Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MEILLEUR

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pour nico etxtophe
    la liste des 25 pilotes dans lesquels il faut en choisr 20 est dans la page précédente de ce topic.
    vous n'avez qu' avous laisser glisser et trier cette tres belle liste.

Commentaire

• 1 WOLLECK B
      2 ICKX J
      3 STUCK H
      4 BELL D
      5 MASS J
      6 PESCAROLO H
      7 ALBORETTO M
      8 LETHO JJ
      9 RONDEAU J
      10 WALLACE A
      11 LUDWIG K
      12 LAMMERS J
      13 KRISTENSEN T
      14 BRUNDLE M
      15 DALMAS Y
      16 HELARY E
      17 JOHANSSON S
      18 BIELA F
      19 STOMMELEN R
      20 PIRRO E

Commentaire

• Pour revenir a Kristiensen, je pense qu'un mec comme Dalmas est plus méritant. Sa victoire en 1995 à bord de la Mc Laren sous un déluge est nettement plus marquante que les victoires de Kritiensen, qui n'a eu que des courses relativement tranquilles (hormis il est vrai 2001, mais il possédait une auto puissante contrairement à Dalmas qui était loin d'être favori au départ).
        Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

Commentaire

• C'est vrai ce que tu dis lehoux62, en plus il a eu la chance d'avoir des conditions parfaites, avec une bonne voiture un gros team plein de sous sous et surtout pas d'autre usine capable de contrer les R8 en performance, la seule fois ou les R8 ont perdu c'était face à Bentley (audi fermée ) et dans quel baquet il était ? malin le gas ! ou suffisamment bon pour que les hautes instances de chez VAG le mettent là ou il fallait que la voiture gagne

Commentaire

• Entièrement d'accord avec toi Le Houx, j'allais faire un post en ce sens mais tu m'as pris de vitesse...

A ce sujet, on peut noter que Dalmas a gagné 4 éditions sur 4 voitures totalement différentes :
            - 1 sport proto 3.5l (1992, Peugeot)
            - 1 GrC (1994, Porsche 962 reconditionnée en GT1)
            - 1 GT1 (McLaren 1995)
            - 1 proto LMP900 (1999, BMW LMR)

Si l'on excepte 92, il ne partait pas favori de l'épreuve, surtout en 95 et 99...

A deux reprises, il a gagné dans des conditions dantesques (92 et 95)

N'oublions pas non plus que 99 était une des 3 ou 4 'éditions du sciècle' et que Toyota faisait figure d'épouvantail...

Je sais pas si il a 'pris le melon' depuis ses exploits au mans, mais reconnaissons tout de même que c'est un (très) grand pilote

Commentaire

• oui entièrement d'accord pour dire qu'il est un trés grand pilote, trés professionnel

.
              eh bien moi, comme plus grand monde ne souhaite voter sur ma liste de 25 pilotes élus par vous j'arrête la prise en compte des votes demain 16h..

palmarés dans la soirée
              et je passe la main ensuite à RIKO pour le vote des voitures

allons encore quelques votants SVP !!!!

[img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

Commentaire

• 1. Wollek
                2. Ickx
                3. Kristensen
                4. Dalmas
                5. Bell
                6. Rondeau
                7. Pescarolo
                8. Stuck
                9. Alboreto
                10. Pirro
                11. Biela
                12. Ludwig
                13. Lammers
                14. Lehto
                15. Mass
                16. Brundle
                17. Johansson
                18. Wallace
                19. Herbet
                20. Stommelen

Commentaire

• Merci pour ton vote K ..... ça va être dur de te citer excellent ton pseudo !! et bienvenue à toi [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

• Il est vrai que Tom Kristensen se retrouve dans la voiture gagnante, mais on peut en dire de même de Jacky Ickx qui changeait de Porsche en course, à une époque où c'était encore possible.
                    La mienne abandonne. Tiens, je vais prendre une autre et hop, le tour est joué.

Commentaire

• Dans tous les cas, bonne voiture ou pas, chanceux ou pas gagner leMans reste un exploit alors le gagner plusieurs fois...

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:
                        Il est vrai que Tom Kristensen se retrouve dans la voiture gagnante, mais on peut en dire de même de Jacky Ickx qui changeait de Porsche en course, à une époque où c'était encore possible.
                        La mienne abandonne. Tiens, je vais prendre une autre et hop, le tour est joué.
                        </font>[/QUOTE]C'était quelle édition déja ? Je crois qu'il était associé avec Pescarolo sur porsche 956 ou 962, et après l'abandon il avait changé de voiture alors qu'Henri s'était retrouvé sur le muret .
                        J'ai vu ça dans une restrospective du Mans et ça m'a bien surpris!
                        .... Mais je sais plus trop !

Commentaire

• 1. Ickx
                          2 Wollek
                          3. Kristensen
                          4. Ludwig
                          5. Pescarolo
                          6. Bell
                          7. Stuck
                          8. Mass
                          9. Brundle
                          10.Wallace
                          11.Herbert
                          12.Dalmas
                          13. Biela
                          14.Alboreto
                          15.Lammers
                          16.Lehto
                          17.Stommelen
                          18.Pirro
                          19.Rondeau
                          20.Johansson

Commentaire

• Merci pour le vote Zakspeed j'espère qu'il y aura autant de monde pour le vote voiture [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Je lance le TOPIC demain soir avec les règles . [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

• Concernant J.Ickx : C'est pas plutôt en 1977 qu'il laisse la 936 n°3 à l'abandon pour reprendre le volant sur la n°4 en compagnie de Barth et Haywood ?
                              Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

Commentaire

• Tout à fait exact mon cher LE HOUX 62.
                                Encore bravo pour ta perspicacité...
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Chargement...
                                X