Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

QUIZZ 3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• QUIZZ 3

En quelle année est apparue la première voiture sponsorisée par une marque de cigarettes aux 24 heures?
    Même question pour une marque d'alccol?
    Année marque de la boisson et celle de la voiture et tutti quanti...
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Quitte à être franchement à l'ouest, je me lance : Pour la marque de cigarettes, c'était pas Matra-Simca avec Gitanes ??? Année 1969 à tout hasard ??

Commentaire

Tu vas vite 911 , j'aurais dit la même chose

Commentaire

J'ai cherché un peu sur le net et Matra a d'abord été sponsorisé par Elf puis Shell avant de 'rouler pour Gitanes' (jeu de mots pourri [img]graemlins/dork.gif[/img] ) en 1974.

Commentaire

Je crois avoir la réponse :

Pour les alcools: c'est martini avec les Porsche 908 et 917 en 1970

Pour les cigarettes : c'est semble t il Gitanes mais en 1973 sur une Lola T282-Cosworth

Commentaire

J'ai trouvé la trace d'une lola T212-Cosworth engagée par le Camel Filter's team Huron en 1971 donc je retire ce que j'ai dit sur Gitanes...

Cette fois ci c'est mon dernier mot Jean Pierre...(en plus j'ai grillé tous mes jokers)

Commentaire

Pas trouvé mieux 911forever, mais pour Matra je ne sais pas si tu n'avais pas raison au départ ?
              en quelle année Gitanes s'est retrouvée sur la voiture ??

Commentaire

En 70 egalement une Po 917 avec le porto Sandeman
                Une Ferrari 512 Camel en 71

Première Gitanes
                Lola de Lafosse en 73
                Matra Gitanes en 74
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

Je sèche. Quizz trop ancien pour moi. [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

Pour l'alcool, on voit facilement sur les dérives de l'aileron arrière de la 917 longue de Larousse et Kauhsen, le macaron "Martini". C'était en 1969.

Attention ! Cette question contient un piège

Pouvez vous dire mieux ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

Commentaire

Je suis d'accord avec les reponses precedentes .
                      En 1970 il y a les Porsche du Martini racing et la 917 de David Piper "sandeman"
                      et pour le tabac je dirai 1971 avec la Ferrari de l'ecurie Francorchamps "camel" ,La corvette Greder racing "craven filter"la 512F Filipinetti "camel" et la Lola team Huron "camel".

Commentaire

J'ai trouvé en 1950 un PHILLIPS et un MORRIS mais ils n'etaient pas dans la meme voiture ( 18 eme et 19 eme ...) [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

Commentaire

Bien essayé NAF NAF.
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Le houx 62:
                            Pour l'alcool, on voit facilement sur les dérives de l'aileron arrière de la 917 longue de Larousse et Kauhsen, le macaron "Martini". C'était en 1969.

Attention ! Cette question contient un piège

Pouvez vous dire mieux ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                            </font>[/QUOTE]la 917 Larrousse c'est plutot en 70 car en 69 les derives verticales sont trop petites pour y mettre de la pub
                            Et en 69, Larrousse est battu de 120m ds sa 908.
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

Si c'est celle la .... c'est bien 1970

Commentaire

Chargement...
                              X