Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

2004 année Porsche ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2004 année Porsche ????

    A lire dans le dernier numéro le bilan de la saison FIA GT, Le Mans, ALMS, FIA Sportscar. Et tout ça avec la plume de Mr Jean-Marc Teissedre.

    Et lapsus révélateur ou pas. Il est écrit page 35 en légende sous la photo Freisinger prise à SPA : " 2004 restera la saison durant laquelle une N-GT s'est imposée au général . Bravo messieurs Ortelli, Lieb et Dumas".
    Donc, en 2004, bis répétita pour Porsche à SPA ???? Hé hé... Rendez-vous en 2004 pour confirmation ou non.

  • #2
    Perso j'espere que l'histoire ne se répetera pas, car si la petite catégorie l'emporte tous les ans, celà ridiculise la grosse catégorie à tel point qu'elle n'a aucune raison d'exister... et je ne souhaite pas que le FIA GT devienne une compétition avec une seule catégorie, dominée par Porsche. Je vous l'accorde pour ce qui est de SPA cette année la déception ne vient pas juste de l'histoire de catégorie......... mais c'est la course...

    Commentaire


    • #3
      Rien de ridicule la dedans
      Comme l'a si bien dit un certain COUBERTIN l'important est de participer.
      Et je rajouterai : que le meilleur gagne.
      Donc PORSCHE a gagné avec 2 français au volant, COCORICO.
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas du tout d'accord avec Courage. Personnelement je trouve super que ce soit des voitures de catégories inférieures qui l'emporte car je trouve que cela fait en grande partie le charme de l'endurance où ce n'est pas tout le temps les plus gros qui gagnent, tout le monde peut avoir des problèmes sur 24 heures et c'est ça qui fait le charme d'une course aussi longue.

        Commentaire


        • #5
          La course est ouverte à tout le monde et toutes les catégories. Qu'une N-GT gagne le scratch, c'est tant pis pour les GT et c'es tant mieux pour le spectatcle. Et quel bonheur de voir une 996 GT3 RS devant une F550 !!!!

          Commentaire


          • #6
            ORTELLI est né a Hyères dans le Var mais possède une licence monégasque. Voila pourquoi l'on trouve un drapeau de monaco sur sa combinaison et sur sa voiture. (pas toujours logique)
            Dans les années 1990 il y avait un pilote sud africain Georges FOUCHE qui lui a courru avec une licence japonaise puis zimbabwéenne ouf faut l'écrire...
            Cela introduit parfois des erreurs quand on recherches les origines de certains pilotes.
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #7
              Sauf, en 1998, où Stéphane avait le drapeau français, sur la GT1, ainsi qu'au préqualifs 2002, où il avait également le drapeau bleu, blanc, rouge sur les flancs de la Courage Pescarolo. Et en juin, il avait récupéré celui de la Principauté.

              Commentaire


              • #8
                Par contre OLIVIER BERETTA est un vrai monégasque car né à MONACO comme Louis CHIRON d'ailleurs.
                CQFD.
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #9
                  Brumos announces Maassen/Luhr for Daytona 24

                  Je sais qu'içi certaine et certains prisent de mépriser la série Grand Am, que l''illustre Jean-Marc Teissèdre (AH) en écrit grand mal, mais néanmoins du coté de chez Porsche, on fait en sorte que deux pilotes usines participent à Daytona 24 H sur une Brumos DP Porsche.

                  Racing series GRANDAM
                  Date 2003-12-18

                  JACKSONVILLE, Fla. -- December 18, 2003 -- Porsche factory drivers Sascha Maassen and Lucas Luhr, the most successful driver pair in American road racing history since the Brumos Porsche team of Hurley Haywood and Peter Gregg, will join the Red Bull Brumos Porsche-powered Fabcar prototype for the Rolex 24 hour event January 31 -- February 1 at Daytona International Speedway.

                  Commentaire


                  • #10
                    Eh oui, Porsche est sur tous les fronts : DP, ALMS, LMES, Le Mans, FIA GT. Et même si c'est avec des équipes privées.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et une RSR de plus. L'équipe anglaise Eurotech, vue en FIA GT, vient de toucher la sienne. Mais à priori, pas pour le FIA GT, mais pour LMES, dixit www.mulsannescorner.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Je viens de me regarder le front et pas de PORSCHE dessus. C'est peut être une image mais ...vivement la reprise car sur le forum ça supute du verbe suputer...
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X