Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petit Le Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit Le Mans

    Les 1000kms font cette année passer quasiment inaperçu cette course dont la liste des engagés est en ligne déjà depuis plusieurs semaine. Et les 1000kms se font sentir là aussi puisqu'aucun team européen de pointe ne fait cet année le déplacement, ce qui peux largement se comprendre.
    On peux tout de même lancer quelques pronostics pour se chauffer avant les 1000kms.
    Pour moi cela sera :
    1er : Audi n°1 de Biela-Werner
    2ème : MG n°20 de Dyson-Wallace
    3ème : audi n°38 de Herbert-Lehto

    En GTS, Fellows-O'Connell
    Et GT, Luhr-Maassen

    Et ici il y a un petit sondage sympathique pour élir son pilote préféré. Je trouve que c'est une bonne initiative.

  • #2
    Cette course n'interesserait donc personne cette année????

    Commentaire


    • #3
      Si bien sûr, mais il est vrai que la courverture de l'ALMS en europe devrait souffrir de l'arrivée de la LMES.

      L'endurance a du mal à etre relayée dans les médias: ce n'est pas nouveau...

      Je croise les doigts pour une victoire du team Dyson sur la MG LMP675... Weaver-Leitzinger devant Herbert-Lehto!

      Ceci dit, "en vrai" ce devrait plutôt être un doublé Audi...

      Commentaire


      • #4
        On peut parier sans trop e risques sur une audi les MG ayant tjs des problemes de fiabilité

        Commentaire


        • #5
          Oui mais on peut remarquer quand même que ces diables de 675 sont très rapides. Bon, il est vrai que la fiabilité n'est pas leur point fort.
          Wait and see !!!!!!

          Commentaire


          • #6
            En tant que supporter de Johnny, j'espère qu'il va ajouter le petit-Le Mans à son palmarès.

            Après Le Mans et Sebring, ca ferait pas mal sur sa carte de visite.Et sur celle du sympathique team Champion

            Mike

            Commentaire


            • #7
              si on ne parle pas beaucoup du Petit Le Mans, c'est que rien ne distingue sa liste d'engagé d'1 course d'ALMS classique
              contrairement aux autres années

              Commentaire


              • #8
                il faut dire que les courses d'ALMS ont déjà une liste d'engagés impressionnante.
                Pour l'instant, parès les séances d'éssais du Mercredi et du Jeudi, la MG Lola Dyson de pointe, menée par Weaver-Wallace-Leitzinger, se bagarre en haut du classement avec l'Audi Champion conduite par Herbert-Lehto. [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                C'est très serré entre ces deux équipages.
                Oui, j'ai bien dit équipages, et pas autos... Ca fait du bien de constater de temps en temps qu'au final, ce sont les pilotes qui font la différence !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement après 3 séances d'essais, le trio Weawer/Leitzingzer/Wallace pointe en pole position en 1'12"196 contre 1'12"729 au duo Biela/Werner.
                  On voit aussi qu'en GT les débuts sont difficile pour la Panoz LM/Elan (35e sur 36 temps). LE dernier temps étant celui réalisé par la combinaison du Welter Racing et du moteur Mazda (WR de Terada).
                  Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                  Commentaire


                  • #10
                    j'aimerais bien voir un bon résultat des panoz pour leur dernière course (en version LMP). MAis il faudra que ca casse bcp devant....

                    Commentaire


                    • #11
                      Elles sont 6 et 7e sur la grille, mais en déja 1'15"285 et 1'17"612. Se trouvent devant 3 MG et 2 Audi.
                      Les équipages des 2 Panoz sont identiques à ceux des 24h.
                      A suivre...
                      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                      Commentaire


                      • #12
                        Non rectification, la 4e séance est terminée et fixe la grille de départ provisoire. Marco Werner (Audi R8) signe la pole en 1'11"738 devant Weawer (MG Lola ex257) en 1'12"450.
                        La 1ère Panoz est mainteanat 4ème en 1'13"290.
                        La 2nd Panoz 6ème en 1'14"166.
                        A noter que la WR/Mazda alignée par le Welter Racing est remontée de la 36ème à la 11ème place [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                        Commentaire


                        • #13
                          En GTS, 3 550 Maranello (1'26"338) dominent de plus de 3 secondes la meilleure Corvette (1'29"574), elle même devancée par la meilleure GT, la Porsche de Lucas Luhr et Sascha Maassen (1'29"391) !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                          Commentaire


                          • #14
                            Après 4h 10' de course on trouve l'Audi Champion en tête, suivie à 4 et 6 tours des 2 Panoz et Oh! Surprise des 2 Ferrari Prodrive dont la 1ère n'est qu'à 15 secondes de la 2nd Panoz. Elle effectue même en ce moment de meilleurs tours chrono que l'Américaine [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
                            Marco Werner pris en sandwich entre les 2 Corvette est à la 7ème place. Il a surement du rencontré des problèmes .
                            La Lola Ex257 de Wallace a abandonnée après seulement 6 tours .
                            La Panoz GT est à l'heure actuelle, la voiture qui s'est arrêtée le plus souvent (8 stop).
                            Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                            Commentaire


                            • #15
                              Y'a quelqu'un...

                              Bon, personne... Dommage ! [img]graemlins/sleep.gif[/img] [img]graemlins/sleep.gif[/img] [img]graemlins/sleep.gif[/img]

                              A 1 heure de l'arrivée, on trouve toujours l'Audi Champion avec JJ Lehto à son volant, suivi de la Panoz de Papis à 9 tours (!), la seconde Audi (Joest) remontée à 11 tours des Leaders, puis la 2nd Panoz de G.Jeanette, à 14 tours de l'Audi de tête.
                              Les 2 Prodrive suivent à 3 tours de la Panoz n°11 espacée seulement de 1"083 [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
                              Ensuite la Corvette de Pilgrim est à 10 tours des 2 Ferrari, puis viennent les 2 Porsche de l'Alex Job (Timo Bernhard devant Sascha Massen) dans un mouchoir (5").
                              Mais les 2 Porsche risquent de perdre une place, car la R & S du Spirit Américan Racing suit à 1'08", et tourne 2 à 3 secondes moins vite que les Porsche.

                              Bon allez, j'y retourne...
                              Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X