Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

A propos des pilotes...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Haine Kane:
    Les guides infos presse datent de 1987 et il me manque seulement celui de 1988, LAURENT le possède tu ce dernier ?
    De plus ils ont sortis les grands modèles il y a quelques années (4 ou 5 ans) et je les ai tous aussi.
    Ce que je recherche le plus c'est des infos sur les "vieux" pilotes mais je doute que la plupart d'entre nous les ai cotoyés...
    Mais je prend toutes infos même un petit renseignement...
    </font>[/QUOTE]Personnellement je ne l'ai pas puisque je ne suis membre d'infos-Course que depuis 1993. Je me renseigne auprès de mes collègues mais je ne suis guère optimiste

Atre chose lorsque tu parles du grand modèle, tu parles de l'" Entry list " avec les photos pour les dernières éditions ? Là, je peux te confirmer qu'ils sont bien plus anciens que tu ne le penses. En fait ils sont le fondement même d'Infos-Course !

Ils ont, sous une forme bien différente d'aujourd'hui, existé dès la fin des années 60... Réalisés à la main par une petite bande de passionnés pour le compte de l'ancien speaker, Jean-Charles Laurens.

Ca fait longtemps que je dis aux copains qu'il faut que l'on fasse un article là-dessus pour le site avec un scan des bouquins entièrement écrits à la main, par plusieurs personnes différentes sur la même page !!!! Etonnant et décalé par rapport au document produit aujourd'hui
    Je ne connais pas exactement la date à laquelle ils ont commencé à être diffusé aux medias, mais c'est bien avant mon entrée à Infos-Course.
    Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

Commentaire

Tiens, j'y vais aussi de ma petit contrib! Il y a longtemps, quand j'étais petit comme Courage ou Déjanté ou Hunaudières, j'étais vraiment Fandumans et,tous les ans, je me faisais un petit press-book sur les 24H (bon d'accord, principalement sur la base de Ouest france et du Maine ), je vais dire entre 1963 et 1970 (à vérifier). Est-ce-que cela pourrait t'intéresser, HK?
      A vérifier si ça n'a pas été mangé par les souris à la campagne ...

Commentaire

Vous étes des DIEUX (LAURENT et JWILLIAM) [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        Effectivement cela m'interesse bigrement surtout pour les "années anciennes".
        A partir de 1990 je pense avoir 90% des infos mais pour ce qui est d'avant...
        Un scoop : j'ai retrouvé état civil complet d'André LAGACHE le premier vainqueur.
        Hier j'ai attaqué l'année 1956 et j'ai fait environ 50% du travail , le reste peut être ce week end si le temps le permet...et aussi la famille...
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Euh désolé HK mais je me suis peut-être mal exprimé... Les liste des engagés étaient faites à la main et n'étaient donc pas diffusées Elles n'existent qu'à l'état de copies confidentielles. Re

Ce WE, j'ai vu deux de mes potes d'Infos-Course dont notre "pilier" qui justement réalisait ces fiches. Il en a été le géniteur. Pour lui, la première vraie liste des engagés diffusée date de 1986, lors de la formation de l'association.

Mais quant à retrouver certains exemplaires en double

pour ma part, j'ai fouillé mes archives, mais ça doit être trop récent pour toi.

En double, j'ai donc :
          Liste des engagés 1998, 99, 2001, 2003 (X2) et 2004
          Infos-Presse 1998, 2002, 2004

J'ai envoyé un mail à tous les membres d'Infos-Course pour savoir ce qu'ils peuvent avoir en double, mais pour l'instant je n'ai aucune réponse...

Commentaire

Merci d'avance LAURENT.
            T'es un chef...
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Bonjour a toutes et tous....et a vous H.K..votre recherche concernant les pilotes des 24 heures du mans m'interesse au plus haut point..je souhaiterais vous aider si possible..je peux vous contacter comment ?...

Commentaire

Sur le forum via les messages personnels

Commentaire

ok.merci c'est fait...un petit test en passant pour tester vos connaissances ....connaissez vous le vrai nom d'Yves Courage .???..bonne journée a tous....a bientot

Commentaire

Le bougre aurai t il un pseudo ?

Commentaire

..oui ..a peu pres certain..si j'ai bien lu mes archives..il s'est fait appellé Yves "Courage" en 72 ou 73..surnom utilisé en course comme de nombreux pilotes a l'epoque comme Depnic ou Panic..ou Geki.etc etc..ily en avait plein a cette epoque...

Commentaire

l'ami jérome saurait bien nous dire ca.....

Commentaire

Son vrai nom est un vieux prénom féminin mais faut-il vraiment le dévoiler ???

Commentaire

.............. moi ca me dit pas trop de le savoir en fait. Ca casse une partie du reve...

Commentaire

C'est bien pour cela que je ne voulais pas forcément le dévoiler...

Commentaire

Bien sûr que je le connais mais en aucun cas je le dévoilerais
                                Tu as raison laurent. En tout cas l'info viendra pas de moi

Commentaire

Chargement...
                                X