Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Doit on laisser la série LMES tel qu'elle est prévue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Doit on laisser la série LMES tel qu'elle est prévue

    Est il intelligent que la LMES ne comporte pas les
    24 H Mans et aucune épreuve japonaise?
    Comment l'un de nos artisans manceaux pourra t il convaincre d'un programme un Nissan, un Mazda ou un Mugen avec un tel calendrier?
    Pourquoi n'y aurait il pas aussi Sebring?
    Sebring, Silverstone, Monza, LM, Spa, Nurbur et Fuji, cela plairait beaucoup plus que ce qui se trame: deux A8 Japonaise contre 2 Dome hollandaises, une fois de temps en temps une Courage et une BMS Durango et salus les protos!
    Sinon bravo au site Virage!!

  • #2
    Commençons par une solide série Européenne et aprés pourquoi pas.
    Quand au plateau, il sera plus conséquent que tu ne le penses.

    Commentaire


    • #3
      tout a fait : 2004 sera une année d'apprentissage et peu etre de transition vers un championnat "mondial" (pourquoi pas ?).
      maintenant ne boudon pas notre plaisir avec cette serie LMES 2004 qui s'annonce superbe avec un plateau digne de ce nom ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        entièrement d'accord: il faudrait déjà que la série européenne trouve son public et son plateau avant de parler d'un championnat mondial.

        D'autre part, ce championnat mondial, il existe officieusement désormais: il s'appelle ALMS+LMES+24H

        D'ailleurs je ne sais pas s'il y a jamais eu un championnat dans le passé qui incluait les 1000km en europe + japon + les grandes classiques américaines !!! Que (presque) toutes ces épreuves suivent toutes aujourd'hui un même réglement technique et sportif, c'est déjà une TRES bonne chose, qu'on avait pas vue depuis trop longtemps.

        Commentaire


        • #5
          Tout à fait d'accord. Il faut une année d'apprentissage mais la série parait déjà alléchante. Vivement 20004 !!!!!

          Commentaire


          • #6
            IL est rassurant de constater le nombre de projets qui apparaissent depuis quelques semaines.

            Evidemment pour l'instant les "usines" n'ont pas montré le bout de leur nez.

            Mais est-il vraiment nécessaire que le paddock soit rempli de structures d'accueil gigantesques pour accueillir des VIP, totalement désinteressées de la course elle-même ?

            L'Endurance redevient ce que le sport-auto n'aurait dû jamais cesser d'être.

            Commentaire


            • #7
              Il ne s'agit pas de critiquer l'initiative de la création de LMES mais de craindre que l'on soit un peu déçu en avril, en mai et en juin.
              Bien sur qu'il ya eu des 1000 km Fuji à l'époque des Groupe C, bien sur que si l'on remonte encore plus loin le Championnat du Monde des Constructeursà comporter des épreuves US et particulèrement Daytona et Watkins Glen(sorry pour l'orthographe).
              Vive la Le Mans Endurance Serie mais j'ai peur que cela ne suffise pas. J'attend par exemple de savoir si on reverra Pescarolo Sport....
              Merci à tous de votre optimisme en tout cas.
              A+

              Commentaire


              • #8
                Je suis tout à fait en accord avec "nicos 935".
                La série semble prometteuse et seul l'avenir nous révelera si la vision d'une nouvelle ère de l'endurance mondiale passant par la LMES européénne est viable.

                Pour le moment on ne peut constater qu'une faible implication des concurrents hexagonaux, du moins chez les protos, car en GT les teams RED Racing, Paul Belmondo, Larbre Compétition et Alphand ont dores et déjà fait savoir qu'ils envisageaient sérieusement à s'aligner dans la série avec une ou deux voitures chacun. On parle là de Viper, 550 Prodrive et de 911 GT3-RS.

                Côté protos, si on ne sait toujours pas ce que vont faire Pescarolo et Courage, le plateau n'est pas trop mal fourni.

                En LM P900, Promec, Audi ( Goh, Audi UK/Veloqx et Alfonso d'Orleans Bourbon, un troisième encore à confirmer ), Courage ( le team Saturn qui fait courir une Vette dans le championnat GT espagnol ) ainsi que Lister sont de la partie.

                Dans la petite catégorie, Lucchini a un projet de LMP2 bien avancé tandis que Lola ( MG EX 257 ) devrait être présent avec une machine engagée conjointement par RML & Mike Newton.
                On compte également en LMP2, un projet émanant du team SCI avec une Tampolli 675 à moteur Nicholson, une Pilbeam MP91 à bloc 3,2 litres AER Nissan pour le K2 Race Engineering et enfin la DBA4 Zytek que le team Creation Autosportif ( Lister Storm en FIA GT ) vient de racheter tout récemment.

                Reste qu'en France, la crise économique faisant, on risque d'aboutir plus à une désillusion qu'autre chose.

                Que l'ACO et Ratel construisent un championnat solide et surtout bien desservi côté couverture médiatique et d'autres teams et, peut-être, constructeurs s'y intéresseront.

                En attendant, si le spectacle est au rendez-vous ne boudons pas notre plaisir. Le jour où il n'y aura plus rien, il nous restera que les yeux pour pleurer. Déjà que la F1, merci Ecclestone, a tendance à s'expatrier de plus en plus vers des terres lointaines...

                Commentaire


                • #9
                  Moi j'ai envie de faire confiance a Ratel, il a quand même permis au Gt-FIa d'avoir une couverture médiatique forte... Espérons que des course de LMES auront une telle couverture. J'ai plus qu'a acheter le cable moi

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que l'ACO n'a pas besoin d'un label "championnat du monde" pour ses séries d'Endurance. La Nascar, l'Indycar ou le CART fonctionnent trés bien avec le propre label.

                    Par contre, il me semble qu'une WLMS, serait la bienvenue dans le futur.
                    "World Le Mans Série"

                    En s'appuyant sur des championnats "régionnaux"
                    ALMS, LMES et pourquoi Asie LeMans séries.

                    En sélectionnant 2 épreuves de chaque série existante + les 24 heures, on pourrait ainsi avoir une série mondiale. Avec toujopurs la garantie d'un plateau conséquent.
                    J'avais envoyé un courrier à M. Cosson, il y a quelques années pour lui faire part de mon idée.
                    J'ai reçu une réponse trés séche de sa part. Il n'était pas question, à l'époque, que l'ACO s'investisse dans une quelconque organisation hors 24 heures.
                    Les temps ont changé et c'est tant mieux !

                    [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis d'accord avec Philippe D, pourquoi ne pas créer en 2005 un championnat "mondial" (ou tout autre appellation)en prenant 2 epreuves en ALMS ( Sebring et petit LE MANS par ex ), 1 ou 2 en LMES , les 24 heures et créer 1 ou 2 epreuves au japon (Qui d'apres Mr COSSON ne peu acceuillir un championnat CF: LE MANS RACING !).Tout en gardant evidemment les series americaine et europeenne telle quelle ,pour les equipes qui n'aurraient pas le budget pour le "mondial". [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi l'idée de voir un championnat du monde ca me botte pas trop ... A mon avis, pour que les 24 heures gardent leur particularité il faut les tenir loin de cet esprit de mondialisation. Quand vous dites que ce serait bien de créer un truc mondial, Don Panoz a essayé, souvenez vous, c'est lui qui a sorti l'ALMS certe mais aussi durant une petite période l'ELMS ( descendant du SRWC ) ainsi que l'ASIan LE Mans Series ( il n'y avait que Sepang au programme et la course n'a jamais eu lieu je crois ). J'espère que l'ACo va réussir mais ils ne font que retenter ce qui a déjà été tenté dans le passé.

                        Quoique en y réfléchissant bien, une série mondiale ca pourrait avoir de l'allure, j'étais pas né a l'époque du championnat du monde prototype mais ca devait etre quelquechose. En fait je m'y perds, c'est un petit peu de la faute de l'ACO d'ailleurs. D'un coté ils veulent garder les 24 heures indépendantes et de l'autre ils exportent le label Le MAns outre atlantique !!! Je sais plus vraiment ce qui est bon pour Le MAns.

                        [size="1"][ 30. novembre 2003, 21:09: Message édité par : Djofledj ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          Un championnat du monde pour 2005, d'accord, mais sur quelles bases ?
                          Mais plutôt que de parler de 6 courses ( soit 2 par série )tablons d'abord sur un total de 3 ou 4.

                          Rapelez-vous, au milieu des années 90, alors que l'endurance était au plus bas en Europe et partait sur de toutes nouvelles bases aux USA ( avec les WSC IMSA ), il était alors question d'une "Triple Crown". Cette dernière prenait en compte les résultats des épreuves de Daytona, sebring et du Mans pour attribuer un titre international officieux, la FIA n'étant pour rien dans ce projet qui finalement ne voyait jamais le jour.

                          Le principe d'un tel projet, remis au goût du jour, serait de concentrer dans le cadre de l'attribution d'un titre mondial les 3 ou 4 épreuves les plus représentatives de l'endurance.
                          J'entend par là, que les 12 heures de Sebring ainsi que la course du Petit Le Mans ou encore les 24 heures du Mans sont autant d'épreuves de niveau international attirant nombres d'équipes venant de presque tous les continents.
                          Elles sont fédératrices, en terme d'engagés mais aussi de retombées médiatiques et commerciales, ce qui facilite d'autant plus la recherche de budget pour un team envisageant de participer à ce championnat, chose qu'une épreuve classique de la LMES ne peut générer.

                          Partons donc sur la base de 3 courses puis d'une quatrième en Asie, au Japon, ce serait là un excellent début.

                          Commentaire


                          • #14
                            c trop compliqué, ces solutions!
                            comment voulez-vous attirer du public avec 1 course par ci, 1 par la....
                            et 4 courses, c pas 1 championnat!
                            pourquoi allez au Japon?
                            les JGTC ne corresponde pas a nos critere, c pas pour 1 audi et 2 dome que tous le barum devrait se déplacer la-bas!

                            bon, j'ai pas de solution, mais la situaton actuelle est bien! tout le monde est content, non?

                            Commentaire


                            • #15
                              voila mon championnat idéal, puisque tout le monde s’y met!
                              - 24 h de Daytona ,coefficient 4
                              - 12 h de Sebring ,coeff 2
                              - 24 h du Mans, coeff 4
                              - 1000 km de Spa, coeff 1
                              - 1000 km de Silverstone, coeff 1
                              - 1000 km du Nurburgring, coeff 1
                              - 1000 km du Bugatti, coeff 1
                              - 1000 km de Monza, coeff 1
                              - 1000 km de Suzuka, (finalement pourquoi pas?), coeff 1
                              - petit Le Mans , coeff 3

                              attribution des pts comme en F1.
                              c tres international, c 1 beau championnat de monde!!
                              maos c’est utopique... jamais on ne reviendra au calendrier des années 60’!! snif...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X