Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Ronds jaunes
Réduire
X
-
Comme quoi, y s'étaient dès fois déja un peu beauf les anciens !!! [img]graemlins/dork.gif[/img]
Laisser un commentaire:
-
Je ne pense pas mais en 1950 lorsque Briggs CUNNINGHAM et venu avec son "MONSTRE" il l'avait "protégé" avec des grandes bandes réflechissantes de couleur rouge sur l'arriere.
Ce sont les autres pilotes, qui de nuit pensaient quand ils arrivaient derrière lui qu'un virage se trouvait à cet endroit, qui se sont plaints auprès des autorités de l'ACO.
Il a du les retirer car cela était trop dangeureux.
Laisser un commentaire:
-
Et le rectangle Jaune pour signaler les GT à l'époque du retour de celles-ci en 1993, a-t-il auparavant été d'actualité ?
(J'aime bien quand on discute sérieux, c'est pas souvent) [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Laisser un commentaire:
-
Si on remonte dans le temps dans les années 60 il y avait aussi des ronds jaunes commes sur les FERRARI 250 GTO et je pense que là il s'agissait des catégories de l'époque.
Sinon toujours dans ces années là certains concurrents affichaient les cocardes de leurs pays comme les DB françaises.
Dans les années 30 ce sont surtout les anglais qui mettaient l'"UNION JACK" sur la carrosserie des MG, AUSTIN, SINGER, etc...
Comme quoi aujourd'hui on a rien inventé mais tout calqué sur nos anciens.
Laisser un commentaire:
-
Ouai, y s'en n'est pas venté [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
Alors comme ça ronds jaunes et ronds rouges, alors ???
Il n'y avait que ça comme couleur ?
Laisser un commentaire:
-
J'ai vu et j'ai répondu mais dans le Paddock..
Si je connaissais le ?*@# qu'a fait sauter mon post dans une autre galaxie...
Laisser un commentaire:
-
As tu vu que pour ce soir, ta rubrique habituelle pour ton grand salut du week-end a été déplacée dans le paddock café ! [sgurlp ! ] [img]graemlins/firing.gif[/img]
Laisser un commentaire:
-
Pour une fois ce n'est pas parler pour ne rien dire !!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]
Laisser un commentaire:
-
Réponse relue dans le livre de François HUREL :
Ronds jaunes : les pièces sont en alu
Ronds rouges orangés : les pièces sont en polyester.
Laisser un commentaire:
-
Ca pourrait etre jaune= synthetique, rien= alu?
A noter que les ronds disparaissent en 66
et reapparaissent une derniere fois en 67.
Laisser un commentaire:
-
Ca pourrait etre jaune= synthetique, rien= alu?
A noter que les ronds disparaissent en 66
et reapparaissent une derniere fois en 67.
Laisser un commentaire:
-
D'après l'excellent livre de François HUREL sur les FORD au Mans, il s'agirait de la composition des matériaux des panneaux de la voiture.
Il y en avait aussi des rouges mais je ne connais pas leurs significations exactes.
Laisser un commentaire:
-
Ronds jaunes
Aux 24 Heures ds les années 60, certaines autos portaient un macaron jaune d'environ 10 cm au dessus de la roue av.
(surla moitie des vehicules en 65 et quelques rouges en 67)
Qui connait la signification de ce symbole?Tags: Aucun(e)
Laisser un commentaire: