Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La Viper VBM (GT FFSA)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour ma part, je n'ai vraiment pas grand chose sur la VBM. Et l'une des rares photos que j'ai est flous (elle allait trop vite) :

    http://membres.lycos.fr/cbonnin/gt3rs/pau/pau12S.jpg

    C'était à Pau 2001. A une époque ou les GT2 regnaient presque en mettre face à la seule et unique Viper du plateau (Fiat/Dupuis). Du moins, c'était vrai pour cette course a Pau, car sur les autre épreuves, il y en avait une autre.

    Et Daoudi était là aussi, déjà sur Porsche GT3RS chez Mac racing.

    Commentaire


    • #17
      J'en ai une, prise au Val de Vienne en 97, il me semble.

      Commentaire


      • #18
        VBM au Mans
        LM 95 EP / couleur blanche n°83 (J'ai 1 photo)
        LM 95 pesage / blanche n°68 sponsor "Mairie de Paris" immatriculation 1495 W 45 (2 photos)
        LM 96 EP / blanche n°84 "Loca Service" (1 photo)
        COUPES D'AUTOMNE 96 / blanche n°26 "Loca Service" "sabiv 45" (7 photos)
        Jean François METZ l'un des fondateurs avec Patrick BORNHAUSER est décédé en 95 peu après les essais du Mans.
        Voila ce que je peut dire sur VBM.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #19
          Images de la 001 à Montlhéry et au Mans (essais préliminaires) sur notre site. Quelques unes dans notre photothèque.

          Commentaire


          • #20
            je vais regarder, j'en ai peut etre qq'unes de photos de la vbm. C'est vrai que cette auto avait un faux air de gt40 et donc réveillait chez beaucoup de personnes de vieux souvenirs.

            Commentaire


            • #21
              Bon je suis à la bourre sur ce sujet alors toutes mes excuses et pour me faire pardonner voici quelques infos supplémentaires:

              Sur la VBM:
              Le châssis 01 (celui qui a fait les préqualifs du Mans) a été blanc, puis noir métal (1998) lors de son retour en GT FFSA et enfin gris métal avec ses parements bleu et rouge (a partir de 1999). Des photos de toutes ces versions sont visibles sur notre site internet (il y a notament des photos assez sympa de la construction de la voiture ).

              Le second châssis construit (qui fut le premier a intégrer l'arrière type 911GT1) avait la particularité d'avoir une coque toute carbone (contrairement au châssis tubulaire renforcé de panneaux en carbone de la première).Elle fut présentée à Dijon en 1998 mais n a jamais couru. Elle appartient désormais à Mirabeau (oui le team aux trois vipers rouges). Mirabeau avait obtenu fin 2000 une autorisation de la part de la FFSA afin d'adapter un V8 chevrolet (celui des corvettes). Une pré-étude fut éffectuée par Solution F mais face au coût de l'opération l'équipe Mirabeau a préférée se tourner vers la Viper (à prix équivalent le risque technique étant moindre!).

              Voila pour la VBM. Je remercie tous ceux qui ont fouillé dans leurs archives afin de retrouver des photos. Si vous avez la possibilité de les scanner je vous serais infinement reconaissant si vous acceptiez de me les faire suivre par mail (il n en sera fait aucun usage commercial, il s agit juste d enrichir ma collection personnelle!). Je n ai malheureusement rien à vous offrir en retour à part peut être répondre à vos éventuelles questions.Pour mon mail c est ici [email protected] merci d avance [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Concernant la Viper:

              Les premiers essais auront lieu ce jeudi à Magny cours. Je ne peux rien vous promettre mais j essairais de vous mettre en ligne des photos exclusives pour notre cher forum. De toute façon notre webmaster sera présent et vous prépareras un compte rendu sur le site!

              A plus!

              Commentaire


              • #22
                Et bien, merci pour toutes ces nouvelles. Vivement les premières photos sur la piste.

                Il ne te reste plus qu'a convaincre toute l'équipe VBM de venir sur le forum, maintenant

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />
                  Il ne te reste plus qu'a convaincre toute l'équipe VBM de venir sur le forum, maintenant </font>[/QUOTE]Si je m occupe de l'nformatique dans l'équipe c est justement parceque certains sont un peu faché avec...alors de là à les voir sur un forum.

                  Non je plaissante; je les ai dejà converti à la lecture de Le Mans Racing, alors le passage au forum c est juste une question de temps

                  Commentaire


                  • #24
                    Maintenant que je sais passer des images je vais t'envoyer les miennes.
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #25
                      Nous sommes donc... jeudi soir !

                      Alors, cette Viper ? Quelles sont les premières impressions de l'équipe ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Allez... tous sur le site de VBM pour les photos de la voiture sans déco !

                        Quel beau ciel bleu... vous avez eu de la chance !

                        Commentaire


                        • #27
                          A voir sur notre site les premières photos de la voiture avec sa déco. (rubrique news...c est dommage elle sont un poil petites)

                          Notre webmaster mettera dans la semaine des photos de plus grand format dans la rubrique photos!

                          Bonne visite!
                          [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                          http://www.vbmautomobiles.com/

                          Commentaire


                          • #28
                            elle est super belle!
                            bravo

                            Commentaire


                            • #29
                              Aprés avoir suivit la préparation du team VBM, cette hivers au traver de ce poste, le site VBM prolonge actuellement le gout de la victoire de Nogaro.

                              Vraiment sympa, cette équipe.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bravo à VBM. Dommage que le team ne soit pas présent au Mans pour les 24 Heures !!!! En 2005 ????
                                Surtout que c'est la bonne humeur qui règne dans le team....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X