Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau circuit ? ? ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau circuit ? ? ?

    Salut à tous ! ! !
    Je viens de voir sur ce site un titre d'article qui parle d'une refonte du circuit en 2007. Qui peut m'en dire plus sur cette nouvelle? Va-t-on touché à nos " HUNAUDIERES "????
    Merci de votre réponse!!!
    J- 233
    Bye bye
    Michel. ( un obsédé des " 24 HEURES DU MANS " ) [img]smile.gif[/img]

  • #2
    En tout cas moi j'ai rêvé des 24 heures la nuit dernière et le circuit avait justement était changé. Ils avaient construit une chicane type Monza (après la ligne droite des stands à Monza) après les stands justement, mais il n'y avait plus la chicane dunlop après, on était revenu à l'ancienne courbe (que je n'ai jamais connu). Et j'étais fan de ce nouveau circuit, c'était très impressionant. Et puis je me suis réveillé. [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Pas possible?????????????
      on peut etre fan des chicanes de Monza????!!
      oula Romau, je suis pas psy, mais tu as fait la 1 cauchemar de premiere, d'apres moi!
      [img]graemlins/saevil.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Le pire des cauchemars c'est quand même le 'petit' Nurburgring !! [img]graemlins/saevil.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Je sais elle n'est pas belle cette chicane mais dans mon rêve les voitures passaient plus vite qu'à Monza et c'était très impressionant.
          Un cauchemar c'est un peu exagéré. Quand tu rêve des 24heures cela ne peut pas être un cauchemar.

          Commentaire


          • #6
            Moi en tout en tout cas je rêve de revenir 20 ans en arrière et d'assister aux 24H sans la chicane Dunlop et sans celles des Hunaudières...La courbe après les stands devait être avalée à fond ou presque à l'époque !!

            Commentaire


            • #7
              pareil...

              Commentaire


              • #8
                Lors de la course Le Mans legend (le samedi matin avant le départ), j'étais posté à la chicane Dunlop et c'était un vrai bonheur d'entendre les rétrogradages furieux des 917, GT40, Cobra, Alpine,ect...
                Je suis d'accord, c'est l'endroit le plus 'chaud' du Bugatti. La tribune en face de la chicane est un des meilleurs endroits pour profiter du spectacle !!
                Mais je préfère encore me placer à la sortie des esses de la Forêt ou au freinage du tertre rouge car les voitures passent tout près et on prend vraiment conscience des vitesses de passage en courbe. De plus, le son des voitures est unique à cet endroit...
                J'adore Arnage aussi même si on ne voit plus l'entrée d'Inianapolis qui est l'endroit le plus spectaculaire du circuit (mais qui a eu l'idée de mettre ce monticule de terre à la c.. ?!?)
                Mais mon point de vue reste celui d'un
                spectateur...au volant, j'imagine que c'est encore mieux!

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que le tertre rouge c'est quelque chose, surtout quand les pilotes attaquent et qu'ins passent sur le vibreur interieur avec la voiture qui talonne ensuite et qui en sortit passe alègrement sur les vibreurs que l'on entend parfaitement quand une voiture passe deçue. Et pour répondre à mimi, c'est un endroit qui va être refait pour qu'il y ait plus de dégagements car c'est vrai que le bac à gravier est petit à cet endroit. Ils n'ont qu'à ensabler la nationale juste derière

                  Commentaire


                  • #10
                    La première fois que j’ai pénétré sur le circuit des 24 heures (1976), c’était tout justement à l’entrée qui se trouvait à l’époque au pied de la passerelle Dunlop. Le mur d’enceinte était beaucoup plus proche du circuit que maintenant. Ce mur était à double cloison avec des bergers allemands qui circulaient entre les deux pour repoussé les fraudeurs qui voulaient faire ce mur.
                    Donc lorsque l’on rentrait sur le circuit, tu voyais les voitures qui passaient à fond sous la passerelle. On voyait nettement à cause de la bosse et de la vitesse, que les amortisseurs étaient soulagés à cet endroit. Je ne saurais plus dire qu’elle était exactement la toute première voiture que j’ai vu passée, mais sûr, c’était une groupe 6 [-2 litres] soit une Chevron où une Lola.
                    Cette courbe Dunlop était vraiment extraordinaire. Personnellement, je la regrette.
                    Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                    Commentaire


                    • #11
                      Et moi en 1985 c'etait une LANCIA LC2 Martini pilotée par Bob WOLLEK.
                      J'en tremble encore d'émotion.
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X