Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tests à Daytona

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tests à Daytona

    Les tests de début de saison ont lieu en ce moment à Daytona. Les DP dominent sans conteste lors de ces premiers tours de roues de l'année. Le pauvre Kevin Buckler va avoir du mal à défendre son titre!

    Le site du Grand-Am est toujours aussi bien conçu, surtout les tableaux automatiques pour suivre la course live. Il ne manque qu'une radio web comme en ALMS. Cette année il y a aussi des vidéos. C'est la première fois que je vois les DP en mouvement et...comment dire...ils ont l'air de pas mal tourner mais on a l'impression de revenir 15 ou 20 ans en arrière à l'époque des groupes C. C'est peut-être bon pour le spectacle mais ça ne fait pas avancer les choses : aucun point de comparaison avec ce qui se fait ailleurs. Le Grand-Am est tout seul dans son coin. Du coup la question se pose: Daytona et Watkins-Glen sont-elles toujours des grandes classiques de l'endurance?

  • #2
    Malheureusement, je crois que la réponse à ta question est 'non'. Parmi les fans américains des courses d'endurance, les trois 'grandes' courses d'endurance sont maintenant: Sebring, Le Mans, et Petit Le Mans. Tout le monde ici veulent que l'ALMS ajouterait Watkins Glen au calendrier, mais cela ne se passera pas, puisque 'The Glen' (ainsi que GrandAm) appartient au NASCAR.

    Cet été, je pourrai faire une comparaison directe entre les voitures du Mans et celles de GrandAM, puisque ALMS et GrandAm les deux viendront à Mid-Ohio. Je vous donnerai tout le 'scoop'!

    Commentaire


    • #3
      il y a énormément de DP cette année!!
      c'est excellent! [img]graemlins/dork.gif[/img]
      plus de 50 voitures ont tournées! [img]graemlins/buck.gif[/img]
      bon, c'est âs 50 comme à la grande époque, mais c pas mal!
      la Maserati, plutot moyenne, mais bon, ce n'est qu'1 premiere sortie!

      Commentaire


      • #4
        pour Mid-ohio si j'ai bien compris les DP vont se
        mesurer à l'Audi du team Champion ... non ! c'est vrai

        Commentaire


        • #5
          Je pense que je ne l'ai pas bien expliqué. ALMS viendra à Mid-Ohio en juin (première course après Le Mans) et GrandAm viendra en août. Je trouve ça important simplement parce que je crois que ça sera la première fois que l'ALMS et GrandAm on fait une course à la même piste pendant la même année. En plus, Mid-Ohio est ma piste 'domicile'. J'y ai vu toutes les courses de CART depuis 1988, en plus des courses IMSA GTP, USRRC, et ALMS. Donc je connais comment une voiture 'devrait' y rouler. Il sera intéressant de faire une comparaison entre les temps tours.

          Mais, ça serait très cool de voir les GrandAm sur la pisté au même temps que les voitures ALMS. En parlant de ça, j'ai eu une rêve récemment où toutes les types de voitures de course (protos, GTs, CART, NASCART, etc) ont fait une course d'endurance à Daytona (pourquoi Daytona? je ne sais pas...) Dans cette rêve, les Bentleys dominaient la course, mais sous le drapeau jaune, la direction de la course a fait les Bentleys aller à la derrière du peloton! [img]graemlins/firing.gif[/img] Puis, heureusement, je me suis réveillé! Très étrange, non?

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ta réponse, vous avez la chance d'avoir beaucoup de courses incroyables aux USA alors je me suis dit pourquoi pas [img]tongue.gif[/img] mais ça me paraissait bizare !
            Sinon génial ton rève ... ça c'est du rève et ce qui y est le plus étrange c'est la malédiction des Bentley comme à Sebring en 2003

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai, nous avons quelques bonnes courses ici (Sebring, Indianpolis, Petit Le Mans, et toutes les courses de CART), mais je suis vraiment jaleux des courses là-bas en europe. Vous avez beaucoup plus d'événemments très cool, comme le Tour de France auto (mon premier 'hero' des courses Danny Sullivan y a participé l'an passé), les courses WRC, les essais qui ont lieux constamment au Bugatti, Dijon, Paul Ricard, etc., et surtout les 24 Heures du Mans! J'ai une amie qui m'a dit qu'il y avait en juillet une rallye même à Langres, une ville que j'aime beaucoup. Vous êtes très chanceux!

              Commentaire

              Chargement...
              X