Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pétition ACO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétition ACO

    Je sais que cela sort des sujets habituels mais n'oubliez pas d'aller faire un petit tour sur le site www.lemans.org afin de signer la pétition mise en place par l'Automobile Club à propos des nouvelles lois sur la sécurité routière.
    Très bonne initiative de l'ACO. [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    ça c'est sûr et c'est bon de le rappeler ici [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Tu parles de moniteur auto passerai tu ton permis de conduire à cet age ou bien il s'agit de la revue du même nom ???????? [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #4
        Moi rien que le nom me répulse...
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          Déconnez pas, moi, c'est mon boulot... [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Ah ouai !! ben peutêtre pourais tu nous faire un petit quizz histoire de voir si on a rien oublié!!

            Commentaire


            • #7
              No problémo, même si ce n'est pas le sujet sur ce forum,mais la pétition parle de sécurité routière, donc, je peux essayer.
              - Savez-vous ce qu'est une ligne d'avertissement ?
              - C'est quoi une route à accès réglementé ? Quel panneau ??? Et quelles conditions pour y accéder ???

              Commentaire


              • #8

                Pour la ligne d'avertissement... ben ??? ça existait pas de mon temps ça !
                pour la 2 je crois que c'est lorsqu'une route présente des condictions particulières d'accès
                exemple : climatique, neige/pannneau bleu "chaine"/condition mètre les chaines
                c'est pas bon ???

                Commentaire


                • #9
                  Désolé Riko, mais ce n'est pas bon.
                  La ligne d'avertissement annonce une ligne continue (c'est celle avec les traits rapprochés) et je pense qu'elle existait même dans ton temps, sauf si tu es né en 1890 !!!
                  Pour la route à accès réglementé, c'est ce que l'on appelait avant,une route pour automobiles, qui est normalement limitée à 110 Km/h (attention aux jumelles !! ) et elle est séparée par un terre-plein central et interdite aux piétons, cycles, cyclos, véhicules agricoles.
                  Voilà, je ne pense avoir rien oublié.

                  Une chose est sûre, j'ai une voiture dite "sportive" à vendre, et depuis les lois Sarko sur la vitesse, elle est impossible à vendre. C'est la grosse galère.....

                  Commentaire


                  • #10
                    t'as raison truffette la rebelle !!!! [img]graemlins/applause.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      BRAVO truffette 100% d'accord ... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        OK avec toi Trufette, mais le hic, c'est que ça ne va pas en s'arrangeant. Il y a beaucoup de choses à améliorer, mais il faudrait que l'Etat consulte les personnes concernées par la sécurité routière au lieu de nous faire des lois, qui ne sont pas souvent logiques et totalement inadaptées.
                        Savez-vous par exemple, que toute personne née à partir du 1er janvier 1989 devra, pour s'inscrire dans une auto-école, présenter son ASSR obtenue au collège. Et ce n'est pas tout, elle devra présenter l'original du BSR (Brevet de Sécurité Routière) lors de l'examen du permis de conduire. Ce qui revient à rendre le BSR obligatoire. Et tout le monde sait, que la façon dont est fait ce BSR actuellement est ridicule. C'est uniquement racketter environ 70 euros aux parents alors qu'ils feraient mieux de faire intervenir l'auto-école au collège et cela ne coûterait rien aux parents et ce serait aussi utile que certaines matières apprises au collège.

                        Commentaire


                        • #13
                          LM kézako ASSR ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Le post précédent frise l'annonce , je suis trop fatigué pourr le modérer

                            Cependant,et là je trouve que c'est important! à la place d'un autoradio 4000 watts offrez vous un cours de maîtise automobile et vous verrez qu'au point de vue maîtrise d'un véhicule, vous ne connaissez rien !!
                            Croyez moi, j'ai gagné un stage alors que j'avais 1 saison de CC derrière moi et au premier freinage sur la mousse (à 40 à l'h.) j'étais pas le plus fier !!

                            De plus, un diplôme d'un tel cours vous garanti une remise chez certains assurreurs

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout à fait OK avec toi Emerson. Le seul hic, c'est que les stages de maitrise sont encore un peu chers pour les jeunes conducteurs. L'idéal serait d'inclure un epartie de maitrise obligatoire dans la formation au permis. Ce serait aussi utile que certains points de la formation.

                              ASSR : Attestaion Scolaire de Sécurité Routière (1 exam en classe de 6ème et 1 autre en 3 ème). Je tiens à préciser que ces tests sont faits par de enseignants et non des écoles de conduite.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X