Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

VAG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VAG

    lu sur Le Monde ce matin :
    "Quinze jours après avoir annoncé que son bénéfice d'exploitation serait réduit de moitié en 2003 - par rapport aux quelque 4,76 milliards d'euros atteints au cours de l'exercice 2002 -, Volkswagen a pris la décision radicale -d'amputer de 11 % ses projets d'investissement dans son métier de base, l'automobile, pour les cinq prochaines années. " [img]redface.gif[/img]

    D'ici que le programme sportif soit amputé ou arrêté.

  • #2
    Ce n'est pas avec une nouvelle comme ça que Lamborghini va développer sa Murciélago.

    Commentaire


    • #3
      Aïe !! Ca sent le roussi !
      Celà fait plusieurs années qu'Audi est la seule usine engagée au Mans ! S'ils se retirent, cela va peser lourdement sur l'épreuve !!

      Commentaire


      • #4
        ce n'est pas l'hypotetique retrait de VAG qui va nuire au 24 heures ( elle en a vu d'autres...)et qui va reduire le nombre d'engagés (je voie pas le rapport ?).
        Par contre pour le develloppement de la Lambo ça sent le roussi .

        Commentaire


        • #5
          Le retrait de Vag et l'absence de constructeur confirmerait la tendance du moment. On rentre dans des années creuses, après les édition énormes de 1998, 1999 et 2000, l'intéret pour le mans est retombé. Les fans sont tjs là evidemment, je ne dis pas le contraire mais les années qui s'annoncent sont pour moi a l'image des années post 1993, de 1994 à 1995. Ce sont des éditions qui ne marquent pas forcément l'histoire de l'épreuve, du moins pas autant que les grands duels. L'aCo est conscient de ces années creuses et c'est pour cela que la Le MAns Endurance Series arrive, histoire de tout redynamiser. Le retrait d'un grand constructeur comme VAG, ce serai, a mon sens, le début de quelques années moins passionantes que celles que nous venons juste de vivre.

          Peut-être je me trompes, c'est mon avis.

          Commentaire


          • #6
            N'oublions pas quand meme que par rapport aux frais engagés dans la création d'une auto, la développer pour la compet ne coute presque rien, et peut permettre un succès commercial. Donc il serait étonant que le projet soit abandonné mais n'oublions pas que la lambo n'est pas totalement officielle, puisque c'est l'importateur allemand, REITER (ou REITEL je sais pu...) qui finance le truc avec un soutiens technique (ingénieurs et dc connaissance de la voiture). Si il a investi son argent il ferra courrir la voiture c'est sur.
            Sinon, si audi ne revient pas , je me met a rever d'une victoire Courage dans quelques années... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              On peut aussi se poser quelques questions :
              Est-ce souhaitable de voir la course automobile entre les mains des industriels à seule fin de promotion ?

              N'est-il pas préférable de laisser le sport-auto à ceux dont c'est le métier voire la passion, et d'assister à des courses disputées ?

              Quand les médias rendent compte d'une course, c'est pour parler de grand constructeur présent ou pour parler de la grandeur de l'évènement et du réél coté sportif ?

              Personnellement, je suis plutôt pour aide technique des grands constructeurs sans engagements officielles. Cela ne me dérangerait pas de voir Pescarolo ou Lammers ou Courage gagner les prochaines 24 H.

              Pourvu que les autos me fasse rêver et la course soit passionnante. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                franchement, je crois que les média sont la uniquement si les grands constructeurs sont présent! (malheureusement)! [img]tongue.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Nous sommes tous d'accord, les médias sont devenus l'outil de transmission de la promotion des constructeurs. Et ne sont plus là pour faire de l'info sportive.

                  Commentaire


                  • #10
                    Faut arrêter...

                    VW a dépensé énormément d'argent c'est dernières années pour développer de nouveaux produits: Murcialago, Gallardo, Veyron, Pheaton, Touareg
                    Ou modifier leur produit phare: Golf V

                    Sans compter le developpement de nouvelle motorisation: FSI, V10 TDI ou nouvelles normes anti-pollution sur toute la gamme...

                    Qu'ils revoient leur budget d'investissement à la baisse me semble normal, les prochaines échéances sont loin... quand à la publicité à travers la compétion, ils en auront toujours besoin et comme la F1 c'est trop cher

                    Pour en revenir au mans pour moi le creux c'est 1993 (22 Groupes C). Le mans a renait en réacceptant les GT, qui sont à l'origine de la course et ont toujours répondu présent avant qu'on les chasse.
                    1995, a été une grande année lorsque l'ACO a du pour la première fois depuis longtemps refuser des écuries faute de place. Sans compter la terrible bataille entre la McLaren F1 et la courage.
                    Pour moi 2001,2002 et 2003 ne sont pas forcément interessantes, le vainqueur étant déjà connu 12 mois avant.
                    Je pense que le nouveau réglement prendra sa pleine mesure en 2005... et que l'intérêt purement sportif en sera relancé.
                    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                    ------------------------------------------------------
                    Modérateur forum BMW

                    Commentaire


                    • #11
                      Que VAG fasse une pause en competition est tout a fait comprehensible vue le climat actuel .D'ailleur quel constructeur n'a jamais fait de "break" (pas l'utilitaire!)en competition... Il reviendrons j'en suis certain .
                      En parlant d'année creuse , moi je citerais plutot 1992 avec 28 voitures au depart , je n'avais jamais vu ça et ce n'ai pas la presence de 3 constructeurs qui a relevé le spectacle . (merci la FIA !)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X