 79 parallelement
      Mot V8 Cosworth 3l turbo 800 ch

      [size="1"][ 04.02.2004, 23:06: Message édité par : Duser ][/size]
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        les Bentley des années 1930 avaient 6 roues... mais que 4 touchaient le sol!
        ça marche pas??

        Commentaire


        • #5
          on peu compter les roues de secours [img]graemlins/dork.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            euh ....
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire

            Chargement...
            X