Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Questions ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions ??

    Avec quoi vont rouler les teams français en 2004 ??
    LARBRE et BELMONDO vont-ils remplacer la VIPER et par quoi?
    FORCE ONE va continuer en VIPER ou faire la saison LMES en COURAGE ?

    DAMS qui semnble favorable à LMES fera -t-il son retour et avec quoi ?

    ORECA va-t-il ressortir ses Dallara en LMES ou lancer la VIPER 2 en FIA-GT ?

    bref, beaucoup d'interrogations pour 2004

    Vu sur le forum DSC, Nielsen annonce une GT pour 2004. Et la DBA-Zytek ?

  • #2
    j'ai 1 autre question:
    qui dirige, commende et donne les ordres lors des courses de GT FFSA???
    Des commissaires de la FFSA ?, les comissaires de l'ASA locale ?
    car j'ai envie de leur dire 1 grand et [img]graemlins/firing.gif[/img] pour leur incompétance notoire depuis le début de saison, de la saison derniere aussi!
    mais la à Ledenon, la goutte (c le cas de le dire avec toute cette flotte!!) a fait déborder le vase!!
    safety car pas a sa place, drapeaux bleus en greve, classement en panne comme a Rome...
    je comprends tout a fait le coup de gueule de Paul Belmondo sur sport +!!!

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que là c'était plus que difficile pour s'y retrouver. Cela fait un peu désordre pour ce qui est présenté comme le meilleur des championnats nationaux GT en Europe.

      Commentaire


      • #4
        [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Ce qui s'est passé ce week-end à Lédenon me semble pour le moins inquiétant: après avoir revu la course sur sport+ puis AB moteurs (je sais, j'au eu du bol), j'ai la forte impression qu'il y a eu un énorme loupé... certaines voitures ont gagné un tour, d'autres en ont perdu un !
          Il y a vraiment de quoi se poser des questions sur (peut-être) la qualité du logiciel et (surtout) des infrastructures de chronométrage.

          C'est bien connu: sur les écrans de tv, on suit beaucoup + facilement une course... là, il est difficile d'expliquer que ce soit bel et bien la Porsche Nourry qui l'emporte, sans jamais avoir dépassé les voitures classées 2è et 3è... qui partaient juste derrière le pace-car !!!!

          J'y vois 2 explications possibles: soit le pointage à "ajouté" un tour gratuit à la Porsche (la fôte au chronométrage tombé en panne), soit la porsche a gagné un tour à cause du cafouillage de la sortie du pace-car (la fôte aussi au chronométrage tombé en panne).

          Commentaire


          • #6
            si on pousse le résonnement plus loin, on aurait pu rajouter 100 tours a la WR au Mans pour la faire gagner le scratch!!
            c vrai, elle le mérite bien, depuis le temps!!!! [img]graemlins/applause.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              pas d'ac avec toi.
              je pense que WR ferait mieux de chercher des pilotes à talent plutôt qu'à dollars.
              On la encore vu cette année avec l'équipage de la 24 qui a cassé des moteurs comme ils voulaient pendant les essais et la course.
              La palme revenant à Pickering.En plus le pôvre, il voit pas bien le dashboard et toutes les alarmes ON, il croyait que c'était Noël?
              Pou les 1000kms, il remette ça(WR) avec encore une fois TERADA qui est bien sympa mais qui n'avance plus.Et sur 1000 kms ça le fait pas.
              Alors moi j'aurai bien vu BALANDRAS-PORTA et DAOUDI-BRICHE sur les 2 voitures avec DAOUDI-BRICHE sur la TURBO

              Commentaire


              • #8
                Dans Auto-hebdo que j'ai parcourru dans un kiosque [Aie! aie! pas sur la tête ], j'ai lu que DAMS se concentrait sur le FIA-GT pour l'année 2004. Il ne parlait pas d'LMES.
                Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                Commentaire


                • #9
                  Ca ne me surprend pas ! Dans le dernier LMR, DAM'S avait l'air très sceptique vis à vis de la série LMES (ce sont bien les seuls d'ailleurs chez les privés...)

                  Commentaire


                  • #10
                    En tout cas au départ ils avaient l'air d'accord sur le principe de la série...Le pb pour toutes ces équipes est surtout d'ordre financier, non ?

                    Commentaire


                    • #11
                      L'absence de la Courage Pescarolo ferait vraiment très mal à l'épreuve.

                      Personnellement, je trouve que Peugeot ne s'est pas assez investi...D'autant que le chassis semble vraiment excellent.

                      L'Audi Goh risque vraiment de se promener...En plus, un concurrent en moins, cela signifie qu'il n'y aura plus que 2 LMP 900 qualifiées pour 2004 ! (l'Audi et la Dome, très probablement)

                      Commentaire


                      • #12
                        si mes souvenirs sont bons c'est oreca qui était le seul a être sceptique dans LMR ("le proto est en perte de vitesse" dixit Dieudonné. Dams était plutot content de voir arriver cette nouvelle série... même si rien n'était décidé...

                        Commentaire


                        • #13
                          Et peut-être que DAMS veut revenir tâter le terrain en petite catégorie avant de remiser plus gros.

                          Le 9 Novembre, on peut s'attendre à des conditions météo plus difficiles qu'en plein mois de Juin. Alors les grosses cylindrées tel que les Audi pourraient-être désavantagées: Attention alors au LMP675 ou même GTS...
                          Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                          Commentaire


                          • #14
                            Je perds la tête, moi ! [img]graemlins/buck.gif[/img] Oui c'est bien ORECA qui doutait de la série LMES et pas DAMS.

                            Sinon, d'après www.spiritof.com.fr, 3 voitures ont déja commencé à tourner sur le Bugatti en prévision des 1000 Km : la Lister, la Ferrari 360 de la Scuderia Ecosse et la Lola Judd du team Taurus. Ces 3 là sont donc à peu près surs de participer [img]smile.gif[/img] .

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu'est ce que ça picole sur le forum.
                              Y s'en dise des conneries Y s'en dise...
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X