Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau circuit du MANS ??????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau circuit du MANS ??????

    Bonjour,
    Je renouvelle ma question, à savoir j'ai vu un titre d'article sur la refonte du circuit en 2007 ??
    Pouvez-vous m'en dire plus !!!!
    J'ai déjà posé la question en début de semaine, et vous vous êtes égarer à parler de la chicane Dunlop et autres endroits du circuit mais sans répondre à ma question.
    PS. Que vous aimiez Arnage, Mulsanne, Tertre Rouge ou etc...... de toute façon il n'y a pas d autre circuit aussi fabuleux que celui du MANS, alors inutile de débattre là dessus ! ! !Vous avez tous raison ! ! ! !
    Bye bye ......... et n'oubliez pas de me répondre ! ! ! ! ! :

  • #2
    Il est question de refaire une partie du circuit a l'interieur pour eviter les Hunaudieres devenues inaccessibles a cause des commerces et des riverains Le circuit serait permanent dans ce cas.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      Excuse nous Mimi, à chaque fois qu'un sujet est lancé (cf. le sujet news), ça diverge completement dès le 2e ou 3e post [img]graemlins/dork.gif[/img]

      Tout ce que j'espère, c'est que cette rumeur de refaire les Hunaudières à l'intérieur du circuit n'est pas fondée car c'est un lieu mythique. C'est toujours impressionnant de voir des bolides emprunter une route ouverte et de prendre 350 km/h là où on se traine à 90 avec nos charettes... [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

      Cependant, si ils refont à l'identique une ligne droite de 5km sans chicanes, çà peut encore se négocier (mais ça ne se fera jamais !!!)

      Commentaire


      • #4
        à ma connaissance, cette rumeur n'est pas vraiment fondée... Voici ce que j'en sais:
        - il y a déjà eu quelques difficultés, liées à l'augmentation du nombre de riverains (notamment certaines enseignes commerçantes franchisées lors du LM Classic)
        - ces difficultés ont toujours existé, mais leur fréquence et leur importance a accru avec le temps
        - la réflexion actuelle se porte sur la préservation du site actuel du circuit des 24 heures, que la ville et le département commencent à considérer comme un patrimoine qu'il faut protéger.

        Il est possible qu'à très long terme, cette réflexion aboutisse sur un "circuit de la Sarthe parallèle"... Mais je n'ai pas trop l'impression que c'est d'actualité.

        Mais il y a d'autres rumeurs persistantes autour du circuit... Bugatti! Il faut savoir que plusieurs zones sont inutilisées sur le circuit acuel: la portion allant du virage Porsche à la chicane Ford, et la bretelle séparant la Chapelle du Tertre rouge. D'autre part, on sait que le complexe sportif du Mans manque d'un 2ème circuit permanent (l'actuel Bugatti est booké à 100% ou presque toute l'année)
        L'un des scénarios récurrents parle d'un prolongement du Bugatti jusqu'au Karting (voire un peu après), ce qui permettrait d'avoir plusieurs configurations (et ainsi la possibilité de 2 "petits" circuits permanents, comme à Suzuka, par ex.)
        [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Voilà, ce n'est qu'une rumeur, une fois de plus, mais au moins cette fois-ci vous en connaissez les implications et les fondements

        Commentaire


        • #5
          Beaucoup de frais en perspective. Qui va payer ????? ACO ? Conseil Général ? Etat ?? Nous ???

          Commentaire


          • #6
            Pour conforter ce que dit Kennett, il est dit dans LMR que le virage du tertre rouge sera revu d'ici la fin des travaux, prévu en 2007, pour y réaliser un meilleur dégagement et un bac à gravier conséquent. Ce qui veut bien dire que la RN138 sera alors toujours utilisée vers les Hunaudières.

            Commentaire


            • #7
              D'après LMR, le Tertre Rouge devrait même être refait pour 2005, les travaux commenceront après l'édition 2004...

              L'entrée du virage devrait être avancée, vu qu'il sera difficile de rogner sur l'exterieur.

              Ca me chagrine quand même qu'ils touchent à ce virage car l'un des meilleurs endroits du circuit (à mon gout)

              Commentaire


              • #8
                Bien que retouche assez souvent le Tertre Rouge est un des derniers endroits authentiques du circuit On y voit encore les petits potagers et les cabanes qu'utilisaient les proprietaires dans les années 20.
                Sans compter que les freinages et le bruit y sont impressionnants On est vraiment tout pres J'ai peur qu'on s'eloigne encore un peu.
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #9
                  Voila les jeunes, je suis nouveau dans ce forum mais je me suis inscrit because j'avais envie de vous éclairer sur cette question ( si je peux )
                  En fait toute la zone du tertre rouge risque d'être modifiée ( comme dit dans LMR ) car, vous devez le savoir, le nouveau stade de foot du MUC va se construire a proximité. En fait depuis pas mal d'années, la région, ( ou la ville du Mans ) rachète les parcelles de terrain qui bordent le circuit dans la zone du tertre rouge.Petit a petit les riverains de ce coin là sont virés quoi. Cette année j'ai pu m'n rendre compte car la société castel Levage ( vous savez les grues au bord du circuit ) ne pourra plus mettre de grues l'année prochaine au début de la ligne droite car ils ne seront plus là. En fait c'est un pole sportif qui va s'aménager dans cette zone et, en toute logique, il devrait y avoir des modifications pour faciliter l'accès des spectateurs au stade. Je pense que le tertre rouge va en souffrir.
                  J'espère que tout ce que j'ai dis est compréhensible ... Merki

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon alors le circuit ne sera pas touché, car le MUC retourne en 2ème division l'année prochaine... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                    Pour être plus sérieux ça se tient même si je ne vois pas en quoi changer l'entrée du virage, améliorera l'accéssibilité... à moins qu'ils en profite pour faire un tunnel sous la piste. Gros travaux en perspective.
                    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                    ------------------------------------------------------
                    Modérateur forum BMW

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X