Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le jeu-vidéo du FIA-GT

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nan tu déconnes là !! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Haine Kane:
      Moi le plotage je veux bien mais avec TRUFFETTE.
      Et toc je détourne.
      </font>[/QUOTE]pourtant j'ai vite corrige mais mister Haine kane m'a pris de vitesse

Commentaire

Ah tu sais c'est un rapide celui là d'ailleurs on l'appèle aussi .. la gachette sensible [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Bienvenue dans le monde des [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] 515s

Commentaire

HK... Il a tout détourner ce topic... Py, y'a toute la bande qu'il l'a suivit, en plus !

C'est trop inzuste !!!

Commentaire

512, as tu a essayé Le Mans sur GPL ?

Moi aussi je roule en Ferrari (pour le bruit du V12).

Mike

Commentaire

oh la la !! vous parlez de plein de jeux mais y a t'il une âme charitable pour me dire ce qu'il existe exactement ??? A vous lire j'en ai ressencé 3 dont 2 avec le circuit du Mans (GTR2002 et GPL) que trouve t'on dans dedans , voitures, circuits, peut on régler ses voitures au plus précis, les courses LeMans passe t'elle en jours nuit, changements météo, les ravitaillements en temps réel ...etc etc ...sans parler de la conduite et très important : LE SON !!! bref vrai simulation ou pas ???

Je sais pose plein de questions mais je ne connais aucun jeux sur PC et j'adore les jeux de simulations autos .. je suis très difficile et sur console à part GT (PS2) pas mal de daubes !!!

[img]smile.gif[/img]

Commentaire

Riko, pour résumer sur ce qui existe:

GTR 2002 c'est du FIA-GT saison 2002. Ce jeu est en fait un mod pour F1-2002.C'est à dire que des petits malins très doués ont modifié F1 2002 pour en faire un jeu de GT (Voitures,Sons, Physique,circuits...). C'est vraiment bien fait et on se croirait dans un jeu différent. L'avantage de ceci est que tous les circuits du championnat F1 sont déjà représentés. Il ont créé Valence, Misano, Donington...
                Le circuit du Mans existe aussi. Par contre, c'est un jeu de F1 et il n'est pas possible de faire 24h. Mais on peut faire une course de 3h comme en FIA.

Dans le même genre le MOD Le Mans 2002 pour F1 2002. Idem mais avec les 50 partants et le circuit avec 4 variantes: Jour, Crépuscule, Nuit, Aube. Pareil, pas possible de faire 24h. Moi, je fais 24 fois 1h (L'ordinateur en fait 16 avec ma voiture comme si j'avais 2 coéquipier et moi 8). Pour le son, c'est pas mal en général.Je prends la Panoz car à chaque rétrogradage, tu te prends un coup de tonerre dans les oreilles. Jouissif ! Le seul probleme de ce mod est le nombre de stands. Comme c'est un jeu de F1 à la base, il n'est pas possible de mettre 50 stands sur un circuit. Donc certaines voitures ne peuvent s'arréter. Mais le reste, c'est du tout bon.
                Ce problème de stand va se réglé avec F1 challenge 99-02 (la suite de F1 2002)sur lequel les concepteurs de MODS sont en train de plancher. Ils prévoient même le MOD Le Mans 01-02-03 avec pour chacune de ces 3 années les 50 partants.

Grand Prix Legend est une simulation de F1 mais en 1967 c'est à dire la dernière année de voitures sans ailerons (genre tube de dentifrice à 4 roues).C'est LA simulation de sport auto. Ca réclame beaucoup d'entrainement, une voiture bien réglée (Merci au téléchargement de réglages !) et un bon volant.
                Les circuit sont dépourvu de rail et assez effrayants. La aussi un petit suédois malin a eu la bonne idée de faire Le Mans 1967 c.a.d. avec la vieux virage du tertre, aucune chicane, le Mulsanne à 90° et la partie maison blanche. Que du bonheur ! Ca reste un jeu de F1 mais 1 min a fond dans les hunaudières c'est quelquechose, Maison Blanche avec une voiture qui ne tient pas le pavé et Mulsanne qui t'oblige à freiner à 300m c'est royal. J'imagine pas trop faire 24h à l'époque. Je prends la Ferrari pour le bruit du V12 (Un régal quand tu monte dans les tours).

Pour ces 2 jeux les réglages sont assez fins (Ailerons quand il y a en, étalonage de boite, suspensions, ressorts, différenciel, répartition de freinage...).Faut mieux être calé ou avoir beaucoup de patience dans des séances d'essais libre. Solution pour les feignants comme moi: Touver des réglages sur le net. [img]smile.gif[/img]

Voila un petit tour de 2 simulations, mais il y en existe d'autres.

[size="1"][ 08.04.2004, 01:29: Message édité par : m787b ][/size]

Commentaire

Du GPL en jeux vidéo mais je délire ce matin ...
                  A quand une télé au gaz voire un ordinateur au diesel ?
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

'tain m787, t'as un avatar terrible.
                    on dirait un gangster déguisé en pilote mg ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Concernant GT3, je pense que l'énorme défaut du jeu reste son absence de dégat. Polyphony Digital a toujours voulu préservé un côté "accessible à tous" qui fait que les voitures restent intactes. Si vous regardez bien, vous ne pouvez pas perdre à GT3 (ainsi qu'au 1 et 2 d'ailleurs), contrairement à NFS porsche 2000. Si les dégats étaient comptés, ils faudraient réparer et l'on pourrait vite (pour les néophytes) être stoppé faute d'argent. En revanche GT3 est bien plus pointu et réaliste qu'on le croit. La plupart des gens ne mettent pas trop les pieds dans les réglages (et je ne parle même pas de la télémétrie). On peux vraiment y passer du temps. Je joue toujours à GT2, j'ai 2500 jours au compteur et je m'amuse toujours autant.

Commentaire

OK m787b ça c'est de l'explication .. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Tout ça m'a l'air vraiment très sympa !!! donc si j'ai bien compris il faut acheter F12002 et télécharger les mods et toutes leurs évolutions qui ont suivi, voitures et réglage etc ... sauf pour le GTR à venir qui lui sera un jeu à part entière ... j'ai tout bon ???
                        Donc voila j'ai plus qu'a aller chez le marchand !! ....

Pour répondre à PAUL, il est vrai que GT est extrèmement pointu .. perso je préfère le GT3 qui est beaucoup plus beau (normal PS2 alors que les autres .. PS1), et j'y est passé beaucoup de temps et de plaisir en réglages et modif des voitures car là c'est hard !! seul reproche qu'on peut faire à cette serie, c'est effectivement l'absence de dégats, une IA pas géniale et seulement 6 voitures en course ... Mais une console à ses limites en terme de puissance comparé à un PC. Sinon le reste c'est vraiment balaise !!!
                        Le GT4 qui sort en juin s'annonce terrible .. toujours pas de dégats, mais une IA en nette progression, un environnement encore plus réaliste, des circuits existants extrèmement précis puisqu'il sera possible de faire les mêmes temps que dans le réel ( d'ailleurs j'ai une vidéo en caméra embarquée qui montre en écran partagé le jeux et le réel .. c'est hallucinant ! )Des réglages encore plus pointus, puisque l'ordinateur du jeux prendra en compte de maniere précise le frottement et la trainé aéro en fonction de la vitesse .. Plus un nombre impréssionnant de circuits .. une centaine, et pas moins de 700 voitures .... bref les jeux PC sont sans doute excellents, serieux et précis, je vais pouvoir comparer !! mais reconnaissons au moins que les Grandturismos sont une des références en simulation auto ....
                        d'ailleurs LEDAOUD en a ruiné sa console !!!

Commentaire

Eh !!! la dévieuse !!! retourne dans ta caisse à chat ici on parle de choses serieuses !!! [img]graemlins/party.gif[/img]

PS : ça ne te rappele rien hein !!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

Kézako ??? la marque de ta caisse ...

Commentaire

salut!!

je n'ai pas encor essaye le bugatti sur gpl, mais je vais le telecharger pour voir ca!!

juste un ptit truc
                              moi j'ai F1 Challenge 99/02 et non f1 2002, car il y a plus de modes pour F1 c 99/02 que pour F1 2002 meme ci c'est le meme éditeur

au faite cette année il y a aussi un diesel au mans en catégorie proto. ca doit etre merco qui essaye de fourguer son stock de moteur f1 qui ont une serieuse tendancs a fumer comme un bon vieux diesel

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> Grand Prix Legend est une simulation de F1 mais en 1967 c'est à dire la dernière année de voitures sans ailerons (genre tube de dentifrice à 4 roues).C'est LA simulation de sport auto. Ca réclame beaucoup d'entrainement, une voiture bien réglée (Merci au téléchargement de réglages !) et un bon volant.
                                Les circuit sont dépourvu de rail et assez effrayants. La aussi un petit suédois malin a eu la bonne idée de faire Le Mans 1967 c.a.d. avec la vieux virage du tertre, aucune chicane, le Mulsanne à 90° et la partie maison blanche. Que du bonheur ! Ca reste un jeu de F1 mais 1 min a fond dans les hunaudières c'est quelquechose, Maison Blanche avec une voiture qui ne tient pas le pavé et Mulsanne qui t'oblige à freiner à 300m c'est royal. J'imagine pas trop faire 24h à l'époque. Je prends la Ferrari pour le bruit du V12 (Un régal quand tu monte dans les tours).

Pour ces 2 jeux les réglages sont assez fins (Ailerons quand il y a en, étalonage de boite, suspensions, ressorts, différenciel, répartition de freinage...).Faut mieux être calé ou avoir beaucoup de patience dans des séances d'essais libre. Solution pour les feignants comme moi: Touver des réglages sur le net.
                                </font>[/QUOTE]Grand Prix Legend, je trouve cela tellement dure que j'ai jamais pu tourné en moins d'un quart d'heure au Ring!!!!!

mais avec le clavier c'est pas facile!
                                je n'ai jamais pu régler mon volant "microsoft side winder" sur ce jeu.
                                quelqu'1 a t'il 1 solution????

Commentaire

Chargement...
                                X