Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

QUIZZ 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • QUIZZ 8

    Depuis un certain temps nous avons le plaisir de revoir des marques qui se sont illustrées dans la Sarthe il y a quelques années.
    Mis a part MORGAN, BENTLEY, TVR, ASTON-MARTIN, BUGATTI, ... une autre marque a renouée avec la piste mancelle duran les années 90 (je ne donne pas la date vonlontairement pour que tout le monde cherche...)
    Qui peut donc me donner toutes les infos possibles sur cette voiture : marque commanditaires pilotes sponsors etc etc...
    Et bon courage à tous
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

  • #2
    Plusieurs marques ont fait leur retour dans les années 90. On peut citer par exepmle Lancia-Ferrari en 1990 (oui oui !!!).
    Bon allez, je vais dire LOTUS :

    - 1993 : Lotus Esprit 300S N° 44 (De Lesseps-Iacobelli-Piper) Abandon à 7h18 sur joint de culasse

    Lotus Esprit 300S N° 45 (Terada-Hardman-Thyrring) Abandon à 0h21 sur joint de culasse

    Ces 2 Lotus étaient engaées par Lotus Sport / Chamberlain Engineering


    - 1994 : Lotus Esprit 300S N° 62 (Hardman-Iacobelli-Piper) Abandon à 21h42 sur sortie de piste

    Lotus Esprit 300S N° 61 (Thyrring-Fuchs-Zwart) Abandon à 22h20 sur perte de roue.

    Engagement : Chamberlain Engineering


    - 1997 : Lotus Elise GT1 N°49 (Lammers-Grau-Hezemans) Abandon à 2h36 sur fuite d'huile

    LOtus Elise GT1 N° 50 (Giroix-Deletraz)
    Abandon pour raison inconnue.


    Pour conclure, cela nous fait 100% d'abandons pour Lotus dans les années 90.

    J'ai bon, Mr Haine Kane ???????

    Commentaire


    • #3
      marcos lm 600 n°70 en 1995 EUSER LAMMERS ERDOS abandon sponsor toshiba fujitsu

      marcos lm 600 n°71 en 1995 migault .leslie.marsh non classée sponsor idem

      marcos lm600 n° 81 EN 1996 dro.euser.erdos abandon moteur sponsor valvoline auto plus [img]graemlins/firing.gif[/img]
      marcos mantara n°71 en 1997 chapell.migault.maunoir abandon sponsor eurotech

      marcos mantara n°70 en 1997 euser.becker.suzuki abandon sponsor eurotech

      Commentaire


      • #4
        La belle BUGATTI EB 110S en 94 avec Helary / Bouillon / Cudini ... Accident au 226 ème tours

        Commentaire


        • #5
          Aucune des trois citées messieurs mais bien joué quand même.
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #6
            Et si c'était Mercedes?
            en 1997 avec sa CLK GTR/GT1 (abandon)

            Commentaire


            • #7
              Pas plus mon bon môssieur.
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #8
                Ben merde alors, j'étais sûr d'avoir tout bon avec la Lotus.
                Et pourquoi pas Audi ??? Car Audi n'était jamais venu avant 1999, mais Auto-Union oui....

                Commentaire


                • #9
                  Peux tu me citer l'année de la venue d'AUTO UNION au Mans ?
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #10
                    De tête absolument pas. Mais don't panik, je vais me renseigner et voir dans mes archives.

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense a la BRM aperçu aux 24 heures 1992 et a la ALLARD vu au prequalif du 16 mai 1993 ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour Auto-Union, j'étais sûr d'avoir lu ou vu quelquepart qu'ils étaient déjà venus au Mans mais aucune trace.
                        Sinon, j'avais pensé également à BRM en 1997 avec la BRM P 301 pilotée par Elizéo Salazar et Hari Toivonen.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'avais omis la BRM mais je pensais plus à l'ALLARD.
                          Donc j'attends la suite de la question : pilotes...
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #14
                            y a même eu une MIG au préqualifs de juin dans les années 90
                            elle a fait 1 tour je crois.
                            de mémoire, il devait y avoir un sponsoir de la principauté ou quelque chose comme çA

                            elle était haute sur roue, surtout de l'arrière et le bruit du moteur je ne m'en rappelle plus !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour la BRM du Mans 1992 il s'agit du chassis n°01 du type P351 avec un moteur BRM 3,5l .comme pilotes il y avait Harri Toivonen ,Wayne Taylor et Richard Jones .comme sponsors : Danka, virgin cargo ,Hydro magnesium et auto Windscreen ...
                              Le seul pilote a avoir put se qualifier fut Taylor ( toivonen et Jones n'on pas pris le volant.) et elle fut contraint a l'abandon assez rapidement sur un debut d'incendie .
                              La ALLARD J2X est venue lors des essais de mai 1993 elle fut creditée d'un chrono de 4 30 90 par richard Lamplough le proprietaire .Jean louis RICI etait egalement associé dans l'affaire mais une opposition avec Lamplough entraina un forfait pour le moi de juin.Dommage car cette voiture a defaut d'etre rapide avait de la gueule [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X