Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pas facile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question pas facile

    Bonjour à tous.

    J'ai une question pas facile:

    A quelle heure exacte Johnny Herbert à réalisé le meilleur tour en course en 2003?

    Je demande ca car j'ai une photo prise pendant son relai ou j'aimerais inscrire le temps et l'heure pour la lui faire dédicacée.
    http://www.tricoire.net/DSC05289.jpg

    J'ai cherché dans toute la doc que je conserve (Auto-hebdo, L'Equipe...) mais impossible de savoir. Je sais que c'était dans le 234ème tour de la Bentley 8 entre 5h30 et 7 heures du mat.

    Comme un idiot, j'aurais du la noter car j'étais dans la tribune du virage ford a ce moment la. Peut-être la fatigue de la nuit. [img]graemlins/sleep.gif[/img]

    Mike

  • #2
    La honnêtement j'avoue que j'étais en train de dormir dans ma voiture entre 5h30 et 7h !! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    J'admire tes facultés de résistance à l'endormissement !!

    Cependant, un petit calcul simpliste peut nous donner une idée de l'heure à laquelle Herbert a 'pété' un chrono :

    Tu dis que c'était pendant le 234e tour, sachant que la n°8 a couvert 375 tours en 24H environ et que le circuit fait 13.675 km. Si on considère que la moyenne a été a peu près constante pendant les 24H, en oubliant les 3 neutralisations, et en faisant un bête règle de trois, je trouve :

    meileur tour réalisé au bout de 14H 58min et 33 sec (je crois qu'on peut oublier les secondes... )

    Autrement dit, le meilleur tour a été réalisé aux alentours de 6H58 (à 2 ou 3minutes près). Surtout si vous trouvez pas la même chose que moi, n'hésitez pas à me corriger

    Le petit matin, c'est souvent le meilleur moment pour affoler les chronos : l'air est encore frais (+ de puissance) et on y voit quand même plus clair [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Merci 911 pour tes calculs

      J'y avais pensé mais c'est très aléatoire. Néanmoins l'heure de 6H58 reste possible.

      Je crois (de mémoire vasouillante) que c'était juste après son changement de batterie. Et ils ont changé les pneus à 6H54(Cf lemans.org). Soit 6H54 + 3'50 (Pitlane + tour) + 3'35 = 7H01 environ.

      Ca doit être dans ces eaux la. Mais le probleme c'est qu'il l'a amélioré 2 fois.

      Enfin bref, s'il avait fait ca dans le 2ème tour, je n'en serais pas la.

      Mike

      L'aube est un moment magique. De 4 à 7, il se passe beaucoup de choses.

      Commentaire


      • #4
        J'ai trouvé sur lemans.org ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Le classement après 15 heures donne pour la Bentley 8:
        Meilleur temps: 3'35'529
        Dernier tours: 3'35'529

        Il a donc fait le temps dans son dernier tour de la 15eme heure soit entre 6h56 et 6h59. En fait, c'était le 236eme tour mais ton calcul était bon.

        Bien joué 911Forever ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Je vais garder 6h58.

        Mike

        Commentaire


        • #5
          J'ai mis à jour la photo:

          http://www.tricoire.net/JohnnyLap.jpg

          Reste plus qu'a la faire tirée et la faire signée aux préqualifs 2004 (si Johnny est présent).

          Si j'en fait 2, je t'en envoi une 911Forever

          Mike

          Commentaire


          • #6
            Attends c'est pas possible t'as trouvé une info aussi pointue sur lemans.org????

            Surtout le repete pas, ca pourrait ce savoir....

            Je m'en vais de ce pas verifier tes dires, je croyais que c'etait un site vide

            Commentaire


            • #7
              Comme quoi en cherchant bien, on en trouve des trucs interessants sur lemans.org [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

              Sinon pour mon calcul c'est vraiment un coup de bol car les voitures ne tournent pas aussi vite la nuit que le samedi après midi (sans compter les neutralisations)

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par David Piolé:
                Attends c'est pas possible t'as trouvé une info aussi pointue sur lemans.org????

                Surtout le repete pas, ca pourrait ce savoir....

                Je m'en vais de ce pas verifier tes dires, je croyais que c'etait un site vide
                </font>[/QUOTE]Si tu avais lu tous les messages. Le reproche n'est pas fait sur les infos pendant la course, mis sur les 358 autres jours (j'ai enlevé la semaine de course) [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                ------------------------------------------------------
                Modérateur forum BMW

                Commentaire


                • #9
                  lemans.org est très bien pendant la période Mai-Juin. C'est après que ca devient moins riche.

                  En tout cas laisser en ligne toutes les infos de la course pendant plusieurs mois peut-être très utile pour les malades des 24h que nous sommes. Et ce mal est incurable...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X