Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

QUIZZ 9

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• QUIZZ 9

En quel année est "apparu" le premier pilote asiatique au MANS ? est de qui s'agit'il ?
    Mêmes questions pour le premier "africain".
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

De tête, pour le 1er asiatique, je dirais Yojiro Térada.
    Pour ce qui est du 1er africain, il y a eu Gary Formato (Afrique du Sud), mais à coup sûr, ce n'était pas le 1er. Je cherche, je cherche.....

Commentaire

coté africain, je parirai bien soit sur sarel van der merwe et sur georges fouché, tous 2 sur porsche 956/962. Hein ?

Commentaire

comme son nom ne l'indique pas j'ai trouvé un
        HANS SCHULLER qui est donné comme kenien ?
        bizarre
        en 1975 avec le regretté André HALLER et benoit MAECHLER sur une DATSUN 240Z

HALLER j'avais dicuté avec lui en 76 L'année ou il s'est tué, dans le paddock d'alors, il lavait sa voiture avec sa femme et sa fille.

Commentaire

Les Japonnais :

1973/TETSU IKUZAWA/HIROSHI FUSHIDA/SIGMA MC73

Je pense que ce sont les premiers, car c'est le film de Steve McQueen en 70 qui à déclenché la véritable
          passion du Mans pour les Japonnais .

Ensuite :
          1974/YOJIRO TEARADA/HARAKUNI TAKAHASHI/YASUHIRO OKAMOTO/ SIGMA MC74
          1975/HIROSHI FUSHIDA/HARAKUMI TAKAHASHI/SIGMA/MC75
          1979/YOJIRO TERARDA/TETSU IKUZAWA/MAZDA RX7

etc etc ....

Commentaire

Bien pour "les jaunes"
            Mauvais pour "les noirs" : c'est plus ancien.
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

il devait etre marron clair le mien
              bon [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

Bon je me lance ...
                Le premier Africain fut daniel Thiaw qui a tenté de se qualifier au 24 heures du Mans en 1975 sur une Porsche Carrera gr IV , son temps de 5'18''5 ne fut pas suffisant.(il y a sa photo page 35 dans l'annuel de 1985 ) [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

J'ai oublié : il etait Senegalais .

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par naf naf:
                    J'ai oublié : il etait Senegalais . </font>[/QUOTE]Rastarocket ... YEH MAN !!!

[img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

Max Cohen Olivar(Maroc) en 71 sur Porsche 908 ab

Schuller serait plutot allemand
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

J'attends toujours une BONNE réponse pour le premier pilote "africain"....

Commentaire

Ben quoi le gas Sénégalais de nafnaf c'est pas bon ????

Commentaire

Je crois qu'il s'agit du Sud Africain Tony Maggs vu en 1961 sur une Aston Martin DBR1/300...

Si c'est pas lui je vide une bouteille d'hépatoum cul-sec !!! [img]graemlins/dork.gif[/img]

Commentaire

Il n'était pas tout seul...

Commentaire

Chargement...
                              X