Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

les voitures que l'on devrait bientot voir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Re : les voitures que l'on devrait bientot voir

    Envoyé par Dibous Voir le message
    Je l'ai vue sur circuit mais après son rachat par un passionné de voitures de course pas comme les autres. C'était lors d'un événement du Club Venturi.
    Par contre le moteur c'est Audi
    Ce serait bien que les artisans qui fabriquent des protos puissent faire des versions
    GT sans qu’il y ait un nombre minimum d’exemplaires à atteindre
    Ca s’est vu avec le GTP mais ça restait avant tout des protos
    Inaltera

    Rappel Venturi France

    Laisser un commentaire:


  • can the can 2
    a répondu
    Re : les voitures que l'on devrait bientot voir

    il faudrait un règlement au Mans pour qu'une partie de ces voitures soient sur la grille de départ, ce sera génial d'avoir un peu de nouveauté.

    Mais qu'est ce qu'ils attendent, de Dieu ?????????????????

    Laisser un commentaire:


  • Dibous
    a répondu
    Re : les voitures que l'on devrait bientot voir

    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Et on n'a jamais vu en piste l'Héritage GT3...
    Je l'ai vu sur circuit mais après son rachat par un passionné de voiture de course pas comme les autres. C'était lors d'un événement du Club Venturi.
    Par contre le moteur c'est Audi

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Re : les voitures que l'on devrait bientot voir

    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Le DPI et le GT4 vont êtres les 2 catégories fortement pourvoyeuses de nouvelles autos en 2017.
    Le LMP2, base du DPI, fourni 4 autos toute neuve pour 2017.

    Ligier JS217

    forumauto

    Oreca 07

    autoplus.fr

    Dallara

    tentenths.com

    Riley

    gtxforums.net​

    Quel sera le meilleur de ces chassis, à voir... le moins bon risque de disparaitre assez vite...

    Envoyé par JM 30 Voir le message
    J'ai entendu dire que Lamborghini pourrait arriver en GTE. Sans doute avec une Hurracan mais une Aventador ça sonnerait tellement mieux...
    ça s'est bien discuté, mais Lamborghini souhaite une convergence entre GTE et GT3. Alors que le fossé a plutôt tendance à se creuser entre les 2 au contraire...
    http://www.endurance-info.com/fr/la-...onvergence-gt/


    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Le retour de BMW en GTE est confirmé, pour 2018. A se demander avec quel engin ça pourra être... on parle de la "Z5", qui doit succéder à la Z4 et conçue en partenariat avec Toyota...
    ça serait plutôt une future M8 apparemment.
    Dernière modification par JM 30, 29 septembre 2022, 17h14.

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Re : les voitures que l'on devrait bientot voir

    L'Alpine GT4, enfin une GT française depuis les Helem et VBM... Et les Venturi. Aucune chance hélas de voir une Venturi LM GTE.

    (réalisé avec trucage)

    Puisque Gildo Pastor a stoppé l'activité des Venturi "de route". Franchement, il serait vraiment bien qu'un repreneur se manifeste pour reprendre et relancer le projet de la Fetish thermique, pour laquelle on peut se demander pourquoi ils n'ont jamais trouvé un constructeur pour fournir le moteur.

    Et on n'a jamais vu en piste l'Héritage GT3...

    Forumauto

    Pas en course en tout cas, elle a fait des essais.
    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Avec l'arrivée de la Ford GT, on peut penser que d'autres marques pourraient arriver avec des supercars en carbone... mais pas pour le moment visiblement, en tout cas pour Porsche dont la 911 2017 offre une allure classique d'après les quelques images vues.
    Images ensuite officielles qui confirment que d'allure générale on garde une 911, mais le moteur central arrière, ça fait plutôt penser à l'ancienne 911 GT1. Manque une carrosserie enveloppante et on retourne à l'époque...
    Dernière modification par JM 30, 29 septembre 2022, 17h06.

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Re : les voitures que l'on devrait bientot voir

    L'autre principale DPI qu'on verra en 2017: la Cadillac!


    Et avec pour la baptiser pour sa première course à Daytona, un certain Jeff Gordon à bord!

    Il va falloir voir si d'autres marques viendront s'ajouter...

    Le DPI et le GT4 vont êtres les 2 catégories fortement pourvoyeuses de nouvelles autos en 2017. En GT4, on verra une nouvelle BMW et une Mustang.

    motorsport-magazin.com


    mustang6g.com

    Mais nous celle qu'on attend sans doute, c'est l'Alpine A110 GT4, qui a été évoquée par la marque. ça c'est un montage.


    Si elle arrive, sans doute une prochaine vedette du championnat de France FFSA GT4, au moins, à partir de 2018...


    On voit que le GT4 monte en puissance, alors que le GT3 commence à exploser ça et là par ses coûts... à quand le GT5?

    Par contre, à défaut des versions 2017 chez Toyota et Porsche, à voir quand aura t-on de nouvelles LMP1. Si l'ACO a prolongé le règlement actuel et a donc renoncé à un nouveau règlement 2018, on peut en déduire que celui-ci n'intéressait personne...
    Dernière modification par JM 30, 18 janvier 2018, 13h13.

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Re : les voitures que l'on devrait bientôt voir

    Les plus réussies sont l'œuvre d'un graphiste, Oriol Folch Garcia , dont on peut trouver quelques modèles là. Volvo LMP1, une étonnante P1 à 6 roues...


    Les miennes sont d'un niveau en dessous de façon objective, mais merci bien ! Une autre pour la route: Renault LMP1...
    https://pbs.twimg.com/media/EHypZ0dU...name=4096x4096

    Envoyé par JM 30 Voir le message
    En USCC en tout cas, ça va sans doute permettre à Mazda d'enfin changer son antique chassis Lola. J'ai du mal à comprendre qu'un constructeur aussi important n'ait pas cherché une autre voie afin d'obtenir des résultats plus dignes...
    La Lola part enfin à la retraite, mais Mazda se base toujours sur un châssis non conçue par eux-mêmes, cette fois c'est un Riley. En tout cas, la voiture est superbe et ce règlement DPI parait prometteur!
    Dernière modification par JM 30, 01 octobre 2022, 12h37.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : les voitures que l'on devrait bientot voir

    Elles sont peut-être fictives, mais elles sont drôlement belles!

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Re : les voitures que l'on devrait bientot voir

    Quid de même de la Cobra GTE??
    http://www.endurance-info.com/fr/ac-...en-gte-et-gt3/

    Etonnant projet... même chose pour la GreenGT, qui avait laissé le 56ème stand vide au Mans il y a quelques années, mais qui a continué son développement. Dans quel intérêt puisqu'on ne la verra pas... c'est là qu'un règlement "LMPX" en ELMS ou Imsa serait utile...

    Envoyé par déjanté Voir le message
    pour cette saison : porsche 996 GT3 RSR , 360 modena GTC , 575 maranello GTC , murcielago R-GT , pagani zonda , maserati trofeo light , et peu etre meme le retour de BMW , le plateau devrait etre bien plus varier qu'a la saison 2003 [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    La Pagani GT1 a fait une carrière plutôt brève, et une apparition au Mans qui n'avait pas duré... La 575 Maranello a fait une étrange carrière, gagnant à ses débuts avant d'être plutôt hors du coup.

    C'est dommage peut-être d'ailleurs que ses descendantes 599 GTB et F10 n'aient pas eu une version course. Et vu qu'il semble ne pas y avoir convergence à l'avenir entre GTE et GT3, ça serait certainement bien que l'on voit des voitures différentes dans les 2 catégories... Une 488 en GT3 mais une F10 en GTE par exemple...

    forzamotorsport

    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Mais que diable fait donc Jaguar??
    Sauf une vieille XK8 GT3 engagée par Emil Frey, c'est une des rares marques de prestiges à être en dehors de la vraie course (la Formule E, c'est du vent). Peut-être une F-Type GT3...
    Une F-Type GT3... comme ça?

    deviantart

    Sinon, petit délire personnel: une Saab LMP1...
    Dernière modification par JM 30, 29 septembre 2022, 16h50.

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Re : les voitures que l'on devrait bientot voir

    Coté voiture qu'on va voir, la Dallara LMP2, avec des premières images "espion":


    Une des dernières auto pour l'endurance faite par ce constructeur servait pour la Chrysler LMP1, avant de redevenir juste Dallara.

    Pourrait-on voir à nouveau une Peugeot en LMP1?

    forzamotorsport.fr

    Selon Tavarès, le souci restant viendrait du coût du LMP1, qui a plutôt explosé ces derniers temps.

    D'ailleurs, plus guère de privés en LMP1, même Rebellion part en P2. Aussi, bien peu probable que l'on voit cette Ligier LMP1...


    On peut douter aussi que les projets "project Brabham" ou la Perrinn LMP1, par financement participatif, voient le jour aussi. Plus guère de nouvelles.

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Re : les voitures que l'on devrait bientot voir

    Je ne sais pas s'il y a un bon endroit, je n'ai pas trouvé de sujet spécifique sur ce "nouveau" LMP2", donc je me suis permis de mettre quelque chose ici.

    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Coté marques dont on parle, peut-être un retour de BMW en GTE pour un programme plus international dans quelques années.


    On peut s'attendre à du bizarre tant c'est souvent le cas avec BMW en endurance: on se souvient de la Mclaren F1 GTR "sac à dos" aux couleurs BMW-Fina, la M3 qui est plus une touring car qu'une GT (dont une version avait roulé avec un V8 pendant que celle de série avait un V6), même chose pour la M6, la Z4 qui est un coupé-cabriolet transformé en coupé et roulant avec des V8 introuvables en série...
    Le retour de BMW en GTE est confirmé, pour 2018. A se demander avec quel engin ça pourra être... on parle de la "Z5", qui doit succéder à la Z4 et conçue en partenariat avec Toyota...

    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Pour ma part, dans le même groupe, je pense qu'il serait plus opportun, afin de reconstruire l'image de la marque en tout cas en Europe, de relancer Cadillac, avec une LMP1...
    On devrait bien voir des carrosseries de Cadillac en DPI dans l'IMSA 2017... très bonne idée, car ça permet à GM d'être toujours présent, mais de mettre en avant autre chose que Chevrolet (avec le Corvette DPI), déjà présent en GTE, Nascar, Indycar...

    Autre voiture qu'on devrait voir, le retour de Panoz, qui a présenté l'Esperante "Avezzano" et qui réfléchi à en faire une GTE ou GT3.


    C'est en fait l'Esperante, qu'on connait depuis des années, en version coupé... A voir, tant les petits constructeurs n'ont plus guère de place dans les 2 catégories. Ils en avaient fait l'expérience avec l'Abruzzi GTE...

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : les voitures que l'on devrait bientot voir

    4 chassis , 1 moteur : tout est bloqué
    on se rapproche d'une formule comme le LMPC d'Oreca meme chassis même moteur
    Si j'apprecie le proto, justement , c'est pour la possibilité qu'a un artisan d'entrer dans la course et de se developper dans l'avenir
    C'etait aussi le but du LMP2 que de commencer en douceur mais 4 ou 5 grands constructeurs (dont 2 du même groupe)ont le monopole du
    LMP1 depuis quelques années. Ah si, il reste Rebellion et CLM...

    Mais c'est peut etre pas le bon endroit pour ecrire cela !

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Re : les voitures que l'on devrait bientot voir

    Une marque que l'on ne risque plus de voir: Lancia, qui a été assassinée par le groupe Fiat. On ne verra sans doute jamais une Lancia LMP1 prendre la relève des LC2...


    Verra t-on l'Aston Martin AM-RB 001 au Mans un jour?

    images.cdn.autocar.co.uk

    Sur que si elle débarquait en GTE, après la Ford GT, ça serait une nouvelle escalade... pour le moment, on n'en parle pas...

    En revanche, on va bientôt voir la nouvelle Ligier, la JS P217.


    Face à l'ORECA, cette nouvelle auto fera du bien à Onroak... Un LMP2 qui va voir l'arrivée de Dallara et Riley/Multimatic. Et tous avec un moteur Gibson. Cette technique de l'appel d'offre plutôt que de laisser chacun faire son chassis est à mon avis une bien mauvaise histoire. Certes, au départ sur le papier ça permet d'assurer à chaque constructeur le fait qu'il vendra un certain nombre d'auto, ce qui rentabiliserait le projet, mais au fur et à mesure, il peut y avoir un constructeur dont les voitures ne marchent pas, et celui là perdra des clients. Et le doute dans ses prestations feront qu'il n'en regagnera pas rapidement. Du coup, on risque d'arriver rapidement à une désertion des plus faibles, laissant le P2 à 1 ou 2 constructeurs, ce qui n'arriverait pas sur un marché libre.
    Dernière modification par JM 30, 18 janvier 2018, 13h10.

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Re : les voitures que l'on devrait bientot voir

    Donc précision, sur ces montages, seules la Panhard et la Cadillac sont de moi. On voit la différence...

    Envoyé par JM 30 Voir le message
    On devrait aussi voir de nouvelles autos en USCC ou le règlement DPI va apparaitre. Il est fait pour attirer des constructeurs en USCC, mais ceux-ci ne pourront pas s'aligner au Mans contre les LMP2. Peut-être un peu tard pour des constructeur dès 2017.
    On peut se demander si ça ne serait pas intéressant que l'ACO cré une équivalence entre les DPI "constructeur" et les LMP1 "non hybrides" pour essayer de remplir le plateau de cette catégorie.

    Si mes montages sont basés sur les anciennes Daytona Prototype, bien entendu les DPI seront plus proche des LMP2. En voyant ces montages trouvés sur internet de Daytona Prototype, ça aurait pu faire plus de monde que simplement Corvette: Audi, Mercedes, Peugeot, BMW, Porsche...


    fr.motorstv.com


    Seule la Maserati Daytona Prototype est de moi, une MC12 "arrangée"... En USCC en tout cas, ça va sans doute permettre à Mazda d'enfin changer son antique chassis Lola. J'ai du mal à comprendre qu'un constructeur aussi important n'est pas cherché une autre voie afin d'obtenir des résultats plus dignes...
    Dernière modification par JM 30, 28 janvier 2019, 13h11.

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Re : les voitures que l'on devrait bientot voir

    Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
    Merci JM 30
    J'espère que la panhard aura le même bruit que l'original
    Ah j'avoue que je suis trop jeune pour en avoir vu rouler au quotidien... par contre, Panhard, ça existe toujours, " Panhard Defense", ils construisent des véhicules militaires...

    Coté marques dont on parle, peut-être un retour de BMW en GTE pour un programme plus international dans quelques années.
    http://www.lemainelibre.fr/actualite...07-2016-167188

    On peut s'attendre à du bizarre tant c'est souvent le cas avec BMW en endurance: on se souvient de la Mclaren F1 GTR "sac à dos" aux couleurs BMW-Fina, la M3 qui est plus une touring car qu'une GT (dont une version avait roulé avec un V8 pendant que celle de série avait un V6), même chose pour la M6, la Z4 qui est un coupé-cabriolet transformé en coupé et roulant avec des V8 introuvables en série... Des rumeurs évoquent parfois une BMW LMP1, mais on en reste à des illustrations d'internet...

    deviantart.net

    Le reste parait être plus utopique... on a parfois vu quelques annonces d'une possible Ferrari LMP1...

    forum.projectcarsgame.com

    Plus un moyen de pression sur la FIA pour la F1 qu'autre chose. Attention quand même avec Marcchione, ce dernier parait se détacher de tous les éléments historiques et passionnels...

    C'est lui justement qui de temps à autre annonce qu'il veut faire revenir Alfa Romeo en F1... ça serait tellement mieux qu'il envoi Alfa Romeo en LMP1!

    racedepartment

    Avec une technologie proche des Ferrari F1, ça permettrait de la rentabiliser, de la développer plus vite tout en assurant de la visibilité aux 2 marques dans 2 disciplines.

    Mais que diable fait donc Jaguar??

    deviantart.net

    Sauf une vieille XK8 GT3 engagée par Emil Frey, c'est une des rares marques de prestiges à être en dehors de la vraie course (la Formule E, c'est du vent). Peut-être une F-Type GT3...
    http://www.endurance-info.com/fr/emi...ar-f-type-gt3/

    L'ancien rival en Groupe C, Mercedes, se régale en F1 actuellement. Mais trop de succès ne risque t-il pas de lasser? Lancer le défi de laver les affronts des années 98/99 ne va t-il pas titiller les instances de la marque à un moment avec une Mercedes LMP1?

    seanbulldesign.tumblr.com

    Chez Général Motors, le programme Corvette commence à s'étirer. N'auront-ils pas à un moment des ambitions autres, comme une Corvette LMP1?

    desktopnexus.com

    Pour ma part, dans le même groupe, je pense qu'il serait plus opportun, afin de reconstruire l'image de la marque en tout cas en Europe, de relancer Cadillac, avec une LMP1...


    Quant à d'autres constructeurs, ils préfèrent faire des protos virtuels pour Gran Turismo que de vraies LMP1 pour les vraies courses d'endurance, à l'image de Hyundai... dommage...

    sportiveshyundai.fr

    Il y a aussi les illustrations de marques qu'on ne verra à mon avis pas en P1 comme Mclaren...

    motorlegend.com

    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Chez Nissan justement, Changement de stratégie obligatoire, puisqu'ils ne pourront plus fournir de moteur en P2.
    C'est Darren Cox qui avait mis en place tout ces programmes, partant de la "Nissan Academy". Pas de chance pour lui d'avoir mal géré le sommet avec la Nismo GTR... Car ça lui a coûté sa place. Et il n'est pas sur que son remplaçant saura gérer toute cette construction...

    Chez Peugeot aussi on commence à regarder... mais le LMP1 serait trop coûteux pour eux pour le moment.
    Dernière modification par JM 30, 23 janvier 2021, 02h46.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X